Star Wars : voici comment Dark Maul a fait d'Anakin Skywalker un Jedi très puissant
Dans La Menace Fantôme, le jeune Anakin Skywalker n'a que neuf ans quand Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se battent contre Dark Maul. Anakin devient un padawan dix ans après la mort du maître Jedi et l'un des plus prometteurs de l'Ordre Jedi. Cependant, il semblerait que le sort de Skywalker se soit joué à cet instant précis. En effet, si Qui-Gon Jinn avait survécu à ce duel contre le Sith, il aurait sauvé Anakin du côté Obscur. Il disposait d'une compréhension unique du concept d'équilibre de la Force. Mais il est intéressant de voir que d'une certaine façon, Dark Maul a façonné l'entraînement qu'Obi-Wan a donné à son jeune padawan.
Dark Maul a fortement influencé l'entraînement d'Anakin Skywalker
Dans le roman Into The Dark, son auteur, Claudia Grey, explique que les Jedi pensaient que les Sith n'existaient plus. C'est pour cette raison qu'ils ont abandonné les entraînements aux duels traditionnels. Sauf qu'Obi-Wan Kenobi savait que les Sith étaient là et c'est pour cela qu'il a décidé de donner une formation à des formes plus offensives à Anakin.
Depuis la mort de son maître, Obi-Wan Kenobi se tourne vers le Soresu, la Forme III mise en place quand la technologie des blasters s'impose un peu partout dans la galaxie. Le Jedi devient alors un véritable Maître de cette troisième Forme de combat. Mais Kenobi va s'assurer que son apprenti soit formé à la Forme V pour qu'il soit en mesure d'affronter les Sith. En effet, pour lui, l'Elu est destiné à détruire les Sith.
Et ça tient la route : la Forme V ou Djem So, a été créée par les Jedi qui considéraient que la Forme III était trop défensive. Le Djem So a donc été créé pour répondre aux besoins de puissance des Jedi pour qu'ils puissent assurer la paix et la stabilité face aux menaces grandissantes dans la galaxie. Ainsi, avec la Forme V, les Jedi sont en mesure de bloquer et dévier un tir de blaster mais, contrairement à son homologue défensif, le Soresu, le tir peut être délibérément renvoyé à son expéditeur et le sabre devient alors une arme offensive.
De ce fait, après l'expérience d'Obi-Wan Kenobi avec Dark Maul, le Maître Jedi a cru bon de former Anakin en premier lieu à la Forme V, sans pour autant négligé certaines autres formes de combat au sabre laser, afin de lui donner un avantage face aux Sith. C'est pourquoi on peut estimer que Dark Maul a joué, indirectement, un rôle dans le destin d'Anakin Skywalker à devenir un grand Jedi et un héros de la Guerre des Clones même s'il a toujours été doué et destiné à de grandes choses.
C'est une des principales raisons pour lesquelles Anakin a sombrer du coté obscur, car il n'a pas eu de père.
Bien sur Obi-Wan était là mais en tant que maitre et frère pas en tant que figure paternelle, obi wan voulait devenir le maitre que qui gon n'a pas pus être pour anakin, mais ce ne fut pas pareil comme les évènements nous laissent voir.
Et je sors pas ça de mon cul pour qui-gon ça sort de george lucas et dave filoni (qui l'a répéter ya pas longtemps).