Rechercher Annuler

Marvel : Spider-Man Across the Spider-Verse s'offre un premier trailer hallucinant

De Gaetan Desrois - Posté le 5 décembre 2021 à 11h12 dans Cinéma

Trois ans après l'immense succès de Spider-Man : New Generation, Sony dévoile le premier trailer de la suite. On a déjà hâte !

Miles Morales est de retour 

Sorti en 2018, Spider-Man : Into the Spider-Verse compte parmi les meilleurs films d'animation des vingt dernières années. Avec un score de 97% de bonnes critiques sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, le film a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2019, au nez et à la barbe des studios Disney (Ralph 2.0) et Pixar (Les Indestructibles 2), et ce alors que les deux studios du groupe Disney remportent la récompense quasi-systématiquement depuis sa création. 

Il faut dire que Spider-Man : Into the Spider-Verse a tout pour séduire. Tout d'abord, le film d'animation s'empare avec brio des codes du film super-héroïque, et met pleinement les pieds dans un multivers avant même que le Marvel Studios ne sorte Avengers :Endgame. Ensuite, Spider-Man : Into the Spider-Verse proposait une réalisation et une animation absolument somptueuses, qui ont convaincu les cinéphiles. Sans oublier un casting vocal impressionnant, avec Shameik Moore, Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Zoë Kravitz, Nicolas Cage, Chris Mine ou encore Oscar Isaac.

Aussi, quand une suite a été annoncée, nous étions ravis. Bonne nouvelle, puisque Sony vient de dévoiler le premier trailer de Spider-Man : Across the Spider Verse Part. One, attendu pour le 7 octobre 2022. 

En guise de trailer, nous avons droit à un premier extrait. Quelques temps après la fin du premier long-métrage, Miles Morales reçoit la visite de Spider-Woman (Gwen Stacy). S'ensuit une chute libre à travers plusieurs univers, durant laquelle Miles combat Spider-Man 2099, interprétée par Oscar Isaac. 

Comme son titre l'indique, Spider-Man : Across the Spider Verse sera divisé en deux parties. La seconde partie est prévue pour 2023. À la barre de ces deux films, on retrouve toujours le duo Phil Lord et Christopher Miller, qui occupe une fois de plus le rôle de scénaristes et de producteurs. 

Quoi qu'il en soit, ce premier trailer est absolument impressionnant. Alors que Sony semble avoir le plus grand mal à exploiter au cinéma l'univers de Spider-Man quand les films ne sont pas chapeautés par Marvel Studios (on se souvient des critiques très négatives de Venom : Let There Be Carnage et du peu d'intérêt que suscite la sortie prochaine de Morbius), il semblerait que studio parvient néanmoins à trouver un bon équilibre grâce au cinéma d'animation. On rappelle d'ailleurs qu'un spin-off est déjà en développement ! Pour retrouver le planning des prochaines productions Marvel, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man : New GenerationSpider-Man : Across the Spider-VerseSonyMarvelmiles morales

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

J'ai adoré le premier, j'ai hâte de voir le second ! :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.