Smokio : la cigarette électronique connectée, la solution pour arrêter de fumer ?

De Maxime - 20 mars 2014 à 15:31 dans Accessoires

i_smokio-5.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le marché de la cigarette électronique décolle depuis quelques mois, les fabricants l'ont bien compris puisque les boutiques s'implantent un peu partout. Les qualités sont différentes, que ce soit au niveau des liquides que des cigarettes électroniques. La cigarette électronique est utilisée de différente manière par les consommateurs, certains voient dans ce procédé une méthode plus économique, d'autres pensent plutôt à leur santé dans une démarche d'arrêter la cigarette.

D'où vient l'idée de la cigarette électronique connectée Smokio

Par chance, nous avons pu rencontrer les créateurs de Smokio, d'anciens fumeurs. Notre interlocuteur, Steve Anavi, co-fondateur du projet nous a raconté en quelques mots l'histoire de la Smokio. Beaucoup de personnes de leur entourage sont passées à la cigarette électronique et ont confié avoir la sensation de plus consommer depuis qu'ils ont cessé la cigarette traditionnelle. Naturellement, l'idée était donc de comparer au mieux les consommations et de comprendre l'impact du passage à la cigarette électronique sur la santé. 

Smokio

La Smokio, une cigarette électronique classique où l'on a ajouté du Bluetooth ?

Pour le développement de la Smokio, les créateurs du projet ont bien entendu regardé l'ensemble de ce qu'il se faisait sur le marché. L'idée de l'eVic (une cigarette électronique qui pouvait se connecter en USB à un ordinateur, mais beaucoup trop grosse) était plutôt bonne sur le papier, elle a permis de cibler les erreurs à ne pas faire. A titre de comparaison, nous l'avons eu entre les mains, la eVic propose un volume trois fois plus important et un poids 4 fois plus important. Smokio est une cigarette électronique beaucoup plus user-friendly.

Smokio

Où est fabriquée la Smokio ?

C'est un sujet qui brule un petit peu toutes les lèvres. Du coup, nous étions obligés de poser la question à Smokio, une start-up française rappelons-le. L'ensemble de l'électronique de la Smokio dédié à la communication avec le smartphone et aux différentes mesures est fabriqué entièrement en France. En revanche, sans langue de bois, Steve Anavi, nous a confié que l'assemblage est réalisé en Chine. Les chinois ont inventé la cigarette électronique et sont donc plus qualifiés pour monter un produit de qualité. D'ailleurs, toutes les cigarettes électroniques du monde sont fabriquées en Chine et se ressemblent un peu toutes. La différence est que l'électronique de la Smokio qui s'occupe de la collecte d'informations est français.

Smokio

Est-ce que tous les liquides se valent ?
La Smokio nécessite-t-elle un liquide spécial ?

La cigarette électronique connectée Smokio ne fonctionne pas avec un liquide spécial. N'importe quel liquide du marché fonctionne avec la eCig connectée. A noter qu'elle est d'ailleurs livrée avec un liquide goût menthe et sans nicotine. Cependant, il est faut faire attention, tous les liquides ne se valent pas mais malheureusement, à l'heure actuelle, il est très difficile de déceler un liquide bonne ou de mauvaise qualité. Pour choisir au mieux, il est nécessaire de se renseigner sur la réputation des boutiques et des marques. Privilégiés peut être les liquides fabriqués en France.

A l'heure actuelle, l'état n'a pas pointé entièrement le bout de son nez dans cette histoire et se contente de surveiller le marché. Si les cigarettes classiques sont extrêmement taxées et que la traçabilité est précise, la cigarette électronique n'est que très peu contrôlée ou pas du tout. Selon les liquides, il peut donc y avoir des différences notables.

Smokio

Pourquoi la Smokio peut vous faire arrêter de fumer ?

Comme nous le disions, lorsque l'on passe à la cigarette électronique, il n'est pas rare d'avoir l'impression de plus consommer. C'est facile, tant qu'il y a de la batterie on peut tirer dessus sans arrêt et selon les endroits, il n'est plus nécessaire d'aller à l'extérieur. Dans la démarche d'arrêter de fumer, il faut bien se discipliner pour réduire progressivement sa consommation et ce n'est pas évident. Le fait d'opter pour la cigarette électronique connectée permet de mieux suivre sa consommation et éventuellement la réduire. La Smokio s'utilise conjointement à une application qui permet également de constater l'impact sur la santé. La cigarette électronique connectée semble être la solution tant espérée pour arrêter progressivement de fumer, sans avoir recours aux substitues de type patch etc. !

Afin de tester la Smokio dans les meilleures conditions possible, après l'avoir prise en main quelques jours, nous l'avons confiée à une personne extérieure à la rédaction désireuse d'arrêter de fumer afin de recevoir un véritable témoignage. Retrouvez ses impressions ainsi que les nôtres dans le test de la cigarette électronique Smokio.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : cigarette électroniquesantésmokioecig connectéeecigSmokio eCig connectée

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par , il y a 6 ans :

Je viens de survoler rapidement cet article ainsi que le test.
Je n'étais pas tellement convaincu au départ par la cigarette électronique, mais cet aspet connecté est quant même super intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Vitrecran, il y a 6 ans :

Chapeau pour cet article très complet sur cette nouvelle cigarette électronique connectée.
Je ne sais pas si ce concept est vraiment très utile pour les utilisateurs mais niveau marketing c'est assez réussi .

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 6 ans :

Achetez notre cigarette pour arrêter de fumer! mais oui bien sur
La vraie solution: ne rien acheter du tout

Répondre à ce commentaire

Par Fluhb, il y a 5 ans (en réponse à Keiran):

je t'aime !

Répondre à ce commentaire

Par Ecig-Arrete, il y a 6 ans :

Une offre qui n'existe pas réellement et qui saura trouver son public.
Bon courage a eux !

Répondre à ce commentaire

Par Top Cigarette Electronique, il y a 6 ans :

C'est vraiment une bonne chose que qu'une entreprise Française innove sur le marché de la cigarette électronique. C'est un marché en pleine expansion, créateur d'emploi, mais surtout c'est actuellement la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer.
Bon courage à Smokio. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jocelyne Clarita Jos, il y a 6 ans :

Je vous découvre et j'espère ne pas être déçue mais en apprendre davantage sur le monde électronique. Actuellement, ce qui m'intéresse, c'est la cigarette électronique. Je souhaite en apprendre davantage sur la "smokio".
Merci de votre attention et au revoir.
Bien à vous,
Jocelyne Monette

Répondre à ce commentaire

Par horneris, il y a 6 ans :

J'etais sceptique, j'en ai acheté une sur http://www.gariguette.com et j'en suis hyper contente. Le materiel est classique, mais l'appli est très bien faite, et donne des infos intéressantes comme la conso, les économies, les habitudes de vapote (ou vous vapotez le plus, combien de sec une bouffée), et le réglage de la puissance batterie directement Gadget mais Super.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois