Rechercher Annuler

Star Wars : l'armure de Dark Vador est bien plus puissante que vous ne l'imaginiez

De Lucas Mollard - Posté le 2 octobre 2021 à 18h28 dans Mangas/Comics

Star Wars, ce n'est pas seulement neuf films qui ont fait rêver de nombreuses générations. C'est aussi un univers étendu immense, que Disney avait tenté de réduire avant de lâcher l'affaire, tant les fans y sont attachés, et tant les histoires qui peuvent s'y raconter sont nombreuses et rentables. En plus, cela permet d'en savoir plus sur le lore et le background de nos personnages préférés, comme Dark Vador, dont on vient de découvrir l'une des fonctionnalités de son armure, et pas des moins importantes !

Cet article contient des spoilers concernant le dernier numéro Star Wars#17

Dark Vador : l'armure la plus puissante de l'univers ?

On connaît de nombreux pouvoirs appartenant à Dark Vador. Rien d'étonnant, ça reste quand même l'un des seigneurs Sith les plus puissants de l'univers Star Wars. Parmi eux, on connaît les célèbres éclairs, l'utilisation de la Force sous sa forme la plus brutale, permettant d'étouffer à distance ou d'obtenir une force surhumaine. Mais dans l'univers étendu, ce dernier en possède bien d'autres, comme la nécromancie (oui oui), révélée dans le dernier comics Star Wars #17. Ce même numéro nous montre également une fonction bien pratique de l'armure du personnage.

Ce dernier numéro consacré à Luke Skywalker et à père et les emmènent sur une planète stérile complètement gelée. Après une course poursuite en vaisseau spatiaux, Luke réussit à tromper son père et à le piéger au détour d'un virage. Son Tie Fighter est explosé... Ce dernier est sévèrement abimé. Une aile endommagée, le cockpit ne répond plus et une fenêtre est brisée. Dark Vador est ainsi exposé au vide spatial... Et survit grâce à son armure. Grâce à la force, il réussit à faire s'envoler son vaisseau pour continuer la traque.

"Luke, tout va bien ? Que s'est-il passé ?
-Je.. Je suis désolé Leia, Je ne peux pas venir t'aider pour l'instant. J'arrive aussi vite que je peux.
-Quoi ?! Pourquoi ne peux-tu pas venir ?!
-C'est Vador, il..."

Star Wars : de surprise à surprises

Malheureusement pour Luke, il n'est pas au bout de ses peines. Dark Vador a pu survivre grâce à son armure qui le protège du vide spatial. Armure qu'il porte depuis sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, le laissant infirme, brûlé sur tout le corps par la lave en fusion de la planète. Une armure si lourde handicape beaucoup le seigneur Sith au combat, mais elle lui offre également de très nombreux avantages, comme celui-ci. Peut-être que ce n'était pas que pour la nostalgie que Kylo Ren est revenu récupérer ce casque, sachant de quoi elle était réellement capable, même si la piste du respirateur artificiel alimenté par une pompe et faisant office de tenue de spationaute est plus vraisemblable.

On rappelle qu'Anakin Skywalker sera présent dans la mini-série centrée sur Obi-Wan Kenobi. Certaines rumeurs racontent également que certaines scènes pourraient avoir un lien avec La Guerre des Clones, soit les événements liés au personnage d'Ashoka, l'une des apprenties d'Obi-Wan Kenobi, qui aura elle aussi bientôt droit à sa propre série Disney+.

New Star Wars comics out today!

- Star Wars 17 by @CharlesSoule
- Star Wars Adventures 10 by @MichaelMoreci and Dave Scheidt
- Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle 2 by @cavanscott pic.twitter.com/quJRBfIw9X

September 29, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark VadorarmurelukeSkywalkerComicsStar Wars #17obi-wan kenobi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 8 mois :

Ce qui explique pourquoi il arrive à survivre aussi bien. "On ne peut pas respirer dans l'espace", mais lui n'a plus de poumons donc n'est plus concerné. D'un côté, c'est un peu un mort-vivant qui compte ses DV sur son Charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 8 mois :

Non mais c'est n'importe quoi "on vient de découvrir"... l'armure de Vador a justement été crée à la base par Lucas pour justifier que le mec passe du croiseur impérial au Tantive IV OKLM malgré le vide spatial.

Et puis sans remonter aussi loin, vous avez vu la fin de Rogue One ?

Répondre à ce commentaire

Par Paamu100, il y a 8 mois :

Ça c'est de l'info.. Vu que le casque est pressurisé et que le reste de la combi doit être aussi je me doutais qu'elle permettait de survivre dans le vide..

Répondre à ce commentaire

Par Dante, il y a 8 mois via l'application Hitek :

J'ai mal quand je lis que Ashoka est une apprentie de Obi-Wan...

Répondre à ce commentaire

Par AngelAlex, il y a 8 mois (en réponse à Dante):

J'avoue celle-là elle fait mal à lire.

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 8 mois (en réponse à Dante):

J'allais justement râlé ^^

Répondre à ce commentaire

Par عبدالكريم, il y a 8 mois :

للاسف تخلو عنه غي الافلام يجب ارجاعه

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 8 mois (en réponse à عبدالكريم):

c'est pas faux

Répondre à ce commentaire

Par CaledoDaSh, il y a 7 mois :

Ashoka apprentie d Obi wan!?

Répondre à ce commentaire

Par Stiktougaizeur, il y a 7 mois :

Ahsoka Tano une des apprenties d’Obi-wan ?? Et depuis quand ? On n’a pas dû regarder la même série Clone Wars !? Hein ? Vous ne l’avez pas regardée ? Ah oui, ça explique beaucoup de choses !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.