Rechercher Annuler

Skyrim : 10 ans après la sortie, ce joueur est victime d'un surprenant bug draconique

De Guillaume Chagot - Posté le 24 novembre 2021 à 17h31 dans Jeux vidéo

En novembre 2011 est sorti The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC et consoles d'époque, à savoir la PlayStation 3 et la Xbox 360. S'en est suivie une décennie de nouvelles versions pour le jeu de Bethesda, qui a encore profité d'une version anniversaire ce mois-ci. L'occasion pour les joueurs nostalgiques de reprendre la direction de Bordeciel, avec son lot de bugs, bien évidemment. 

un dragon sur un dragon

Malgré les années, The Elder Scrolls V: Skyrim demeure un jeu bourré de bugs. Les gros joueurs le savent, difficile d'en explorer le monde ouvert sans se heurter à des complications qui ne sont pas voulues, ni par les joueurs, ni par les développeurs. Pour tenter de corriger les plus problématiques, les moddeurs passionnés de la communauté de Skyrim ont créé des correctifs. Malgré ça, Skyrim reste un jeu bourré de bugs. 

Les gros joueurs le savent, il est difficile de jouer plusieurs heures sans rencontrer un glitch sévère, une quête victime d'un bug ou encore un PNJ qui peine à se trouver où il est supposé être. Sur PC, la console de commandes permet de venir à bout de certains bugs. Néanmoins, il arrive que certaines quêtes ne puissent jamais être complétées. 

Avec la sortie de la version anniversaire de Skyrim, bon nombre de joueurs ont repris le chemin de Bordeciel, nostalgiques de leurs épopées en Tamriel. L'occasion pour eux de partager leurs bugs particuliers, qu'il est possible de ne jamais rencontrer, même après plusieurs centaines d'heures. C'est le cas de ce bug partagé par un internaute du nom de darkdragon81693 dans le subreddit dédié à Skyrim. On y retrouve un dragon sur le dos d'un dragon squelette, un spectacle qui n'est pas supposé se produire. 

Pour assister à ce bug draconique, l'internaute en question s'est rendu dans les tréfonds du Labyrinthe, une ruine nordique antique qui appartient à la châtellerie de Hjaalmarche. Bien que le dragon squelette est bien supposé y sortir de terre pour proposer un défi macabre au Dovahkiin, le dragon bonus n'a rien y faire. Un défi corsé qui n'a pas d'impact sur la sauvegarde, mais qui vient augmenter la difficulté du challenge. 

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Elder Scrolls VskyrimbugDovahkiinPCDragonsquelette

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 2 semaines :

En même les bugs font le charme de skyrim aussi

Répondre à ce commentaire

Par n00b-du33, il y a 2 semaines :

Incroyable !

10 ans après la sortie de Skyrim, un joueur découvre que l'on peut dormir dans une auberge pour seulement 10 pièces d'or !

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 2 semaines (en réponse à n00b-du33):

Il tue Nazeem de la meilleure des manières !

Ce PNJ pense qu'il ne se rend pas dans Le Quartier des Nuages souvent, sa réaction est à mourrir de rire !

Ce joueur à trouvé la meilleure façon de voler les marchands, découvrez comment !

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 2 semaines :

J'espère que Microsoft lâchera une belle quantité de billets verts pour se dégoter des gens talentueux pour les prochaines sorties.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.