Word Lens : l'application de traduction instantanée est gratuite
Vous aviez peut-être déjà entendu parler de Word Lens, une application qui vous permet de traduire en temps réel les mots que vous lui montrez. Jusque-là, l'application était payante, ainsi que chaque pack de langues. Mais bonne nouvelle, celle-ci est désormais gratuite.
Traduisez d'autres langues en temps réel
Si vous êtes en Allemagne ou en Espagne et ne connaissez absolument pas la langue de ces pays, il va vous falloir un moyen de comprendre les indications qu'on peut trouver un peu partout. La solution ? Word Lens, disponible sur Android et iOS. Google venant de racheter Quest Visual, la société à l'origine de l'application, le premier mouvement de la nouvelle firme la plus puissante du monde a été de rendre l'application et tous les packs de langues gratuits. C'est une très bonne nouvelle, car cette application est d'une grande utilité lorsque l'on voyage à l'étranger et que l'on cherche a comprendre un panneau pour se diriger.
Une traduction efficace, mais pas toujours parfaite
Si Word Lens fait une traduction instantanée, elle n'est pas toujours exacte puisque l'application n'est pas capable de placer les mots dans le contexte qui les entoure. Mais cela ne change rien au fait que cette application est absolument géniale : une traduction instantanée via votre caméra, c'est vraiment pratique. Les langues pouvant être traduites sont les suivantes : Anglais, Russe, Espagnol, Français, Italien, Allemand et Portugais. Notez cependant que toutes les traductions sont faites en Anglais (sauf si vous traduisez l'Anglais). Il vous faudra donc maîtriser un minimum la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de l'application à son plein potentiel.
Une possible utilisation via les Google Glass ?
Le rachat par Google de la société à l'origine de cette application pourrait annoncer l'arrivée de cette technologie sur les Google Glass. Une traduction instantanée via les lunettes connectées de Google serait absolument fantastique. Il serait alors possible de lire n'importe quelle langue, dans n'importe quelles conditions. Les traducteurs de science-fiction pourraient bientôt faire partie de notre réalité, et la barrière des langages, elle, pourrait bien disparaître.
Merci Hitek et Google ^^