Rechercher Annuler

Bitcoins : il jette plusieurs millions de dollars à la poubelle et demande à la NASA de les retrouver

De Yann Sousa - Posté le 21 décembre 2021 à 10h43 dans Insolite

James Howells est plutôt connu dans le milieu de la cryptomonnaie. En 2013, l'ingénieur informatique jette à la poubelle un disque dur contenant 7.500 bitcoins. Cette malencontreuse histoire, dont il ne semble visiblement pas se remettre, l'a poussé à mener des recherches pour retrouver son appareil dans une décharge du sud du Pays de Galles. Lassé de perdre son temps depuis 7 ans, l'homme a décidé de faire appel à de véritables experts...

Une maladresse qui coûte cher

Comme beaucoup d'autres personnes, James Howells ne se doutait pas que le cours du bitcoin allait exploser avec les années. C'est pourquoi en 2013, lors d'un ménage de printemps, l'ingénieur jette sans trop réfléchir un disque dur contenant pas moins de 7.500 bitcoins. 

À l'époque, miner n'était pas aussi rentable que maintenant. Traduit en argent réel, James Howells aurait amassé sur son disque dur l'équivalant de 453 millions de dollars. Cette somme aurait de quoi rendre heureux n'importe qui... À condition que celle-ci ne soit pas perdue en plein milieu d'une décharge du sud du Pays de Galles. 

On ne compte plus les histoires similaires, liées à la cryptomonnaie, qui ont fait des malheureux aux quatre coins de la planète. D'autant plus que de nombreux analystes assurent déjà que la valeur du Bitcoin est vouée à croître dans les prochaines années. Le propriétaire du disque s'est confié à ce sujet à nos confrères de Metro UK

Il se pourrait bien que le disque dur vaille un milliard de dollars et ne rien faire serait une véritable preuve d'incompétence de la part du conseil municipal. 

La NASA appelée à la rescousse

Comme vous pouvez le constater, James Howells semble avoir une véritable dent contre le conseil municipal de la ville de Newport. Et pour cause, celui-ci l'empêcherait de mener à bien ses recherches. Malgré les tentatives de persuasion de l'ingénieur, la municipalité refuse fermement de lui accorder l'accès à la décharge dans lequel se trouve le disque dur. 

James Howells a pourtant tout tenté. Pour convaincre les instances dirigeantes de Newport, l'homme aurait promis de verser un quart de la fortune contenue dans le disque dur à la ville. Il a aussi expliqué qu'il prendrait en charge la totalité des frais liés à l'excavation. 

Je leur demande une étude de faisabilité de trois mois pour que l'on puisse s'asseoir et exposer nos plans pour qu'ils puissent nous faire part de leurs préoccupations et qu'on y réponde. Mais même cela, ils ne veulent pas. 

Pour être sûr que la mairie pliera à sa requête, James Howells s'est entouré d'une équipe de choc. L'ingénieur a fait appel, pour l'occasion, à des spécialistes en récupération de données, mais aussi à des ingénieurs de la NASA qui ont travaillé sur la catastrophe de la navette Colombia. 

Avec son équipe, James Howells aurait réussi à mettre au point sa propre technologie d'intelligence artificielle. Celle-ci sera mise à profit dans la quête du fameux disque dur. Les opérations pour le retrouver devraient durer entre 9 et 12 mois, et se dérouleront dans une zone délimitée de 200 m2 et de 15 mètres de profondeur. Si l'actualité qui concerne la cryptomonnaie vous intéresse, lisez notre article sur ces anti-vax qui veulent créer une monnaie virtuelle avec du sperme. 

Une erreur ?

Mots-Clés : James Howellscryptomonnaiedisque durbitcoinsdéchargeNASAingénieur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par haha!, il y a 6 mois :

On remarquera qu'il l'a jeté à la décharge plutôt qu'au recyclage, quelqu'un là bas peut lui dire que c'est le karma ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mika, il y a 6 mois :

Pour plus de 400 millions de dollars, moi aussi je leur envoie des messages nuit et jour XD

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 6 mois :

Son disque dur est mort depuis un petit moment... Il devrait être au courant que dans son pays il pleut h24

Répondre à ce commentaire

Par Popuchan, il y a 6 mois (en réponse à iTroll):

Encore quelqu'un qui parle sans connaitre le fonctionnement d'un disque dur... Aucune raison que le disque soit mort, le boitier est scéllé hermetiquement et seul un gros impact sur le disque peut endommager les plateaux qu'il contient...

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 6 mois (en réponse à Popuchan):

Un disque dure dans une décharge , il y aurait 99,99% de chance qu'il soit HS pour de bon
Avant de rejoindre cette décharge, il a bien été malmené dans le camion bene , dans du liquide acide et autres objets tranchants, et cela bien au fond sous des tonnes de déchets pendant 7ans.
ou que quelqu'un a déjà récupéré le disque.

Répondre à ce commentaire

Par Lyzbeth d'Andrésy, il y a 6 mois :

Si l'expression "avoir le seum" entre dans le dictionnaire, il faut mettre sa photo à coté afin d'illustrer...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.