Marvel : voici la plus belle histoire d'amour dans les films Spider-Man
Spider-Man est sans doute le héros Marvel le plus apprécié dans le monde, et au cours de ses multiples aventures, il a eu droit à de très nombreuses histoires d'amours. Au cinéma, cela s'est traduit par ses deux relations les plus importantes entre MJ et Gwen Stacy. Alors on s'est posé la question la plus importante : parmi les trois itérations du personnage de Peter Parker, laquelle a eu la meilleure romance ?
Spider-Man : combat d'amour entre acteurs
Si Spider-Man est un aussi bon super-héros, c'est parce qu'il est avant tout Peter Parker. Chacun de ses choix fait en tant que jeune lycéen ou étudiant se répercute sur les décisions qu'il devra prendre en tant que super-héros. Les relations qu'il entretient avec ses proches sont tout aussi, voire plus importantes que les ennemis qu'il affronte. Bien sûr, ses ambitions d'être le meilleur super-héros ou la petite araignée sympa du quartier pour protéger ses proches sont importantes, ne le nions pas. Mais le personnage sera toujours obligé, à un moment où à un autre, de faire des choix drastiques pour sacrifier l'une ou l'autre des possibilités. Parmi les relations que Peter Parker affectionne le plus, il y a celle de Mary Jane Watson et celle de Gwen Stacy, et chacune a été visible dans au moins un film.
Au cinéma, les trois acteurs Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland nous ont proposé autant de romances différentes avec respectivement MJ, Gwen, et de nouveau MJ. Trois versions différentes de l'amour qui sont suffisamment éloignées les des autres pour qu'on puisse les comparer. Déjà, commençons par la plus récente, celle entre Peter-Holland et MJ-Zendaya. Le dernier film No Way Home l'a prouvé, cet amour est réconfortant mais il n'a jamais vraiment pris forme. Car à part quelques baisers, la romance a été trop rapide, à peine une semaine, ils ne se sont jamais sentis comme des âmes soeurs, plutôt comme des amis qui commencent quelque chose de sérieux. Même si passer par la case amitié peut donner aux meilleures histoires d'amours et de complicité du cinéma, c'est malheureusement trop peu pour la considérer comme la meilleure version du duo. En plus de cela, Spider-Holland a décidé dans No Way Home d'effacer de la mémoire du monde son existence.
Qui est le meilleur entre Garfield et Maguire ?
Maintenant, passons à la version de Maguire et avec la MJ de Kirsten Dunst. Il s'est passé beaucoup de choses en trois films, passant des amoureux du lycée aux adultes du monde du travail. Pourtant, chacun d'eux a gravité autour d'autres personnages. MJ tombant amoureux de Harry et John Jameson et Peter vivant une aventure avec la Gwen Stacy de Bryce Dallas Howard. Ainsi leur relation était particulière, plutôt représentée comme un couple qui ne s'aime pas trop, des amants maudits destinés à être ensemble unis par les liens du scénario. En plus durant les films, ils ont chacun eu des choix plus que douteux. MJ jalousant la carrière de Spider-Man là où la sienne ne décolle pas, et Tobey jouant de sa célébrité pour dragouiller allègrement une jolie blonde. Ils sont donc disqualifiés. Vous l'aurez deviné, il n'y a plus trop de surprises. Ces défauts ne sont pas présents dans le redémarrage de Marc Webb, avec Andrew Garfield et Emma Stone. Pour Spider-Garfield, leur lien n'est pas mélodramatique. C'est quelque chose de fusionnel qui lui a donné envie d'arrêter le monde et de mettre tout drama de côté. Ils ont eu des obstacles plus nuancés que les deux autres itérations, comme Peter décidant de rester à l'écart après la mort du père de Gwen, et Gwen remettant en question son avenir en raison des problèmes que Spider-Man a provoqués. Leur attirance l'un pour l'autre a toujours été au centre des deux films, et leur romance plus intense et passionnée que n'importe où. Sans doute pour rendre d'autant plus violente le tragique destin de Gwen Stacy, qui est lui aussi un des moments clés de l'histoire du personnage Marvel qu'est Spider-Man.
Vous aussi vous aimez entretenir des romances fictives entre des personnages de vos histoires préférées ? Alors peut-être que notre quizz pour savoir quel personnage de Spider-Man vous aime est fait pour vous.
Par contre dans le MCU, j'ai envie de la brûler vive. Je peux pas la blairer.