SpaceX : deux touristes ont signé pour voyager autour de la Lune d'ici fin 2018.

De Dan Auteur - Posté le 28 février 2017 à 10h39 dans Science
6réactions !
6 commentaires

Depuis la mission Apollo 17, la dernière mission menée par la NASA en décembre 1972, plus personne n'est retourné en orbite autour de la Lune. Mais d'ici fin 2018, deux touristes s'envoleront pour voyager vers notre satellite naturel via un contrat passé avec SpaceX, la société dirigée par le milliardaire Elon Musk. D'après la société américaine, les deux touristes ont déjà déposé un apport assez important pour faire partie de la mission. Ils devront également passer une batterie de tests pour évaluer leur santé et leur condition physique. SpaceX devra communiquer sur l'équipage privé qui composera ce vol habité autour de la Lune lorsque l'intégralité de l'équipe sera approuvée.

Lancement prévu fin 2018 en Floride

Les touristes embarqueront alors à bord du vaisseau Dragon 2, une autre version de la capsule Dragon destinée pour transporter des astronautes et mise au point en collaboration avec la NASA. D'ailleurs, cette capsule fera son premier vol sans astronaute jusqu'à l'ISS cette année. Le lancement de Dragon 2 sera réalisé depuis la Floride, depuis le centre spatial Kennedy, et sera effectué par le Falcon Heavy, la version lourde de la Falcon 9 dont le premier vol d'essai est programmé cet été. Le voyage devrait durer une semaine : il faudra parcourir entre 500 000 et 650 000 km dans l'espace, quitter la Terre, passer près de notre satellite naturel puis revenir sur Terre.

Une étape importante pour coloniser Mars

SpaceX explique que ce vol lunaire en préparation est important car c'est une étape nécessaire pour son objectif de transporter des humains vers Mars. Elon Musk prévoit d'envoyer des Hommes vers la planète rouge dès 2024. S'il parvient à coloniser Mars, le milliardaire aura devancé la NASA qui, de son côté, prévoit une mission vers Mars d'ici 2030.

Avec ce vol lunaire, SpaceX espère donc tourner la page de l'accident de la fusée Falcon 9 qui avait explosé en plein vol en juin 2015. Cet incident avait conduit au blocage au sol des fusées pendant six mois. En septembre dernier, une explosion avait eu lieu juste avant le lancement du satellite de communication Amos-6 qui avait été détruit tout comme la Falcon 9 qui devait le mettre en orbite.

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SpaceXElon MuskvoyageLunetouristes2018

Commentaires (6)

Par Captaine J, il y a 4 ans :

Bientôt le vol dans l'espace pour tous a un prix abordable. Les conspi de la terre plate et les autres vont perdre leurs illusions ^^

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 4 ans (en réponse à Captaine J):

abordable pour les millionnaires oui, pour les autres je pense qu'on peut encore attendre un siècle

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 ans (en réponse à Royo):

Pas forcément. Comme pour l'aviation, le train etc... certes les voyages spatiaux sont un domaine de point mais plus il y aura de société et plus les prix diminueront.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 4 ans (en réponse à Captaine J):

Faut pas abuser non plus, il faudrait un bond technologique impressionnant (véritablement révolutionnaire, pas comme les changement depuis la fin des années 60) ! Des vaisseaux spatiaux qui n'aurait plus toutes les contraintes actuelles, sinon tu peux toujours rêver. Il y a une énorme différence entre la démocratisation de la voiture, du train et de l'avion et le domaine spatial. Il y a des choses dont le prix est assez constant au fil du temps, certainement que le domaine spatial le soit encore tant que la technologie n'aura pas radicalement changée si on prend en compte l'inflation et le coût de la vie (ex. le caviar, les films de style Hollywood, l'or, le platine, les écoles privées, le métro, le pain, les voyages en navire,...)

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 4 ans :

Il est souvent dit que rien de ce qui se trouve dans l'espace n'a de propriétaire mais si Musk est le seul à pouvoir organiser un voyage sur Mars et à l'exploiter d'une manière ou d'une autre. Ne faudra il pas organiser une sorte de propriété sur la planete rouge? (genre tel parcelle appartient à Musk)

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans :

Bienvenue dans l'ère du gaspillage !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois