Squeezie : après le GP Explorer, le vidéaste annonce son nouveau grand projet ambitieux avec Gotaga
Après être devenu le YouTubeur n°1 en France, Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, avait décidé de se lancer sur Twitch il y a déjà quelques années de cela. Le vidéaste avait une nouvelle fois réussi à se démarquer sur la plateforme, en particulier l'année dernière, notamment en proposant le fameux GP Explorer qui réunissait de nombreuses personnalités d'Internet à l'occasion d'une course de F4. Mais il semblerait que Squeezie se soit lancé dans une toute nouvelle aventure, en témoigne cette récente annonce qu'il vient tout juste de publier.
les débuts des gentle mates
Si Squeezie a fait ses débuts sur YouTube avec le jeu vidéo, le jeune vidéaste a depuis exploré de nombreux domaines très diverses, allant de la musique avec par exemple son groupe Trei Degete à la bande dessinée avec ses BD horrifiques Bleak, en passant par l'organisation de course automobile comme avec le GP Explorer dernièrement.
Et justement, après avoir teasé une grosse annonce pour aujourd'hui, relayée par de nombreux créateurs de contenu, beaucoup pensaient que la deuxième édition de la course de F4 allait bientôt voir le jour. Toutefois, il semblerait qu'il ait plutôt décidé de revenir à ses amours de jeunesse en retournant dans l'industrie du jeu vidéo, mais cette fois-ci dans la scène compétitive.
En effet, dans une vidéo qu'il vient tout juste de publier sur sa chaîne, Squeezie annonce la création de "Gentle Mates", une nouvelle structure esport qui arrive notamment sur la scène compétitive du jeu Valorant, le FPS tactique en 5v5 de Riot Games sorti en 2020. Un projet qui est non seulement porté par Squeezie, mais également par Gotaga, aka "The French Monster", ainsi que "Brawky" Brawks, deux anciens joueurs professionnels de Call of Duty.
Mais en se baladant sur le site de la structure, on remarque alors qu'il est fait mention de plusieurs équipes esport, laissant ainsi penser que l'on pourrait potentiellement voir les Gentle Mates dans d'autres jeux que Valorant. Dans la vidéo, on peut également découvrir le premier roster de l'équipe, composé alors de NataNk, ancien joueur de chez Vitality, mais aussi TakaS, qui était chez la Karmine Corp avant de rejoindre SBG, ainsi que beyAz, Wailers et LogaNNN.
On remarque ainsi que le FPS de Riot Games attire de plus en plus de personnalités d'Internet, et en particulier des streameurs Twitch. Il y avait notamment ZeratoR et l'arrivée de son équipe Mandatory (MDR) sur Valorant en début d'année dernière, suivi quelques mois plus tard par l'annonce de Kameto avec la Karmine Corp (KC) et l'incursion du "Blue Wall" dans la scène compétitive du jeu. On pensera également au streameur JL Tomy, qui avait aussi lancé la structure Joblife (JL).
Ayant pour objectif de démocratiser l'esport auprès d'un large public, Gentle Mates a donc pour ambition de mettre en lumière la scène compétitive dans les jeux vidéo, en bénéficiant de l'expertise et de la notoriété de ses fondateurs. Voici la description que l'on peut retrouver de cette nouvelle structure :
Squeezie, Gotaga et Brawks, des influenceurs leaders dans leurs domaines respectifs, ont décidé d'unir leurs forces autour d'un projet commun : un club esport ! Présents depuis les prémices de l'esport, et forts de leur expérience ils ont maintenant à cœur de pouvoir la transmettre de la meilleure manière possible et selon les valeurs qu'ils chérissent. Gentle Mates est né, tout commence ici.
Et pour découvrir toutes les nouveautés de la Z Lan 2023, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.