Rechercher Annuler

No Way Home : Spider-Man écrase les Avengers et se dirige vers ce nouveau record

De Jordan - Posté le 20 décembre 2021 à 10h43 dans Cinéma

On peut dire que les fans attendaient avec impatience le 15 décembre pour découvrir Spider-Man : No Way Home en salles. C'est chose faite et ce film le plus attendu de l'année s'impose sans surprise au box-office et redonne une bouffée d'oxygène à l'industrie cinématographique Hollywoodienne touchée par le Covid-19.

Spidey fait aussi bien que les Avengers en étant tout seul !

Effectivement, le film produit par Sony et mettant en scène Tom Holland dans le rôle de Peter Parker aux côtés de Zendaya cartonne au box-office mondial en réalisant une performance pour son démarrage, pas si surprenante, alors que la menace du variant Omicron plane sur cette fin d'année 2021.

Pour ce troisième opus, No Way Home reprend là où l'histoire s'était terminée en 2019 avec Far From Home après que l'identité de Spider-Man soit dévoilée par Mysterio. Pour tenter de retrouver son anonymat, Peter Parker va solliciter l'aide de Doctor Strange incarné par Benedict Cumberbatch.

Ainsi, pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, No Way Home a réalisé la troisième meilleure sortie de l'histoire en Amérique du Nord avec 253 millions de dollars. Cet épisode de Spider-Man n'est dépassé que par Avengers : Endgame (357 millions de dollars) et Avengers : Infinity War (258 millions de dollars). Une performance qui dépasse largement les prévisions des spécialistes qui s'étaient montrés prudents sur les chiffres en raison du contexte sanitaire et des éventuelles nouvelles restrictions liées au Covid. Sony signe avec No Way Home la meilleure sortie de l'histoire des studios selon le site Deadline et devient la première production à dépasser la barre des 100 millions au démarrage sur le sol américain cette année. Une chose qui n'était pas arrivé depuis la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en 2019.

Un succès qui ne se dément pas à l'international

A l'international, Spider-Man explose le box-office également en rapportant 334,2 millions de dollars dans les 60 pays dans lesquels Sony a lancé le film, en l'espace de cinq jours et sans la Chine. De ce fait, No Way Home a récolté au total 587,2 millions de dollars à travers la planète. Il est le sixième film à atteindre le seuil des 500 millions de dollars.

Sans surprise, Spider-Man : No Way Home écrase la concurrence au box-office en reléguant loin derrière lui le dernier Disney, Encanto (6,3 millions de dollars), le remake de West Side Story signé Spielberg qui réalise moins de 18 millions de dollars de recettes sur deux semaines d'exploitation, suivi à la quatrième position du dernier opus de la saga Ghostbusters : Afterlife, qui a remporté 3,4 millions de dollars ce week-end pour atteindre 117 millions de dollars depuis sa sortie.

Bref, on peut dire que Spider-Man tisse sa toile tranquillement dans le box-office. Et surtout, avec le nombre impressionnant de super-héros présents dans les deux ultimes épisodes d'Avengers, on peut saluer la capacité de Peter Parker à faire aussi bien au box-office en étant tout seul à l'affiche. Sans surprise, No Way Home est et sera le plus gros carton de cette fin d'année 2021. Et si vous l'avez déjà vu, n'hésitez pas à lire notre critique ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : box-officeUSAamérique du nordmondialspider-manNo way homeRecettesrecord

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

Déjà vu 3 fois perso

Répondre à ce commentaire

Par Luw, il y a 11 mois :

Vu hier soir !
Aussi bien qu'Avengers comme certains peuvent le dire ?!
NON ! c'est certain !
Par contre c'est sûr que les puristes de notre ami araignée vont juste surkiffés.
Pour ma part, Tom holland n'est pas mon spider-man préféré.
Pour faire simple : est-il à voir ? oui sans aucun doute; est-il si dingue qu'on le prétend ? non pour pleins de raisons que je ne citerais pas pour pas spoyler chacun se fera son avis =)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.