Rechercher Annuler

Star Wars : la mini-série Ahsoka sur Disney+ pourrait avoir un impact majeur sur la suite de la saga

De Robin Stalin - Posté le 15 octobre 2021 à 17h48 dans Séries TV

Apparue pour la première fois en prise de vues réelles dans la série The Mandalorian, le personnage de Ahsoka Tano est très apprécié des fans. La Jedi (en espérant que ce terme ne soit pas trop problématique pour vous) aura même le droit à sa propre mini-série sur Disney+ courant 2022, avec l'actrice Rosario Dawson dans le rôle principal, qui avait notamment jouée dans Men in Black II, ainsi que dans quelques séries Marvel. Et si le personnage a été introduit tardivement, la série qui lui sera consacré pourrait bien se révéler plus importante que ce que l'on pense. 

Les Régions Inconnues...et méconnue des fans

Dans la mini-série Ahsoka, le scénario a de grandes chances de tourner autour d'une chasse à l'homme. La Jedi serait se lancerait ainsi à la poursuite du Grand Amiral Thrawn, apparu à l'écran pour la première fois dans la série d'animation Star Wars Rebels. Fin stratège ayant travaillé pour l'Empereur Palpatine, il continue de lancer des attaques à succès contre les rebelles, même plusieurs années après la (première) mort de celui-ci. 

Sa fuite le mènerait dans les Régions Inconnues, où se trouve la planète Exegol. Apparue dans l'Ascension de Skywalker, celle-ci reste pourtant peu connue pour les nombreux fans qui ne se sont pas penchés sur les comics. Dans ceux-ci, c'est Thrawn lui-même qui aide Palpatine à trouver la planète, sur laquelle il fera construire une base cachée, ultime repère du Dernier Ordre de l'Empereur plus de 30 ans après la grande bataille de Yavin-4, et surtout sur laquelle il sera ressuscité. Mais dans les Régions Inconnues se trouvent également Csilla, la planète d'origine du Grand Amiral et de son peuple à la peau bleue et aux yeux rouges, les Chiss.

L'importance des Régions Inconnues dans l'univers Star Wars

Pour accéder à Exegol, les Sith ont créés des "wayfinders", des artefacts pyramidaux faisant office de cartes leur permettant de s'y rendre. On peut donc imaginer que dans sa poursuite du Grand Amiral Thrawn, Ahsoka Tano parvient d'une manière ou d'une autre à en retrouver un, afin de se rendre pour la première fois sur la planète et y découvrir la base Sith. Et la mini-série se déroulant à l'époque ou l'Empereur et Dark Vador étaient encore en vie, pourquoi ne pas imaginer un combat épique les opposant à la Jedi ? Par la suite, faire en sorte que le "wayfinder" soit accessible au reste des Rebelles pourrait ouvrir de nombreuses possibilités pour la suite de la saga. 

Le peuple Chiss, quant à lui, pourrait bien devenir le nouvel antagoniste principal dans une éventuelle nouvelle trilogie. Hautement civilisé, il n'en reste pas moins isolationniste et capable d'une grande violence. Des traits de caractère qui pourraient être exacerbés si Thrawn lui-même venait à être placé à leur tête, bien que celui-ci ait du s'exilé de sa planète d'origine après une attaque rebelle dans sa jeunesse. 

Avec la présence de Thrawn comme antagoniste probable et une action qui pourrait se concentrer autour d'un territoire encore très peu exploré dans la saga, Disney et Lucasfilm ont en tout cas toutes les cartes en main pour nous pondre un récit digne de ce nom. Et, à l'image des séries Marvel, donner de plus en plus d'ampleur au séries Star Wars permettraient de les relier aux films et d'enrichir encore cet immense univers. Notez tout de fois qu'il s'agit ici de théories partagées par certains, mais que rien n'a officiellement été confirmé. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AhsokaDisney+Star Warsmini-sérienouvelle trilogieSaga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Ca reste à confirmer mais ça pourrait être intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois :

Ahsoka Tano n'est pas une Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Nikolaz, il y a 1 mois (en réponse à Bobu):

Ahsoka Tano n'est plus* une Jedi.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois (en réponse à Nikolaz):

Elle n'a jamais été chevalier Jedi seulement Padawan, elle a quitté l'ordre lors de sa promotion

Répondre à ce commentaire

Par Jaouen / Loija, il y a 1 mois :

Bonsoir, ce serait une excellente chose que de mettre Ahsoka Tano plus en avant... le potentiel de ce personnage, comme beaucoup de la série animée Clone wars, est juste incroyable. L'actrice est parfaite dans ce rôle et apporte une maturité et une classe dingue ! On croise les doigts pour que l'histoire soit à la hauteur du personnage ! Plus qu'une Padawane emblématique et plus encore une "ex" Jedi confirmée son potentiel semble bien au-dessus de tout cela !! Vivement vivement !

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 1 mois :

Super! Voyons comment disney va réussir à détruire l'histoire mythique écrit par Timothy Zahn...

Répondre à ce commentaire

Par Nic Falcon, il y a 1 mois :

"la mini-série se déroulant à l'époque ou l'Empereur et Dark Vador étaient encore en vie" -> Non.
Si la mini-série raconte la traque de l'Amiral Thrawn par Ahsoka après qu'elle a obtenu les informations nécessaires à la fin du seul épisode qui la met en scène dans The Mandalorian, alors, la mini-série sera, tout comme la série The Mandalorian, postérieure à la mort de l'empereur et de Dark Vador.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 mois (en réponse à Nic Falcon):

Sauf que dans le "nouvel" univers Star Wars l'Empereur est toujours vivant jusqu'à SW9 ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.