Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : une première photo fuitée avec *spoilers* dans le rôle d'Iron Man

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 janvier 2022 à 14h36 dans Cinéma

Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness suscite déjà les plus folles théories. Depuis l'ouverture du multivers et Spider-Man : No Way Home en effet (ainsi que la sortie de la bande-annonce du film), les fans de Marvel se demandent ce que pourra leur réserver ce nouveau film, qui a l'air de crouler sous les possibilités. Une photographie récemment leakée nous montre cependant que l'un des caméos les plus attendus du film aura sans doute bel et bien lieu.

Attention : ce qui suit contient un possible spoiler concernant le film Doctor Strange 2.

Des rumeurs qui pourraient bien être avérées

Il y a peu, nous vous proposions de découvrir 16 caméos improbables que l'on pourrait découvrir dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, si l'on en croit plusieurs rumeurs. Et parmi tous ces caméos se trouvaient plusieurs propositions intéressantes, comme Timothée Chalamet dans le rôle de Wiccan, ou encore Tom Cruise dans le rôle d'un variant de Tony Stark.

Nous savions depuis 2020 que l'acteur avait été pressenti par les Studios Marvel pour incarner un variant de Tony Stark venant d'un autre univers. Le choix de Tom Cruise pour jouer le milliardaire playboy et philanthrope n'est pas un choix anodin par ailleurs, puisque l'acteur de Mission Impossible avait déjà été pressenti pour le rôle au début des années 2000. Et une photographie récemment leakée du plateau de tournage du film pourrait bien confirmer sa présence dans Doctor Strange 2.

Une première photographie leakée

Aujourd'hui, une première fuite provenant de ce qui semble être le plateau de tournage de Doctor Strange semble présenter Tom Cruise dans le rôle d'un nouveau Tony Stark, issu d'un autre univers que le nôtre. Nous vous laissons découvrir la photographie leakée en question :

(Rumor) Possibly the first image of Tom Cruise on set #DoctorStrange2 in (Motion Capture) for his Iron Man pic.twitter.com/nlvjj7sBAm

January 18, 2022

Comme vous pouvez le constater, Tom Cruise porte une combinaison CGI, comme Robert Downey Jr. dans le tournage des films du MCU. Le costume d'Iron Man serait là aussi ajouté en post production.

La source de l'image n'a pas encore été vérifiée, mais il semble que le gant jaune de Doctor Strange soit visible à droite de la photo, ce qui lui confère une certaine crédibilité. Selon toute vraisemblance, Tom Cruise devrait apparaître sous la forme d'un variant d'Iron Man, qui appartiendrait au groupe des Illuminati de Marvel. Un groupe qui est chargé de gérer les menaces existentielles pour la Terre.

Et vous, que pensez-vous de cette photographie ? Va-t-elle augmenter la hype autour du film, selon vous ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez découvrir quels autres personnages devraient avoir un rôle bien défini dans le film, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDoctor Strange 2tony starktom cruise variantiron manDoctor Strange in the Multiverse of MadnessPhotographieleakfuiteTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Gregois, il y a 4 mois :

Donc ça va vraiment arriver ? Le MCU va devenir de la folie furieuse après No Way Home ! ça me hype autant que ça me fait peur.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois (en réponse à Gregois):

Ou alors ca va devenir un gros fourre tout qui permettra à Marvel Studio de sortir des produits moyen ad vitam eternam . Les anciens spectateurs blasés seront remplacés par de nouveaux qui seront attachés à de nouvelles versions de personnages .

Répondre à ce commentaire

Par Regnack, il y a 4 mois :

Je suis heureux du retour de iron man mais personnellement je n aime pas l idée que ce soit tom cruise.
Mais hyper du retour de iron man !!!

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 4 mois :

J'adore le "ce qui lui confère une certaine crédibilité".
Il vous faut pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 4 mois :

J'espère plus que ca tient du cameo pour faire un clin d'oeil au projet avorté de Iron Man avec Tom Cruise .
Peut etre un retour de Wesley Snipes en Blade ou mieux en Black Panther ?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 4 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

Ouai je pense aussi à un caméo du genre à la Brad Pitt dans Deadpool

Répondre à ce commentaire

Par Magix, il y a 4 mois :

Franchement je reconnais déjà pas tom cruise sur la photo, mais en plus je me dis que ce gant a autant l'air de celui de Strange que celui d'un gant mapa d'un agent d'entretien. Permettez moi d'être sceptique.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 4 mois :

Et bien sûr en 2022 on fait encore des photos avec des Wikko.

Répondre à ce commentaire

Par René, il y a 4 mois :

Je reste dubitatif. Si le sujet était vraiment intéressant à explorer une fois, là on en fait une norme. C'est à dire qu'il n'y aura petit à petit plus rien de grandiose, d'exceptionnel, à voir les persos jouer les touristes multiversels. Le problème que ça pose ? Et bien certes, ça repousse les possibles, mais ça permet de s'enfermer dans une forme de médiocrité et de facilité scénaristique. Un épisode déplaît au fan ? Hop, on peut dire que c'était lié à un autre univers, on efface l'ardoise et on recommence. Un acteur relou ? On le fait claquer et on le remplacer par un autre qui jouera le même perso d'un autre univers (ou dans lequel on aura transférer l'esprit du premier, tandis que le second était mort cérébralement, ou que sais-je encore). J'en passe et des meilleurs. Bref, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Répondre à ce commentaire

Par Zeno, il y a 4 mois (en réponse à René):

Je comprend ton désarrois mais malheureusement (ou heureusement) ce n'est qu'un reflet des Comics, le Multiverse existe vraiment donc il faut bien le représenté.
Et c'est ce qui laisse place à des "crossover" héroïque (peut être un 4 fantastique x-men etc..)

Répondre à ce commentaire

Par René, il y a 4 mois (en réponse à Zeno):

Oui, j'en ai conscience. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas mis au comics quand j'ai commencé à me renseigner sur ceux-ci. Et puis ce n'est pas grave, si ça trouve son public, tant mieux. Ce n'est pas les films qui manquent pour trouver sa satisfaction ailleurs :)

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

Autant faire revenir Robert Downey Jr d'un autre univers. Tout le monde serait content.

Répondre à ce commentaire

Par mizushima, il y a 4 mois :

pour moi je suis désolé mais tom cruise ne peut pas etre iron man !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sylvain2025, il y a 4 mois (en réponse à mizushima):

Je suis d'accord avec toi concernant Tom Cruise il ne peut pas être un acteur crédible pour Iron Man tout ce qu'il cherche c'est la concecration car c'est une tête pensante d'une secte dont je ne citerai pas le nom ce n'est qu'un petit arriviste qui aime bien faire la promotion de son groupe. Je le trouve dégoûtant avec son sourire éternellement crétin... La médiocrité a atteint l'univers Marvel dans les films. C'est dommage et espérons que les producteurs changeront d'avis concernant ses futurs rôles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.