South Park trolle la Maison Blanche, l'Église de scientologie et bien d'autres institutions américaines
South Park n'a pas perdu son sens de la provocation. Afin de promouvoir sa vingtième saison, qui a débuté ce mois-ci, Walter Levitt, le chef du service marketing, a décidé de placer des camions ayant, chacun, des affiches d'épisodes qui se situent à l'endroit où le camion est placé !
Pour le plaisir, la théorie de l'évolution selon South Park :
Les scientologues pas très contents...
La Maison Blanche, le Lincoln Memorial ainsi que l'Église de Scientologie ont demandé à ce que les camions soient retirés, mais on peut noter que ces derniers ont pu se garer sans trop de problèmes devant la Trump Tower, à New-York. 14 camions ont été déployés dans 7 localisations différentes du pays. Voici le résultat :
Malgré le fait que trois emplacements aient fait savoir leur mécontentement, Levitt était "conscient du risque" :
On savait que certains endroits ne seraient pas heureux de nous voir arriver, mais nous nous sommes dit que c'était la manière parfaite de célébrer tout ce que la série a connu depuis 19 ans. Dans certains cas, les bâtiments n'étaient pas très contents de nous avoir à l'extérieur des bâtiments et nous ont demandé de partir, mais on s'y attendait, je le comprends parfaitement.
Tous les camions avaient la même phrase écrite sur l'affiche : "we've been there" (nous y étions). On reconnaît Barack et Michelle Obama sur celui de la White House, celui de l'église de scientologie fait référence à l'épisode de 2005 où étaient parodiés Tom Cruise et John Travolta. Pour les autres endroits, il s'agit du siège social de Facebook, de l'Église mormone, de South Park et Casa Bonita, dans le Colorado et la frontière canadienne, à Buffalo.
Non en vrai c'est une histoire de goût.
Plus jeune je préferais les simpsons, maintenant c'est south park