Star Wars : la mini-série Ahsoka sur Disney+ pourrait avoir un impact majeur sur la suite de la saga
Apparue pour la première fois en prise de vues réelles dans la série The Mandalorian, le personnage de Ahsoka Tano est très apprécié des fans. La Jedi (en espérant que ce terme ne soit pas trop problématique pour vous) aura même le droit à sa propre mini-série sur Disney+ courant 2022, avec l'actrice Rosario Dawson dans le rôle principal, qui avait notamment jouée dans Men in Black II, ainsi que dans quelques séries Marvel. Et si le personnage a été introduit tardivement, la série qui lui sera consacré pourrait bien se révéler plus importante que ce que l'on pense.
Les Régions Inconnues...et méconnue des fans
Dans la mini-série Ahsoka, le scénario a de grandes chances de tourner autour d'une chasse à l'homme. La Jedi serait se lancerait ainsi à la poursuite du Grand Amiral Thrawn, apparu à l'écran pour la première fois dans la série d'animation Star Wars Rebels. Fin stratège ayant travaillé pour l'Empereur Palpatine, il continue de lancer des attaques à succès contre les rebelles, même plusieurs années après la (première) mort de celui-ci.
Sa fuite le mènerait dans les Régions Inconnues, où se trouve la planète Exegol. Apparue dans l'Ascension de Skywalker, celle-ci reste pourtant peu connue pour les nombreux fans qui ne se sont pas penchés sur les comics. Dans ceux-ci, c'est Thrawn lui-même qui aide Palpatine à trouver la planète, sur laquelle il fera construire une base cachée, ultime repère du Dernier Ordre de l'Empereur plus de 30 ans après la grande bataille de Yavin-4, et surtout sur laquelle il sera ressuscité. Mais dans les Régions Inconnues se trouvent également Csilla, la planète d'origine du Grand Amiral et de son peuple à la peau bleue et aux yeux rouges, les Chiss.
L'importance des Régions Inconnues dans l'univers Star Wars
Pour accéder à Exegol, les Sith ont créés des "wayfinders", des artefacts pyramidaux faisant office de cartes leur permettant de s'y rendre. On peut donc imaginer que dans sa poursuite du Grand Amiral Thrawn, Ahsoka Tano parvient d'une manière ou d'une autre à en retrouver un, afin de se rendre pour la première fois sur la planète et y découvrir la base Sith. Et la mini-série se déroulant à l'époque ou l'Empereur et Dark Vador étaient encore en vie, pourquoi ne pas imaginer un combat épique les opposant à la Jedi ? Par la suite, faire en sorte que le "wayfinder" soit accessible au reste des Rebelles pourrait ouvrir de nombreuses possibilités pour la suite de la saga.
Le peuple Chiss, quant à lui, pourrait bien devenir le nouvel antagoniste principal dans une éventuelle nouvelle trilogie. Hautement civilisé, il n'en reste pas moins isolationniste et capable d'une grande violence. Des traits de caractère qui pourraient être exacerbés si Thrawn lui-même venait à être placé à leur tête, bien que celui-ci ait du s'exilé de sa planète d'origine après une attaque rebelle dans sa jeunesse.
Avec la présence de Thrawn comme antagoniste probable et une action qui pourrait se concentrer autour d'un territoire encore très peu exploré dans la saga, Disney et Lucasfilm ont en tout cas toutes les cartes en main pour nous pondre un récit digne de ce nom. Et, à l'image des séries Marvel, donner de plus en plus d'ampleur au séries Star Wars permettraient de les relier aux films et d'enrichir encore cet immense univers. Notez tout de fois qu'il s'agit ici de théories partagées par certains, mais que rien n'a officiellement été confirmé.
Si la mini-série raconte la traque de l'Amiral Thrawn par Ahsoka après qu'elle a obtenu les informations nécessaires à la fin du seul épisode qui la met en scène dans The Mandalorian, alors, la mini-série sera, tout comme la série The Mandalorian, postérieure à la mort de l'empereur et de Dark Vador.