Skype va lancer un traducteur automatique à la Star Trek

28 mai 2014 à 15h06 dans Technologies

Il y a de cela une semaine, on vous parlait de Word Lens, une application de traduction instantanée sur smartphone. Skype va également se lancer dans l'affaire, puisque Microsoft a présenté une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel de messagerie et de VoIP. Celle-ci permet de traduire quasi-instantanément ce que vous dites dans une autre langue.

Skype va lancer un traducteur automatique à la Star Trek

Tour de Babel, nous voilà !

Gurdeep Pall a fait la présentation de cette nouvelle fonctionnalité à la Code Conference de Re/code. Avec l'aide de plusieurs personnes parlant allemand, le vice président de Skype a ainsi pu montrer l'efficacité du nouveau système de traduction de Skype. Les membres de l'audience parlant allemand ont décrit la traduction comme "plutôt bonne", mais pas encore parfaite. Reste qu'il s'agit d'un énorme progrès.

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Skype Translator, fait exactement ce à quoi l'on s'attend : traduire une langue dans une autre, et quasi-instantanément. Lors de son utilisation, la fonction affiche la traduction de ce que l'interlocuteur a dit en bas de l'écran. Il faut cependant attendre que la personne est fini de parler avant que la traduction ne se fasse. Mais cela reste un gros progrès dans le domaine de la communication et dans l'effondrement de la barrière des langues.

Ce qui est à Windows, reste chez Windows

La venue au monde du traducteur universel de Star Trek n'est peut être pas si loin que ça. Surtout que ce service devrait devenir de plus en plus performant au fur et à mesure de son utilisation. Certains diront sans doute que Microsoft avait déjà présenté ce projet il y a quelques années, mais il ne s'agissait alors que d'un concept. Aujourd'hui, la firme de Redmond pense que le projet est prêt pour une bêta publique, qui devrait arriver sur nos ordinateurs avant la fin de l'année.

Pour tempérer un peu la ferveur que provoque cette fonctionnalité, il faut ajouter que seules certaines langues pourront être traduites. De plus, Skype Translator ne fonctionnera que sur les ordinateurs tournant sous Windows ! Éventuellement, Skype et Microsoft intégreront d'autres langues au logiciel, ainsi qu'une compatibilité avec d'autres OS.

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : Gizmodo
count
Commentaires (4)
Espèrons qu'il ne sera pas aussi weird que le traducteur de YouTube ! x)
photo de profil de Zatueur Par Zatueur, il y a 11 ans Répondre
Quand je lis des trucs comme ça, je me demande pourquoi je me suis cassé les couilles à apprendre d'autres langues pendant plusieurs années.
photo de profil de MechaOtaku Par MechaOtaku, il y a 11 ans Répondre
Ce serait cool si yavais un traducteur sangeili
photo de profil de darkman Par darkman, il y a 11 ans Répondre
On sait très bien ce que ça donne pour l'instant les traducteurs automatiques et c'est vraiment pas la gloire, cf. Youtube, google traduction, etc. Tant qu'il n'y aura pas un réel progrès dans ce sens, (structure des phrases, double sens des mots, conpréhension des expressions) ce concept est inutile!
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler