Star Wars Obi-Wan Kenobi : de nombreux détails du combat du siècle entre Dark Vador et Obi-Wan ont fuité (spoilers)
C'est un rêve qui deviendra bientôt réalité pour de nombreux fans de Star Wars : retrouver Ewan McGregor et Hayden Christensen dans leur rôle respectif d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker (devenu Dark Vador). Des rôles qu'ils avaient à l'origine campé dans la prélogie de la saga, dont les trois films étaient sortis entre 1999 et 2005. En 2022, les deux acteurs se retrouveront donc dans la série dédiée à Obi-Wan Kenobi, et une scène est d'ores-et-déjà très attendue entre eux. Une scène dont on sait aujourd'hui bien plus !
Si vous avez normalement bien lu le titre avant de cliquer sur cet article, rappelons néanmoins que de nombre spoilers se trouvent dans les paragraphes plus bas. Vous voilà prévenus.
Une série qui fait le lien entre les deux trilogies originales
Star Wars : Obi-Wan Kenobi, de son nom complet, est une mini-série de 6 épisodes qui sera bel et bien canon dans l'univers de la saga, puisqu'elle fera le lien entre la prélogie et la trilogie originale. Elle se déroulera ainsi dix ans après l'épisode III, La revanche des Sith et neuf ans avant l'épisode IV, Un nouvel espoir, alors qu'Anakin s'est totalement abandonné à Dark Vador et que la galaxie (lointaine, très lointaine) est dirigée d'une main de maître par l'Empire galactique.
Et si le pitch en lui-même est déjà prometteur, la hype était encore plus haute lorsque la productrice Kathleen Kennedy nous avait vendu la "revanche du siècle" entre Obi-Wan et Dark Vador. On imagine donc bien qu'on aura le droit à un duel au sommet (ou plusieurs ?) au cours des six épisodes de la mini-série. Un duel qui s'annonce d'autant plus prenant que les effets spéciaux ont fait un sacré bond en avant en plus de 15 ans, et qu'on aura le droit à un Obi-Wan plus âgé, mais sûrement pas aussi mou au combat que dans l'épisode IV.
des détails, on veut des détails !
Si on conseille à ceux voulant totalement conserver la surprise de ne pas lire ce qui suit, le (génialement fiable) site Making Star Wars a révélé de nombreux détails sur le duel qui nous attend - et dont le tournage réalisé avec des cascadeurs aurait duré deux semaines - mais également sur son contexte. Si le conditionnel n'est ici pas utilisé, notez bien que rien n'a officiellement été confirmé. On retrouve donc un Obi-Wan Kenobi plus puissant que jamais, envoyé en mission sur une planète dont on ne connaît pas le nom pour sauver un personnage jouant un rôle majeur dans la cause rebelle.
Détenu par l'inquisitrice impériale interprétée par l'actrice Moses Ingram, celui-ci est libéré avec succès, forçant Dark Vador à intervenir en personne. Ce dernier est alors introduit, assis sur son trône sur la planète Mustafar, celle-là même où il avait été vaincu par son ancien maître il y a dix ans. Il monte alors dans son chasseur TIE personnel afin de partir à sa poursuite.
Une fois arrivé face à lui, Obi-Wan comprend tout de suite qu'il s'agit de son ancien apprenti. Il prend alors les devants en usant du pouvoir de la force pour l'envoyer valser bien plus loin, mais Vador se relève instantanément. C'est là qu'il comprend que celui-ci est devenu bien plus fort que lors de leur dernier affrontement. Alors... Alors on n'en saura pas plus, et c'est très bien comme ça : il serait dommage de voir tout notre plaisir gâché par un spoil de la fin du combat. Mais une chose est sûre : au vu de ce que l'on sait déjà, il pourrait en effet bien s'agir de la "revanche du siècle" !
Vador le dit, d'ailleurs : "Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple, aujourd'hui, je suis le maitre"
C'est juste une question de point de vue de Vador sur la place qu'il occupe par rapport à Obi-wan.
Il n'était déjà plus le disciple de celui ci depuis un moment, quand le duel sur Mustafar a eu lieu.
Pour le reste, rebel c'est une tâche dans l'univers de SW, a peine plus supportable que la dernière trilogie de Disney. Et même en prenant en compte cette hérésie, le fait que l' empereur se demande si Obi-wan vit encore peux se comprendre si un nouveau duel a lieu dans cette série a venir et que Vador prend sa "revanche".
En laissant Obi-wan pour mort, ça expliqueras que personne ne soit venu le chercher sur Tatooine et aussi qu'il y soit rester reclu, ayant été vaincu. Il feras comme Yoda, sachant qu'il ne peux plus se mesurer à Vador.
Par contre ça risque pas d'être incohérent par rapport à l'épisode 3 et rebels ?