Rechercher Annuler

Sonic 2 : les premières critiques sont tombées, cette suite a tout réussi

De Yann Sousa - Posté le 24 mars 2022 à 17h18 dans Cinéma

En tant qu'adaptation en film d'une licence de jeu vidéo, Sonic avait une sacrée pression sur ses épaules. La production a finalement été une agréable surprise, ce qui a rapidement conduit à la création d'un nouvel opus. Mais la chance continuera-t-elle à sourire à notre hérisson bleu dans Sonic 2 ? Les Américains, qui ont eu la chance de voir le film en avant-première, ont décidé d'offrir une réponse claire à nos interrogations. 

Sonic revient sur grand écran

En février 2020, soit quelques semaines avant le début de la pandémie, Sonic, le film débarquait dans les salles de cinéma du monde entier. En peu de temps, le blockbuster s'est inscrit comme un succès au box-office, ainsi qu'une belle surprise pour les critiques, ce qui est relativement rare pour un film adapté d'un jeu vidéo.

Dans la foulée, un nouvel opus a été commandé par Paramount. À l'approche de sa sortie, prévue chez nous pour le 30 mars, les premières critiques ont émergé sur les réseaux sociaux. Sonic 2, le film est considéré comme une énorme réussite pour les journalistes qui l'ont vu. 

Le verdict des journalistes américains

Découvrez, dans la suite de cet article, les réactions laissées sur Twitter par les journalistes qui ont la chance de mater le film en avant-première. Les critiques sont très positives. Sonic 2 semble encore plus fou que ce que les fans sont en droit de s'imaginer.   

Good news! #Sonic2 is every bit as fun as the first one and the kids’ll love it. The addition of Tails & Knuckles makes it feel more like Sonic. Once again, @JimCarrey is awesome as Robotnik, but this round, some of the other characters get some time to shine too. #SonicMovie2 pic.twitter.com/K1DrzCvOy2

March 24, 2022

Bonnes nouvelles ! Sonic 2 est tout aussi fun que le premier et les enfants vont l'adorer. Les ajouts de Tails et Knuckles le font un peu plus ressembler à un Sonic. Encore une fois, Jim Carrey est incroyable en Robotnik, mais cette fois-ci, certains autres personnages ont également le temps de briller. 

#SonicMovie2 is a real love letter to the blue blur. It takes everything you liked about the first film and gives you so much more. #Tails and #Knuckles are fantastic additions and Jim Carrey as #Robotnik is even more unhinged! pic.twitter.com/q7fl30NEaz

March 24, 2022

Sonic 2, le film est une véritable lettre d'amour à "l'Eclair Bleu". Il reprend tout ce que vous avez aimé dans le premier film et vous en donne bien plus. Tails et Knuckles sont des ajouts fantastiques et Jim Carrey est encore plus dingue en Robotnik. 

#SonicMovie2 is a worthy successor. The kids in my theater were howling. It has all the winks, nods, nostalgia and laughs fans of the first movie could ever want, and feels more loyal to its game roots than ever. pic.twitter.com/gOEf0yR5qw

March 24, 2022

Sonic 2, le film est un successeur de choix. Les enfants du cinéma où je me trouvais hurlaient. Il possède tous les clins d'œil, la nostalgie, et l'humour que les fans du premier film pourraient attendre, et parait plus fidèle que jamais à ses racines. 

#SonicMovie2 is EVERYTHING I wanted filled with moments I didn't know I was allowed to ask for. It makes the first #Sonic look like child's play. I witnessed children & adult collectively losing their minds. Overall, it made my heart smile, and I can't wait for the sequel. pic.twitter.com/bFrxRbyRAi

March 24, 2022

Sonic 2, le film est TOUT ce que j'attendais, avec des moments que je ne me serais jamais permis d'attendre. Cela me donne l'impression que le premier Sonic était un enfantillage. J'ai vu des enfants et des adultes devenir totalement fous. Dans l'ensemble, cela a fait sourire mon cœur, et j'ai hâte de voir la suite. 

#SonicTheHedgehog 2 is a sonic blast of nostalgic fun. Quite a bit more lore & extension of Sonic 1's story than I expected, which is fantastic. Knuckles and Tails make for beautiful additions to the cast. And the surprises this movie had ready to go blew me away. pic.twitter.com/Z3XmJNQY2z

March 24, 2022

Sonic 2 est un une explosion de fun nostalgique. L'univers est un peu plus travaillé que dans l'histoire du premier film, plus que je ne le pensais, et c'est génial. Knuckles et Tail sont de formidables ajouts au casting. Et les surprises que le film m'a réservé m'ont soufflé. 

À en croire ces réactions, Sonic 2, le film serait une franche réussite qui miserait plus sur l'action et le fan-service que son prédécesseur. Jim Carrey serait toujours aussi bluffant qu'il l'était sur le premier film. Tails et Knuckles seraient, quant à eux, des ajouts très intéressants dans ce film. D'ailleurs, une série se concentrant sur l'un de ces deux personnages est actuellement en préparation du côté de Paramount. 

Une erreur ?

Mots-Clés : sonicSonic 2filmjeu vidéoadaptationcritiquesuiteknucklestailssuccès

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Picot, il y a 5 mois :

Ça me donne clairement envie de le voir !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 5 mois :

"En tant qu'adaptation en film d'une licence de jeu vidéo, Sonic avait une sacrée pression sur ses épaules. La production a finalement été une agréable surprise, ce qui a rapidement conduit à la création d'un nouvel opus."

Même si tout n'est pas rose au pays du hérisson (le film souffre tout de même de certains problèmes), si les fans n'avaient pas gueulé pour le design d'origine et que la prod n'avait pas écouté, ça aurai été un bide total.
Fort heureusement, ça n'a pas était le cas et le film reste sympa à regarder.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 5 mois :

La bande annonce donne envie, surtout la rencontre sonic/knuckles

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois :

En VF, il nous manque seulement la vraie voix de Sonic pour que ce soit une réussite.

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 5 mois :

il faut arriver à faire le tri entre l'overreact à la sauce americaine, l'adaptation film de sonic 1 qui peut être contestable, et le fait que ca plaise à un public très jeune pour le divertissement.
Sonic a été mon premier jeux-vidéo sur megadrive et j'ai été bercé dans les dessins animés.
Cette adaptation film n'est pas terrible je trouve mais l'histoire racontée reste sympatique et si ca plait aux gosses après tout. j'irai voir le 2 avec plaisir je pense.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.