Rechercher Annuler

Star Wars : voici à quel point Dark Vador aurait été dangereux sans sa combinaison

De Alix Odorico - Posté le 18 septembre 2023 à 16h50 dans Cinéma

Que serait Dark Vador s'il n'avait pas été battu par son mentor Obi-Wan Kenobi et presque entièrement brûlé sur Mustafar ? Il aurait sans doute été beaucoup plus puissant, au point de changer les événements de la saga. Cette scène le prouve.

Ahsoka épisode 5

Dark Vador, le méchant emblématique de la licence

Considéré comme l'un des seigneurs Sith les plus puissants, Dark Vador est l'antagoniste emblématique de la saga Star Wars. De sa chute progressive vers le côté obscur dans la prélogie jusqu'à son apogée en tant que Sith dans la trilogie originale, celui que Qui-Gon considérait comme l'élu est même resservi à toutes les sauces depuis que Disney a repris les rênes de la licence à Lucasfilm.

Réintégré dans Rogue One pour servir de pont avec Un Nouvel Espoir, Disney lui a même offert sur un plateau une revanche face à Obi-Wan Kenobi dans la série dédié au Jedi en 2022, avant de faire revenir Hayden Christensen grâce à la technique du de-aging (technologie numérique qui permet de rajeunir ou de vieillir un acteur) pour une séance d'entraînement avec son ancienne padawan dans l'épisode 5 d'Ahsoka.

Dark vador

L'épisode 5 d'Ahsoka : Un dark VAdor inégalable

Au cours de ce qu'on peut qualifier comme le meilleur épisode d'une série qui se cherchait jusque-là, Ahsoka et Anakin se retrouvent dans le Monde entre les mondes pour des retrouvailles qui tiennent plus d'une séance de psy que d'un entraînement à proprement parler (Ahsoka affronte ses traumatismes et son héritage matérialisé par son ancien maître, afin de retrouver le chemin de la lumière). L'occasion de voir qu'Anakin n'a rien perdu de sa superbe, mais aussi de découvrir un Dark Vador, sans sa combinaison, d'une puissance sans limite (les combats sont superbes). Et bien qu'il s'agisse là d'une version alternative du personnage, ceci nous laisse imaginer toute l'étendue de son pouvoir s'il n'avait pas été brûlé sur Mustafar, et donc, inévitablement, s'il n'avait pas été contraint de porter son encombrante combinaison cybernétique.

On y voit donc un Dark Vador comme dans les derniers instants de La Revanche des Sith, mais avec la force terrifiante qu'il tire du côté obscur de la Force. De quoi se laisser aller à des hypothèses concernant la suite de la saga, et donc du destin de Luke Skywalker, Leia, Han Solo et toute la Rébellion.

Ahsoka épisode 5

On l'imagine ainsi mal, en tant que pilote d'exception, se faire surprendre par la Faucon Millenium lors de la bataille de Yavin dans l'épisode 4 qui a conduit à la destruction de l'Étoile Noire. Dès lors, la base rebelle aurait sans doute été détruite, et Luke éliminé. Du côté du combat au sabre, comment imaginer un Luke Skywalker qui n'a pas terminé ses enseignements, rivaliser avec son père sur Bespin (Episode 5) puis l'épuiser avant de le mettre à genoux dans Le Retour du Jedi.

Au-delà de ce superbe affrontement entre Anakin et Ahsoka Tano, cet épisode 5 a indéniablement mis sur les bons rails la série centrée sur la Togruta, en lui accordant enfin l'importance qu'elle mérite. la série peut désormais se tourner sur son arc narratif majeur : la recherche de l'Amiral Thrawn et Ezra Bridger.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsserieCinemafilmanakin skywalkerAhsokaAhsoka TanoPuissancecombinaisondangereuxDark Vador

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 9 mois :

Dans un autre multivers à. la Marvel...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>rogntudju</strong>

Par rogntudju, il y a 9 mois :

"d'une puissance sans limite"
"toute l'étendue de son pouvoir "
"avec la force terrifiante qu'il tire du côté obscur de la Force"
je sais pas si on a vu le même épisode

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cobra</strong>

Par Cobra, il y a 9 mois (en réponse à rogntudju):

Je me disais la même chose

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>La logique est que Sabine...</strong>

Par La logique est que Sabine..., il y a 9 mois :

Amah les jedis /Siths les plus puissants sont dans l'ordre (au plus fort de leur vie) :
1 Obione,
2 anakin/darthVador,
3 yoda et palpatine
5 yace window
6 luke
7 darth maul - dooku
8 asoka
9 rey
10 kylo ren (il s'est fait latter par un trooper) - qui gon jinn
11 leia - grogu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Keenooobiiiiiii !!!!!!!</strong>

Par Keenooobiiiiiii !!!!!!!, il y a 9 mois :

Tu connais Star Wars??!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Warmelin</strong>

Par Warmelin, il y a 9 mois :

J'en ai entendu des conneries en tant que Fan de la saga mais là c'est le pompon du huttball

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.