Squeezie : le YouTubeur vient en aide à un petit streamer d'une façon adorable

21 juillet 2021 à 18h29 dans Insolite

Le monde du streaming est particulièrement difficile à conquérir. Se faire connaître relève tant de la chance que de l'acharnement, ou bien des bons contacts. Et à travers sa nouvelle série "SOS Streaming", le célèbre Squeezie compte permettre à des petits vidéastes de se faire un nom rapidement. Une aubaine pour le premier élu : à savoir un certain Maxime, plus connu sous le nom de fr_zod sur Twitch. 

Un petit coupe de pouce bienvenu

Durant des années, nombreux sont les streameurs à partager leurs contenus devant 0, 1, voire quelques spectateurs seulement. Se forger une communauté peut s'avérer fastidieux, et seuls quelques chanceux parviennent finalement à en vivre. Pour tenter de donner un coup de pouce à des petits chanceux, Squeezie a lancé une initiative baptisée "SOS Streaming". Dans sa dernière vidéo baptisée "SOS Streaming : 3 jours pour devenir le meilleur", le vidéaste explique : 

"Avec Lock, ça fait un moment qu'on veut venir en aide à un streameur qui est le nous d'il y a huit ans. C'est-à-dire quelqu'un qui est méga-passionné, qui a à peine le matos qu'il faut pour pouvoir streamer et qui galère un peu. Parce que c'est un milieu très concurrentiel. C'est très dur d'émerger, encore plus aujourd'hui."

Un constat décevant qui va pousser les deux compères à venir en aide à Maxime, streamer connu sous le nom de fr_zod sur Twitch. Squeezie et Locklear décident donc de se rendre chez lui en ayant en amont réalisé son portrait vidéo en faisant passer leurs complices pour une équipe de télévision. Une présentation de quelques minutes durant laquelle fr_zod va se présenter face caméra, en partageant notamment ses aléas : "J'ai perdu mon emploi il y a deux ans. Je me suis dit que j'allais faire un job alimentaire en attendant, mais malheureusement j'ai eu un grave accident qui m'a fait remettre beaucoup de choses en question, à savoir ce que je voulais réellement faire dans la vie."

Conseils, matériel informatique, décor, les deux vidéastes n'ont pas lésiné sur les moyens. A la manière d'une émission de relooking, Squeezie et Locklear vont faire passer le streamer en herbe au niveau supérieur. Un oisillon prêt à sauter du nid, avec un premier stream d'ores et déjà programmé. Le rendez-vous est pris ce jeudi à 20h30 sur la chaîne de fr_zod. Bien évidemment, Squeezie et Locklear observeront leur petit protégé voler de ses propres ailes depuis leurs streams respectifs. Reste à savoir si ce coup de pouce lui permettra de changer sa vie. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (10)
Good guy Squeezie sur ce coup
photo de profil de Jean-Canard Par Jean-Canard, il y a 3 ans Répondre
J'espere que le streamer en question aura prévu d'engager des modérateurs avec de l'expérience parce que gérer un chat c'est pas la même chose avec 10 viewers ou 1k ^^'

Ce genre de succès fulgurant sans l'avoir vu venir fait un peu télé-réalité, et généralement ça finit pas trop bien pour les gens concernés sur le long terme .
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 3 ans Répondre
Alors là, chapeau ! Merci à eux.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 3 ans Répondre
Pour le coup ils ont refait tout son setup avec du high tech, ça sera pas perdu si jamais le streaming marche pas pour lui.

En tout cas il a l'air d'avoir déjà un petit niveau pour animer ses lives, alors pourquoi pas ?
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 3 ans Répondre
C'est difficile à critiquer...
J'aime bien et je n'aime pas à la fois.
C'est super bien monté, camera éclairage, ambiance musicale, Squeezie et Locklear jouent bien le rôle d'animateur télé (très artificiel même).
Mais voilà, c'est tout comme à la télé, on fuit la télévision en allant sur internet, en voulant changer d'environnement, pour au final retrouver exactement le même genre de format.
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 3 ans Répondre
Putain je galère à apprendre la 3D avec mon petit macbook, le Matos fait rêver. Yes je suis jaloux mais gg à eux, ils sont relativement exemplaire et n’ont plus à le prouver pourtant ils aiment aider quand ils le peuvent.
photo de profil de BreaK Par BreaK, il y a 3 ans Répondre
Je trouve qu'il oublié un peu de citer un youtuber (Anonimal) qui le fait depuis quelques années déjà en partenariat avec des entreprise. En venant en aide à des jeunes en école d'arts graphiques ou des musiciens ou encore même des streamers...
Enfin voilà, le geste est cette beau mais je pense que Squeezie ne devrait pas récolter seul les lauriers.
photo de profil de Théo Par Théo, il y a 3 ans Répondre
https://www.mccourier.com/youtuber-helps-a-little-streamer-in-an-adorable-way/

Votre article a été pompé sans aucune source xD
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 3 ans Répondre
Ce que je trouve un peu moin cool du côté du petit streamer c est qu'il as mis c est VOD seulement aux abonnées..
photo de profil de WTFGohan Par WTFGohan, il y a 3 ans Répondre
J'ai trouvé ça très touchant et réconfortant. Zod avait l'air un peu en état de choc durant "l'émission" ce qu'on pouvait facilement comprendre mais malgré tout il a l'air d'être quelqu'un de vraiment très sympathique.

Cela redonne foi en l'humanité de voir de grandes personnalités venir en aide à ceux qui essaient de débuter. Que ce soit dans le streaming ou autre chose, cela pourrait très bien s'appliquer aux acteurs par exemple. C'était une très bonne idée et une très belle initiative !

Je souhaite le meilleur pour Zod et j'espère que ce "relooking" lui permettra sur le long terme de réaliser son rêve et de vivre de sa passion ! On aimerait tous avoir cette chance. Merci à Squeezie et à Locklear ainsi qu'à leur équipe et bonne continuation à Zod !
photo de profil de Anonyme Par Anonyme, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler