Star Wars : l'armure de Dark Vador est bien plus puissante que vous ne l'imaginiez
Star Wars, ce n'est pas seulement neuf films qui ont fait rêver de nombreuses générations. C'est aussi un univers étendu immense, que Disney avait tenté de réduire avant de lâcher l'affaire, tant les fans y sont attachés, et tant les histoires qui peuvent s'y raconter sont nombreuses et rentables. En plus, cela permet d'en savoir plus sur le lore et le background de nos personnages préférés, comme Dark Vador, dont on vient de découvrir l'une des fonctionnalités de son armure, et pas des moins importantes !
Cet article contient des spoilers concernant le dernier numéro Star Wars#17
Dark Vador : l'armure la plus puissante de l'univers ?
On connaît de nombreux pouvoirs appartenant à Dark Vador. Rien d'étonnant, ça reste quand même l'un des seigneurs Sith les plus puissants de l'univers Star Wars. Parmi eux, on connaît les célèbres éclairs, l'utilisation de la Force sous sa forme la plus brutale, permettant d'étouffer à distance ou d'obtenir une force surhumaine. Mais dans l'univers étendu, ce dernier en possède bien d'autres, comme la nécromancie (oui oui), révélée dans le dernier comics Star Wars #17. Ce même numéro nous montre également une fonction bien pratique de l'armure du personnage.
Ce dernier numéro consacré à Luke Skywalker et à père et les emmènent sur une planète stérile complètement gelée. Après une course poursuite en vaisseau spatiaux, Luke réussit à tromper son père et à le piéger au détour d'un virage. Son Tie Fighter est explosé... Ce dernier est sévèrement abimé. Une aile endommagée, le cockpit ne répond plus et une fenêtre est brisée. Dark Vador est ainsi exposé au vide spatial... Et survit grâce à son armure. Grâce à la force, il réussit à faire s'envoler son vaisseau pour continuer la traque.
"Luke, tout va bien ? Que s'est-il passé ?
-Je.. Je suis désolé Leia, Je ne peux pas venir t'aider pour l'instant. J'arrive aussi vite que je peux.
-Quoi ?! Pourquoi ne peux-tu pas venir ?!
-C'est Vador, il..."
Star Wars : de surprise à surprises
Malheureusement pour Luke, il n'est pas au bout de ses peines. Dark Vador a pu survivre grâce à son armure qui le protège du vide spatial. Armure qu'il porte depuis sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, le laissant infirme, brûlé sur tout le corps par la lave en fusion de la planète. Une armure si lourde handicape beaucoup le seigneur Sith au combat, mais elle lui offre également de très nombreux avantages, comme celui-ci. Peut-être que ce n'était pas que pour la nostalgie que Kylo Ren est revenu récupérer ce casque, sachant de quoi elle était réellement capable, même si la piste du respirateur artificiel alimenté par une pompe et faisant office de tenue de spationaute est plus vraisemblable.
On rappelle qu'Anakin Skywalker sera présent dans la mini-série centrée sur Obi-Wan Kenobi. Certaines rumeurs racontent également que certaines scènes pourraient avoir un lien avec La Guerre des Clones, soit les événements liés au personnage d'Ashoka, l'une des apprenties d'Obi-Wan Kenobi, qui aura elle aussi bientôt droit à sa propre série Disney+.
New Star Wars comics out today!
— Star Wars Holocron (@sw_holocron) September 29, 2021
- Star Wars 17 by @CharlesSoule
- Star Wars Adventures 10 by @MichaelMoreci and Dave Scheidt
- Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle 2 by @cavanscott pic.twitter.com/quJRBfIw9X
Et puis sans remonter aussi loin, vous avez vu la fin de Rogue One ?
Ça aurait été stylé à l'écran.