Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : les premiers chiffres dévoilés, le film prêt à battre tous les records

De Robin Stalin - Posté le 15 décembre 2021 à 17h01 dans Cinéma

Il est enfin là ! Au centre de rumeurs pendant des mois, teasant des informations de plus en plus excitantes ces dernières semaines, Spider-Man : No Way Home est désormais disponible dans nos salles obscures. Mais il y a de grandes chances que vous le sachiez déjà, puisque des premiers chiffres sont tombés et révèlent que le long-métrage de Jon Watts réalise un démarrage tonitruant. 

Le film du MCU le plus attendu depuis avengers : endgame

Depuis ce matin, le public français peut enfin découvrir le 27ème film du Marvel Cinematic Universe au cinéma. Le moins que l'on puisse, c'est que ce troisième volet de la saga "Home" du Spider-Man de Tom Holland était attendu au tournant. Entre la promesse de conclure une trilogie avec brio et surtout celle de pleinement intégrer le concept de multiverse à son scénario, No Way Home était sans aucun doute le film du MCU le plus attendu depuis Avengers : Endgame en 2019. 

Il faut dire que l'idée de (potentiellement) retrouver les Spider-Man de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland réunis face aux vilains emblématiques des trois sagas (l'Homme de Sable, le Bouffon-Vert, Electro, le Lézard et le Docteur Octopus) a de quoi donner des frissons aux fans. Alors ceux-ci sont-ils au rendez-vous ? D'après les premiers chiffres communiqués, oui, sans aucun doute. 

Des critiques unanimes, un public au rendez-vous

Que ce soit en France ou à l'internationale, de nombreuses critiques sont déjà tombées au sujet de Spider-Man : No Way Home. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font l'unanimité. Sur l'agrégateur de notes Rotten Tomatoes, la presse lui attribue ainsi un score de 94%, fait rarissime. Pas de notes de la part des spectateurs sur le site à l'heure actuelle, le film ne sortant dans les cinémas américains que vendredi. 

Dans nos salles obscures, par contre, les spectateurs se précipitent déjà pour découvrir les nouvelles aventures de Peter Parker et consort. D'après les premiers chiffres communiqués par le site Boxoffice Pro, à 13h, Spider-Man : No Way Home avaient déjà écoulé 310 000 places, en comptant les préventes. D'après les premières estimations, les 500 000 places vendues pourraient être atteinte d'ici la fin de la journée, ce qui ferait du film le plus gros succès de l'ère Covid-19 devant Fast and Furious 9 et ses 468 000 entrées en un jour. 

Pour lire notre critique de Spider-Man : No Way home, c'est par ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Man : No Way HomeCinemabox-officerecordtom hollandJon Watts

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

Je vais le voir ce week-end, je vais hiberner en attendant pour pas me faire spoiler :p

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 6 mois :

Il est super cool.
Quelques prises de risques bienvenues dans l'univers bien lisse du MCU, l'humour est bien dosé, Holland a passé un cap en terme de jeu d'acteur.

Bon y a toujours quelques moments "Ta gueule c'est magique" mais on passe un bon moment

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Vue ce soir j’arrive toujours pas à m’en remettre une DINGUERIE !

Répondre à ce commentaire

Par DeusIrae, il y a 6 mois :

Le film est magique ! Foncez le voir !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.