PlayStation 4 : Sony bannit un joueur du PlayStation Network et supprime l'accès à ses jeux
Que cela soit sur le Xbox Live ou le PlayStation Network, il arrive que l’on tombe sur des rageux qui n’hésitent pas à insulter en envoyant des messages privés ou des enregistrements audio. On a alors la possibilité de les signaler afin que Microsoft ou Sony les punissent, mais la firme japonaise est allée assez loin dans sa punition.
Ban du PlayStation Network et blocage des jeux
Le joueur en question avait déversé sa haine contre d’autres joueurs avec des propos injurieux et racistes à leur encontre, mais ce qu’il ne savait pas c’est que sa punition allait être très sévère. Plusieurs signalements sont remontés à Sony et la firme a décidé de bannir ce dernier du PlayStation Network durant une semaine.
Lorsque le joueur a voulu revenir sur le PSN, il s’est rendu compte que tous ses jeux étaient bloqués et qu’il ne pouvait plus y jouer alors qu’ils ont été achetés légalement sur le PlayStation Store. Le ban est tout à fait compréhensible, néanmoins on peut donc se demander si Sony n’a pas été trop loin en bloquant l’accès à sa bibliothèque.
La firme japonaise a franchi la ligne en s’attaquant directement aux achats d’un joueur pour le punir. On peut imaginer par la suite que Sony puisse interdire certains sujets de discussion. De plus, quid des joueurs tenant ce type de propos racistes jouant avec une version physique d’un jeu ? Seront-ils bloqués ?
En un sens c'est bien toi qui est chanceux, malgré ton esprit malade de ne pas avoir été interné en hôpital psychiatrique, voir de s'être fait éliminer par la sélection naturelle à cause de ton attitude dysfonctionnelle.
Contrairement a toi je ne vais pas m'abaisser à insulter quelqu'un sans le connaitre mais sache qu'il y a bien un esprit malade ici mais ce n'est pas moi
Mais comme dans beaucoup de délits commis par des grosses boîtes, ils jouent sur le fait que les attaquer couterait trop cher et durerait trop longtemps, d'autant que ni les actions de groupe ni les dommages punitifs ne fonctionnent en France.
Steam, sony et pleins d'autres vendes des accès illimités à leurs jeux.
Par contre des boites comme GoG et Games planet vendent leurs sans DRM, il t'appartient donc un moyen de simple de le vérifier et de voir (sur PC) si tu as accès aux fichiers totaux du jeu ou non
C'est un peut le même principe avec les jeux ps+ où tu dois réactualiser la licence des jeux après la fin d'un abonnement, ce qui fait que tu peut pas les lancer hors ligne
En revanche, ce serait de bon goût qu'il nous épargne ses saillis paranoïaques et conspirationnistes.
Evidemment il fait celui qui comprend rien au conditions de ventes on est d'accord ; mais quand il part dans des envolées exubérantes comme "punition très sévère" ou 'Sony franchis la ligne", alors qu'il ne s'agit que d'une semaine de ban, le rédacteur prend clairement position en faveur du joueur raciste (et c'est gerbant).
On pourrait d'ailleurs se demander si vous n'êtes pas un peu déficient sur le plan intellectuel tant vous avez l'air de vivre sur une autre planète...
qu'il se fasse ban des réseaux sociaux en vertu des règles dudit réseau ok.
mais qu'on lui carotte ces jeux payes de sa poche ( que ce soit une semaine ou pas), je trouve ca minable. Je nous rappelle que les consommateur de jeux video n'ont jamais (au grand jamais) demandé a ce que les jeux soient demat. On nous l'a impose ya quelque années et depuis beaucoup de monde trouve normal d'acheter un jeux au supermarche ( a 70 dollard le jeu cou meme) avec juste un lien et un code sur le cd.
Et maintenant on apprends que l'on peut se faire suriner son jeux payé de notre poche , sueur de front, salaires , ect… parce que l'on respecte pas le cde moral de tel ou tel personne.
Si il peut plus jouer en réseau alors son comportement n'est plus un pb, mais lui extorquer ses jeux ( pour moi c'est du vol )
Je sais pas si tu te rends compte de la contradiction.
Pour le reste, il est manifestement inutile de tenter d'expliquer les subtilités des conditions de vente à des personne avec assez de morale pour revendiquer leur racisme et intelligentes au point de défendre l'idée qu'il faudrait tolérer l'intolérance.
Qu'on lui bloque l'accès au multijoueur je veux bien mais rien ne justifie de suspendre la totalité de ses achats.
Après, ne consommant pas de démat, je ne sais pas si ses droits sont bafoués ou non mais si tel est le cas alors oui, d’une certaine façon, c’est anormal.
Après un ban, il doit réactualiser ses licences.
J'ai eu le tour y'a quelques semaines. Me suis fait pirater mon compte, j'appelle sony, il ban/deban mon compte+ reinit pour que je le recupere.
Après ma premiere reco, on m'a demandé (comme ci-dessus, dans l'article) de reactualiser mes licences pour pouvoir jouer.
Précisant bien que l'on parle de "impossible de jouer tant qu'il est ban", on ne parle pas de la suite (il me semble bien)
Sony a raison faut arrêter de banalisé les agression raciste, homophobe ou autres...
Le ban des serveurs multis d'accord, maintenant si il a payé pour des jeux, je trouve que c'est anormal qu'on puisse se les faire confisquer (oui je vous vois "oh mais c'est que une semaine"). Le principe ou tu as acheté un truc et la boîte qui te l'a vendu vient chez toi et te dis "Nan finalement je le reprend".
C'est le danger du dématérialisé, mais pas que !
Les DRM de plus en plus complexes nécessitent parfois l'accès à un site, la connexion à u' serveur,