33 photographies du Sony World Photography 2014
Comme chaque année, la World Photography Organisation organise la compétition Sony World Photography Awards qui permet aux photographes de proposer leur meilleur cliché. 33 clichés sont encore en lice.
Cette année encore, cet évènement a attiré les foules puisque plus de 140 000 clichés de 166 pays ont été proposés. La compétition Sony World Photography Awards 2014 vient d'annoncer les 33 clichés qui restent en course.
Un visage boueux qui saute dans un lac
Une famille autour du syndrome de Down
La petite Emmy (au centre) est atteinte du syndrome de Down. Cette dernière vit au Danemark avec son frère et ses parents qui se sont battus pendant des mois pour qu'elle ait une place au jardin d’enfants municipal. C'est enfin chose faite.
A la maison
Les rescapés du Bangladesh
Un immeuble de 8 étages Rana Plaza, à Savar dans la banlieue de Dacca au Bangladesh s'effondre le 24 avril 2013 faisant plus de 1100 morts et 2500 blessés. Voici les secouristes qui viennent en aide aux ouvriers de cette fabrique de vêtements.
Bébé orang-outan dans les bras de maman
La Tour de David en chantier
Située dans le centre ville de Caracas, cette tour de 195 mètres de hauteur dispose de 45 étages. Après le démarrage du chantier de construction en 1990, la construction fut stoppée en raison de la crise qui a frappé le Venezuela dès 1994. Ce n'est qu'en 2007 que le chantier a repris.
Les mines de sylvinite
Agression conjugale au couteau
Prise en charge par le Centre de soutien Familial de Médecins Sans Frontières à l’hôpital de Tari, capitale de la province de Hela en Papouasie Nouvelle-Guinée, Marlin Mark a été violenté au couteau par son mari.
Cérémonie Rakher Upobash
Une prière lumineuse qui rejoint des milliers d'hindous lors de la cérémonie Rakher Upobash face au temple Shri Shri Lokanath Brahmachar Ashram à Barodi au Bangladesh.
Les mantes religieuses danseuses
Entraînement intensif
Dealer de Scampia
Les Inuits chassent la baleine boréale
Intérieur d'une tour réfrigérante abandonnée
Un chien mouillé
Le cavalier Kazakh
Une attente douloureuse
Un jeune homme blessé et sa petite amie attendent d’être soigné à l’hôpital Mario Catarino Rubio de San Pedro Sula.
Skieurs polonais
L'ours solitaire
Réunion Las Aguas
Des repentants de la confrérie "Las Aguas" attendent le début de leur pénitence lors de la Semaine Sainte à Séville, le 25 mars 2013.
Guca Festival de Serbie
Diagnostic d'une auscultation
Pèlerinage en Inde
Pèlerins traversant les ponts du Maha Kumbh Mela en Inde. Cet évènement a lieu tous les 12 ans.
Pleurs de joie
Ponton sous la pluie
Delta d'un fleuve islandais
Trains enneigés
Migration des gnous au Kenya
Repas discret au fast food
Départ de natation
Départ du relais 4×100 m hommes nage libre au 9ème jour des XVe Championnats du monde FINA, le 28 juillet 2013 à Barcelone.
Après le passage du Typhon Haiyan
11 jours après le passage du Typhone Haiyan de force 5 qui a traversé Lete et Samar et fait plus de 5000 victimes et de trois millions de sans-abris, un homme allume un feu dans les décombres.
A mes yeux c’était justement l'une des plus profondes, avec quelques notions en photographie tu te rendrais bien plus compte de ses qualités.
Plan/cadrage/focal, sont parfait.
Si tu veux mon avis, elle a bien plus sa place que toutes les photos humanistes qui pullulent dans le concours.
Mais si tu veux absolument mon argumentation, je mettrai surtout en avant le fait qu'un fast-food n'est déjà, en soi, pas très esthétique, puis je rajouterais que de voir des asiatiques en train de dévorer goulument un hamburger en face de l'objectif n'est pas extrêmement... ragoûtant.
En outre, je n'ai pas étudié aussi profondément que tu le fais paraître l'art de la photographie, et ainsi je n'ai pas mon mot à dire sur la focale, etc.
Ça sera suffisant ?