Marvel : le premier nom de Spider-Woman a été censuré
Au sein de l'univers Marvel, on dénombre un nombre presque incalculable de personnages. Depuis la création de la maison des idées en 1938 et la sortie des premiers comics dans la foulée jusqu'à aujourd’hui, il y a eu du chemin, et la naissance de nombreux super-héros. Et certains se sont vus attribués des noms plutôt discutables. On peut penser à Squirrel Girl, ou Bouncing Boy chez DC. Mais un en particulier a hérité d'un nom, ou plutôt d'un surnom particulièrement contestable.
Spider-Woman en prison
Nul doute que ce patronyme ne serait plus toléré aujourd'hui. Il s'agit de Spider-Woman, qui selon les différents projets a été incarné par différents personnages. Dans l'un des comics intitulé Wolverine - Old Man Logan, réalisé par Mark Millar et Steve McNiven qui se déroule dans une réalité alternative, Ashley Barton est la fille de Hawkeye et la petite-fille de Peter Parker est appelée Spider-Bitch.
Dans ce monde dystopique, sur la terre -807128, un Logan plus vieux accepte une offre de travail de l’ancien Avenger Hawkeye (Clint Barton) et de le conduire à travers les Etats-Unis afin de livrer un colis secret, ceci afin de payer son loyer sur une terre qui ne lui appartient pas. Au cours de leur périple, dans Wolverine #67, les deux hommes apprirent qu'Ashley, (devenue Spider-Woman), la fille que Clint eut avec Tonya, la plus jeune fille de Spider-Man, avait été capturée par le Caïd. Organisant une mission de sauvetage, ils tentèrent de sauver la jeune femme détenue dans une sorte de prison. C'est ainsi que l'un des gardiens s'adresse à elle en l'appelant "Spider-Bitch". Un nom hautement dégradant pour la femme qui ne serait aujourd'hui certainement plus toléré.
Aujourd'hui non tolérable ?
L'illustrateur Sina Grace qui a travaillé pour Marvel Comics et sur plusieurs comics X-Men a récemment remis cette histoire au goût du jour sur Twitter avec ce tweet.
Today years old learning about Spider-Bitch
— Sina Grace (@SinaGrace) December 2, 2021
Writing an apology email to everyone at Marvel (yes even CB) and begging to get a mini-series with this character
The headline! “Sina Grace returns to Marvel for Web of Spider-Bitch.”
Like…this is real!!!??? pic.twitter.com/mJJbBm91Vg
Aujourd'hui après des années d'apprentissage concernant Spider-Bitch
Je suis en train d'écrire un email d'excuses à tout le monde chez Marvel pour les supplier d'avoir une mini-série sur ce personnage.
Le gros titre ! "Sina Grace est de retour chez Marvel pour Web of Spider-Bitch"Comme si c'était possible !!???
De son côté, Marvel préfère le nom de Spider-Woman, et a tenté de faire oublier ce surnom non approprié et archaïque. Pensons à Spider-Man : Across The Spider-Verse (Part One), prochain film d'animation qui sortira le 7 octobre 2022, et qui se concentrera sur la relation entre Miles Morales/Spider-Man (Shameik Moore) et Gwendolyn “Gwen” Maxine Stacy/Spider-Woman.
Le nom de code de Spider-woman a été porté par plusieurs personnages : Jessica Drew dans Marvel Spotlight #32 (1977), Mary Jane Watson, Gwen Stacy dans la série ‘Spider-Verse’ de 2014, ou d'autres personnages. Mais seule Ashley Barton a été ainsi appelée Spider-Bitch.
De votre côté, comment jugez vous ce surnom ? Ferait-il scandale aujourd'hui ?
Et une supposition stupide en plus, les titres sur Harley Queen ou Hit-Girl sont relativement grand publique et parlent d'eux même.
C'est cliché, mais ça marche à peu près tout le temps pour faire avaler la pilule
On voit à sa tronche qu'il ne va pas parler comme un aristocrate, et puis ça reste un personnage fictif, qui s'adresse à un autre personnage fictif d'ailleurs
Mais comme c'est une femme (qui n'existe pas), il faut alors s'indigner ?
Hâte que les chevaliers blancs me réponde alors que je ne reviendrais pas lire leurs messages <3
Il n'est nullement question de censure de qui que ce soit, il est juste question d'un auteur qui essais de remettre son personnage au gout du jour.
L'auteur de l'article montre même une méconnaissance crasseuse du sujet sur lequel il écrit puisque le personnage de spider-woman existe dans l'univers canon et qu'il n'a rien à voir avec ce perso alternatif.
L'auteur de l'article ment, et des chevalier blanc de la liberté d'expression vont s'engouffrer dans ce mensonge pour faire de la propagande politique façon trumpiste : de l'idéologie mensongère et dangereuse basée sur des faits alternatifs.
Un article digne de Cnews.
Mais merci quand même pour la leçon de morale et la condescendance.