Rechercher Annuler

Marvel : le variant le plus mortel de Gwen Stacy tout juste dévoilé

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 avril 2022 à 15h08 dans Mangas/Comics

Le mutlivers ouvre bien des opportunités, et ce n'est pas Marvel qui dira le contraire. Nous vous proposons de retrouver la variante la plus dangereuse de Gwen Stacy, en espérant la voir bientôt sur nos écrans.

ATTENTION : cet article contient des spoils concernant le comics Spider-Gwen : Gwenverse #2.

le multivers et gwen stacy

Dans la mini-série actuelle Spider-Gwen : Gwenverse, de Marvel Comics, le monde de Spider-Gwen a été altéré, et c'est à elle de retrouver cinq versions d'elle-même à travers le temps pour réparer sa propre réalité. La première variante qu'elle rencontre est Thorgwen, une version de Gwen Stacy qui est devenue le Dieu du Tonnerre.

Dans les prochains numéros, Spider-Gwen rencontrera d'ailleurs d'autres variantes de Gwen Stacy, dont Iron Gwen. Toutes les Gwen s'associent ainsi à Spider-Zero pour rétablir la ligne du temps. Le deuxième numéro de la mini-série verra donc l'équipe voyager dans le temps pour retrouver Gwen Rogers, et c'est là que tout ce petit monde fera la rencontre d'une version mortelle de Wolverine, Gwenverine.

Un variant mortel de spider-gwen

Dans un tout nouvel aperçu de Spider-Gwen : Gwenverse #2 de Tim Seeley, Jodi Nishijima, Federico Blee et Ariana Maher, les lecteurs sont transportés dans le passé, lors d'une fête d'Halloween à New York. C'est alors que Gwenverine apparaît avec ses griffes, prête à se battre contre la variante Gwen Stacy-Captain America. Gwenverine partage plusieurs points communs avec Wolverine, comme ses griffes, son instinct animal et son puissant squelette.

Gwenverine s'en prend sauvagement à Gwen America, en soulignant la différence tragique entre leurs origines, Gwen America ayant choisi sa voie pour devenir un super-soldat alors qu'elle-même a été forcée de devenir une arme vivante.

Les remarques de Gwenverine sur le fait qu'elle n'a pas pu choisir sa voie et qu'elle a vécu dans la haine d'avoir été utilisée en tant qu'arme, alors que Gwen America l'a choisi par elle-même, permet d'ajouter un petit plus à ce combat. Nous aurons tout le loisir de découvrir à quel point ce variant de Gwen Stacy est mortel très bientôt, puisque le comic en question sortira mercredi prochain. Gwenverine nous est en tout cas teasée comme un variant redoutable et extrêmement dangereux, et pour la battre, il faudra peut-être que toutes les autres variantes de Gwen Stacy s'allient.

Et si vous voulez tout connaître du multivers de Marvel, nous vous proposons de consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUspider-manSpider-GwenGwen StacyGwenverinevariantmultivers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lourdingue, il y a 5 mois :

J'ai surtout hâte de voir quel variant sera dans doctor strange moi perso ! Après, les comics...

Répondre à ce commentaire

Par Ikkipur, il y a 5 mois :

Le "muTLivers" Tiphaine !?
Vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 5 mois :

Quel rapport avec Emma Stone, finalement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.