Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ce Clin d’oeil à Thor 4 que vous avez manqué

De Jordan - Posté le 29 décembre 2021 à 16h24 dans Cinéma

Sorti le 15 décembre dernier, Spider-Man : No Way Home cartonne au box-office en dépassant déjà le milliard d'euros de recettes. En seulement deux semaines d'exploitation, sans surprise, le film le plus attendu de l'année est déjà le plus rentable de 2021 et s'impose aussi comme le meilleur démarrage pour un film de la franchise. Mais aviez-vous remarqué cette référence qui nous spoile le prochain volet des aventures de Thor dans Love and Thunder ?

Le mystérieux Z...

En effet, le dernier film de Marvel et Sony, Spider-Man : No Way Home, regorge d'easter-eggs. Cette production est la première à se lancer dans l'introduction du multivers imaginé par Marvel avant que l'on puisse découvrir Doctor Strange in the Multivers of Madness prévu pour mai 2022 dans l'Hexagone.

Parmi ces nombreuses références, il y en a une qui n'a pas échappé à l’œil d'un internaute qui n'a pas hésité à la partager sur Reddit. Au cours de la séquence autour du Daily Buggle, il y a un bandeau défilant sur lequel, si on s'y attarde, on peut lire : "Troubles politiques à New Asgard apparaissent alors que Z..."

Qui peut bien être ce Z mentionné ? Pour l'internaute qui en a fait la découverte, la réponse est claire ! Cela fait directement référence à Love and Thunder.

Gorr contre Thor et un dieu mythique ?

Effectivement, si on ne sait encore que peu de choses sur l'intrigue de cette nouvelle aventure de Thor, on sait que New Asgard est la ville norvégienne où le peuple de Thor s'est installé après sa destruction, comme nous avons pu le voir dans Endgame. Si la trame de Love and Thunder reste encore floue, on sait en revanche que Christian Bale y occupera une place prépondérante en y incarnant Gorr, le Massacreur des Dieux. Ce dernier souhaite se venger des dieux (comme son surnom l'indique) après la mort de sa famille. Sans surprise, Gorr va croiser la route de Thor qui sera d'ailleurs épaulé par les Gardiens de la Galaxie. Mais il pourrait aussi rencontrer des divinités issues d'autres mythologies et l'internaute pense que le Z dans No Way Home pourrait donc faire référence directement à Zeus. D'ailleurs, Zeus sera bel et bien présent au casting de Love and Thunder, incarné par Russel Crowe, comme son interprète l'avait confirmé accidentellement il y a quelques mois.

Il semblerait que No Way Home nous ait spoilé une partie de Love and Thunder. Le doute persiste, mais avec les infos que nous avons déjà pu avoir, il y a de plus en plus de chances de voir Zeus dans le prochain opus consacré au Dieu du Tonnerre. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le 13 juillet prochain pour le découvrir !

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manNo way homeZeusspoilLove and ThunderThorMarvelSonyMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Le Z !!!

Répondre à ce commentaire

Par JeanMich, il y a 5 mois :

Ba c'est Zemmour

Répondre à ce commentaire

Par Lanzlot, il y a 5 mois :

"Troubles politiques à New Asgard apparaissent alors que Zemmour le président Français étai en déplacement pour recevoir une médaille d'honneur" voilà la suite derien

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 5 mois :

Sinon, Hitek, c'est possible de voir le film avant que vous nous racontiez la fin ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.