Rechercher Annuler

Spider-Man : Sony voudrait maintenant le retour d'Emma Stone pour devenir cette super-héroïne

De Robin Stalin - Posté le 30 décembre 2021 à 13h38 dans Cinéma

Avec le succès commercial et critique phénoménal de Spider-Man : No Way Home, il est évident que Marvel et Sony comptent bien continuer de capitaliser sur la licence. C'est la société japonaise qui semble vouloir prendre les devants, selon plusieurs rumeurs. C'est ainsi le retour d'Emma Stone qui serait envisagé, pour incarner un rôle inattendu. 

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le film Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

capitaliser sur le succès de spider-man

Spider-Man : No Way Home a vu converger les trois sagas cinématographiques autour de l'homme-araignée, grâce à l'éclatement du fameux multivers. L'occasion de proposer aux spectateurs une aventure épique, réunissant à la fois les grands villains des films et les trois versions de Spidey. Mais si cette réunion pleine de nostalgie a plu à la majorité des fans, peut-être est-il temps de se renouveler.

Il y a deux semaines, Tom Holland lui-même évoquait son souhait de voir cet univers se renouveler, soutenant que "ce serait cool de voir quelque chose de différent". Il avait d'ailleurs évoqué une idée bien précise à ce sujet, envisageant l'arrivée non pas d'un super-héros, mais d'une super-héroïne : Spider-Woman, plus communément appelée Spider-Gwen par les fans. Véritable alter-ego de Spider-Man, elle aurait le droit à son propre film dédié dans les années à venir. Selon les rumeurs, il s'agirait en tout cas du souhait de Sony Pictures, qui voudrait faire appel à l'actrice Emma Stone, dernièrement apparue dans le film Cruella. 

le retour de gwen stacy, mais comment ? 

Si ce projet de Sony n'en n'est pour l'instant qu'à l'état de rumeur, il y a de quoi lui accorder du crédit : celle-ci a notamment été relayée par le twittos MyTimeToShineHello, qui avait déjà partagé auparavant plusieurs leaks avérés liés au MCU. 

This is true https://t.co/p3AHGjQe8l

December 26, 2021

Pour rappel, en 2012 puis 2014, Emma Stone avait interprétée Gwen Stacy, la petite amie du Peter Parker d'Andrew Garfield, dans les deux volets des Amazing Spider-Man. Le personnage est décédé, mais l'ouverture du multivers lui permettrait de revenir d'entre les morts. 

Qui est spider-gwen ?

Apparue pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #35 en 1965, Gwen Stacy a ensuite eu le droit à sa version super-héroïque dans le cadre du Spider-Verse, visant à réunir toutes les versions de Spider-Man et des héros similaires. C'est donc dans les hors-séries Aux frontières du Spider-Verse que Gwen est mordue par une araignée radioactive et commence à développer des supers-pouvoirs, dans une réalité alternative se déroulant sur la Terre-65.

Au cinéma, elle est apparue dans le film d'animation Spider-Man : New Generation en 2018, et reviendra pour sa suite l'année prochaine. Si le projet de Sony avec Emma Stone se concrétise, il s'agira donc de la première apparition du personnage en live-action au cinéma. 

Alors, que pensez-vous de ce projet de Sony centré sur Spider-Gwen ? Emma Stone peut-elle reprendre son rôle de Gwen Stacy dans une version plus badass, ou existe-t-il de meilleurs choix de casting ? L'artiste Rico Renzi, par exemple, a récemment partagé sa vision du personnage, en collaboration avec Debbie Harry, la chanteuse du groupe de rock Blondie, pour un résultat plutôt convaincant ! On vous laisse en juger :

Et si vous voulez découvrir le clin d'oeil à Thor 4 que vous avez manqué dans No Way Home, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Gwenspider-womanGwen Stacyspider-manspider-verseSonysony picturesEmma Stone

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 5 mois :

J'adore cette actrice. Je suis sûr que le rôle lui irait très bien, comme c'était le cas avec celui de Gwen Stacy !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 5 mois :

Sony voudrait ? Non. Les fans la veulent dans ce rôle ! Sony veut juste l'argent des fans.

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 5 mois :

Alors je me trompe peut être mais dans les comics elle est morte est a finis par revenir à la vie non? Donc bon ça serait pas si dingue

Surtout que maintenant Marvel c'est un peu dragon ball et Naruto quoi, les gens meurt mais c'est provisoire en général, a priori c'est pas pire que de choper un rhume

Répondre à ce commentaire

Par SAB, il y a 5 mois (en réponse à CanetteSadique):

spider gwen est une version de spider man ou c'est gwen qui c'est fait piqué par l'araignée et peter qui est mort.
dond c'est un univers parallèle du sien

alors on peut s'attendre a se parallèle, elle n'a pas pu sauver son peter et il n'a pas pu sauver sa gwen
+

Répondre à ce commentaire

Par didier, il y a 5 mois (en réponse à CanetteSadique):

Non elle reviens pas à la vie à proprement parler, elle a été cloné par son prof qui avait une obsession amoureuse sur elle, et le personnage du clone n'est pas exactement à 100% gwen. C'est la première saga des clones, qui aurait d'ailleurs dû être le plot de TASM 3. C'est une des saga les plus psychologiquement violente de spiderman, et bien adapté ça aurait pu être excellent et enfin donner une réelle continuité entre les films et les comics.

Fin quoi qu'il est soit cette nouvelle est loin de m'enchanter, ils se débarassent de l'acteur de manière infâme et annule tout les projets du réal à cause des mauvaise critique, et à la seconde où ils redeviennent et qu'il sentent le pognon ils se jettent dessus comme des hyiène. Ces gens manquent cruellement d'éthique.

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 5 mois (en réponse à didier):

On parle bien de la Gwen Stacy d'ultimate spiderman de la terre 16-10 qui a été tué par le vampire créé par Connors a partir du matériel génétique du Peter et qui est revenu à la vie (je sais plus trop comment il me semble que c'est dû au symbiote) et ou Tony Stark affirme qu'il s'agit a 100% du matériel génétique de Gwen et de son esprit?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.