Le parc Simpsons à Orlando est ouvert et bientôt un parc Thor !
Les Simpsons viennent de se voir offrir un parc d'attractions dédié à leur univers. Il est maintenant possible de boire de la bière Duff et de manger des sandwichs Krusty Burger.
Depuis leur création en 1989, les Simpsons ont développé une aura extraordinaire à travers le monde. Les aventures de Homer, Bart, Lisa et les autres ont fait rire des générations entières. Tout le monde connait les Simpsons ! A tel point qu'ils ont été déclinés sur plusieurs supports et qu'il existe des milliers de produits dérivés (les Lego Simspsons c'est pour bientôt). Un film a même été réalisé en 2007 pour prolonger leurs aventures et un 2ème serait prévu pour les années à venir. Un succès énorme qui a donc amené à la construction d'un parc dédié à ces personnages jaunes très attachants.
En effet, le parc Universal à Orlando, qui est déja spécialisé dans les licences de films, a érigé un land entier consacré à la famille américaine la plus connue au monde. Après Harry Potter, Transformers, Spiderman ou encore Hulk, c'est donc la famille Simpsons qui fait son entrée chez Universal. Au programme, balade dans les rues de Springfield avec passage obligatoire devant la statue de Jebediah Springfield (le créateur de la ville), mais aussi possibilité de faire ses courses au Kwik-E-Mart, d'aller au Dodu Donuts, de faire un tour à la brasserie Duff, d'aller boire un verre à la taverne de Moe ou encore manger un burger chez le célèbre Krusty.
Niveau attractions et manèges, cette zone thématique n'est malheureusement pas bien développée. Si l'attraction Simpsons The Ride existe déjà depuis 2008, seul un manège a fait son arrivée en même temps que la zone. Basée sur les deux extraterrestres Kang et Kodos, cette attraction est une sorte de pieuvre qui tourne sur elle-même. On espère une nouvelle extension avec le temps et l'arrivée de nouveaux manèges à sensations.
On vous laisse découvrir en vidéo les images de ce parc d'attractions qui promet une immersion dans le monde fou où vivent nos Simpsons préférés.
Un Land Thor !
Une autre licence verra elle aussi bientôt le jour dans un parc d'attractions. Disney, qui est aujourd'hui propriétaire de Marvel, va offrir à son parc Disneyland California un land consacré à Thor. Les visiteurs pourront donc se rendre à Asgard et découvrir l'univers du dieu du tonnerre.