Stream for Humanity : Squeezie fait ce don hallucinant
Ce week-end a été marqué par le stream caritatif Stream For Humanity, organisé pour soutenir les populations civiles de Palestine, du Liban, du Soudan et du Congo. La star de YouTube Squeezie a surpris tout le monde avec un don très généreux !
Squeezie fait un don généreux
L'année 2025 vient de débuter, et la solidarité semble être le maître-mot pour le stream français. Quelques mois après Streamers 4 Palestinians, organisé par Baghera Jones, et le Z Event 2024, qui a permis de récolter plus de 10 000 000 d'euros pour lutter contre la précarité étudiante et paysanne, c'est au tour d'AmineMaTué de donner de sa personne avec l'événement Stream For Humanity, qui s'est tenu tout au long de ce week-end du 17, 18 et 19 janvier 2025. L'objectif : récolter des fonds pour Médecins Sans Frontières, qui opère en Palestine, au Liban, au Soudan et au Congo.
L'événement, qui a été marqué notamment par la présence de la star du Twitch américain Pokimane, a été très riche en surprises. Entre un match de boxe entre streamers, un stand-up d'Amine et des dons généreux de la part de streamers réputés, dont Antoine Daniel, Horty Underscore, Joueur du Grenier, Seb La Frite et Sardoche, l'événement s'est tenu sans accroche, dans la joie et la bonne humeur. Dans la catégorie des gros dons, le vidéaste Squeezie a créé la surprise en donnant 50 000 euros sur la cagnotte de Tatiana ! Il a été suivi par Inoxtag, qui a fait un don de 40 000 euros.
SQUEEZIE DONNE 50.000€ AU #StreamForHumanity sur le live de Tatiana ! \ud83d\udc51 pic.twitter.com/vzoZErxJy1
— Stream For Humanity (@StreamHumanity) January 19, 2025
Le deuxième plus gros vidéaste du YouTube français a été présent tout au long du week-end. En plus d'avoir récolté une belle somme sur sa cagnotte, Squeezie a également participé au match de football entre streamers, dont le coup d'envoi a été sifflé à 20 heures au Stade Jean Bouin, à Paris, et porté le maillot vert de l'équipe d'Inoxtag. De son côté, Tibo InShape - le premier vidéaste de France - a enjoint sa communauté à faire des dons pour Stream For Humanity, considérant que c'est "une superbe cause" et que "chaque euro compte".
En bref ils préfèrent donner ailleurs que pour construire des écoles et des prisons en France.