Star Wars 1313 : une nouvelle image du jeu annulé fuite sur la toile

De GomeWars Auteur - Posté le 24 mars 2020 à 16h16 dans Jeux vidéo

Financé et même présenté à l'E3 2012, le jeu Star Wars 1313 devait propulser les joueurs dans un jeu basé sur l'univers imaginé par George Lucas et dans lequel ils incarnent un chasseur de primes. Un jeu se focalisant notamment sur le personnage de Boba Fett, charismatique à souhait dans la première trilogie Star Wars. Malheureusement, son financement ne sera pas reconduit suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Un projet mort dans l’œuf, qui se permet tout de même de fuiter encore sur la toile, des années après son annulation.

une annulation remarquée

Alors que les droits des jeux Star Wars reposent désormais entre les mains d'Electronic Arts, qui a surpris les joueurs de par la qualité de Jedi Fallen Order (merci Respawn), les fans continuent de pleurer la disparition de Star Wars 1313. Mais pour honorer sa mémoire, voilà qu'un utilisateur de Reddit a décidé d'y poster une capture d'écran en jeu. On y découvre le personnage de Boba Fett, posant fièrement dans le monde sous-terrain de Coruscant. 

Bien que le projet ait été annulé, le succès de la série Disney+ The Mandalorian pourrait bien pousser Electronic Arts et ses studios affiliés à réaliser un nouveau jeu basé sur les chasseurs de prime. De plus, Disney a récemment souhaité passer un message aux développeurs du monde entier, les invitant à se pencher sur l'univers de Star Wars en vue de nouveaux jeux. Disney souhaite voir son catalogue vidéoludique s'agrandir, afin de proposer, à l'avenir, plusieurs sorties par an, comme le géant peut déjà le faire au cinéma. 

Malgré quelques merveilles, les jeux Star Wars s'apparentent davantage à des jeux moyens, créés dans le simple but d'exploiter la licence. Un passé douloureux, que la polémique des microtransactions n'a pas embelli, qui pourrait bien prendre un tournant. Reste à savoir si Disney et EA parviendront à garder le bon cap lancé par Jedi Fallen Order

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars 1313fuiteimageDisneylicenceAnnulation

Source(s) : Gameblog

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 2 mois :

RIP petit ange parti trop tôt

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois :

https://i.imgflip.com/3tuugb.jpg

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Spider Marmotte):

faut arrêter avec les théories du complot au bout d'un moment. C'est chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 mois (en réponse à Wasteak):

T'es sérieux ? T'as pas encore compris que c'était un moyen de com' qui permet de prendre la température sur un projet avant sa sortie et le retravailler si besoin ?! Un peu comme des projections tests .
Là c'est de voir les retours pour savoir si le projet pourrait renaitre sous une forme ou une autre .

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Spider Marmotte):

C'est sûr que c'est bien plus logique que de demander sur les réseaux sociaux/forum où sont les joueurs, comme ce que font bon nombre de développeurs..
Et même dans ton hypothèse, on a déjà eu plusieurs fuites de ce jeu ces derniers mois, pourquoi en diffuser + ? Ils ont oublié de lire les réponses des gens ?
Faut arrêter les conneries, PARTOUT il se disait que c'était dommage qu'ils abandonnent un jeu star wars solo, et ce depuis l'annonce de son annulation, où rien n'avait encore fuité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois