Stan Lee accorde sa première interview après son hospitalisation !
Jeudi soir, le monde des comics retenait son souffle après avoir appris que Stan Lee, le créateur de Marvel, avait été admis à l'hôpital pour des essoufflements et un rythme cardiaque irrégulier. Mais rassurez-vous, tout va bien ! Stan The Man est rentré chez lui et a même accordé une interview à ABC via Skype !
Stan The Man rassure ses fans
Stan Lee a donc passé une seule nuit à l'hôpital et est en bonne santé ! L'homme de 95 ans a expliqué dans l'entretien vidéo :
Tout ce que je veux vous dire c'est que je me sens bien. Je suis ravi d'avoir passé la soirée à l'hôpital. Cela m'a fait beaucoup de bien.
Puis d'ajouter :
Maintenant, je suis rentré à la maison et je cherche de nouveaux ennuis, comme d'habitude.
Lee, âgé de 95 ans a donc passé un check-up et s'est étonné de voir que ses fans s'inquiétaient pour lui :
C'est sympa de savoir que quelque part dans le monde il y a toujours quelqu'un qui se soucie de ce que je dis ou ce que je fais. Et je pense qu'avoir des fans est l'une des meilleures choses. Je ne saurais comment dire combien je suis reconnaissant de ça.
Stan Lee continue les caméos
En juillet dernier, Stan Lee avait perdu sa femme et depuis, ses apparitions publiques se font de plus en plus rares. Equipé d'un pacemaker, il avait été obligé d'annuler sa venue lors de la première de Ant-Man en 2015 ainsi que sa participation à la Big Apple Con et à la Salt Lake City Comic Con's FanX. En revanche, le créateur de Marvel a assisté à l'avant-première de Black Panther au début de la semaine. Ses petits soucis de santé ne l'empêchent pas de continuer à tourner ses caméos dans les différents films du MCU. Et ce, à une vitesse folle car on parle de quatre tournages en une journée !
Nous devrions donc le voir dans Blanck Panther, réalisé par Ryan Coogler et qui est attendu dans les salles pour le 14 février prochain.
- On peut se moquer de quelqu'un qu'on admire, avec tendresse.
- Tu veux qu'on parle de Jack Kirby ou de Steve Ditko ?
- Il a fait quoi Stan Lee depuis les 70's à part capitaliser sur son image ? Image pas si glorieuse soit dit en passant.
- Je travaille dans le social. J'aide des gens à se sortir de la merde, à sa loger et se nourrir correctement. Je suis assez utile à la société pour toi ou je dois m'incliner devant un mec qui n'a pas pondu de bonnes choses depuis presque cinquante ans ?
La pop culture c'est cool, je suis fan (Sinon je ne serai pas là) mais faut relativiser son importance. Stan Lee ce n'est pas un Saint et est aussi insignifiant que n'importe qui sur cette planète.
Paix sur toi.
Puis bon, à l'âge qu'il a, on s'attend à sa fin. Ca sera triste, surtout pour ses proches en fait, mais je sens dejà les com d'ignorant du genre "une grosse perte pour le monde du comics" ... Ben ... nan, comme dis Zoidberg, ça fait presque 50 ans qu'on l'a perdu.
Après il ne faut pas non plus minimiser son rôle.
Il est un acteur majeur du Silver Age mais c'est plus un génie du marketing qu'un excellent scénariste. Il n'a fait aucun run mythique.
Après, il est apprécié surtout car il est très sympathique et accessible. Moi-même je l'apprécie beaucoup mais l'admire bien peu.