Rechercher Annuler

Star Wars : ce "faux" trailer sur Les Chevaliers de Ren a rendu fous les fans

De Alix Odorico - Posté le 14 janvier 2022 à 17h48 dans Cinéma

Arrêtez tout. Un étrange trailer Star Wars vient de leaker sur les réseaux, qui dévoilerait un futur projet pour Disney. Cependant, quelques doutes subsistent, qui remettraient en cause sa véracité. De leur côté, les fans n'hésitent pas à donner leur opinion sur les réseaux.

Le côté obscur de la force au centre d'un projet ?

Alors que les spin-offs, séries et films commencent à s'empiler autour de la galaxie très lointaine, Disney prévoit de sortir cette année pas moins de 4 projets estampillés, soit The Mandalorian (saison 3), The Bad Batch (saison 2), Obi-Wan Kenobi, et Andor. Il y aura de quoi faire. En revanche, pour la première, la suspension du tournage de la saison 3 pourrait bien retarder sa sortie.

Pour l'heure, c'est la tant attendue série The Book of Boba qui concentre l'attention. Néanmoins, elle subit un démarrage en dents de scie, tant la qualité des premiers épisodes est inégale.

On sait que depuis que Disney a récupéré les droits de la franchise, la firme étire avec de plus en plus d'assurance la galaxie créée par Georges Lucas. Ainsi, les possibilités scénaristiques sont multiples. Certains fans se demandent par exemple si Disney compte capitaliser sur le côté obscure de la force (Star Wars : The Acolyte ?).

Un trailer qui sème le doute

Flash news : un récent et court trailer vient tout juste de leaker, où l'on voit ce qui s'apparente à un Sith sauter, sabre en mains, de son chasseur TIE en direction d'un X-Wing, avant de le détruire. À la fin de celui-ci, on peut voir le titre de cet éventuel spin-off s'afficher : Knights of Ren - A Star Wars Story, soit Les Chevaliers de Ren, garde rapproché de Kylo Ren qu'on découvre à l'écran pour la première fois dans le 7e opus de la franchise, Star Wars : Le Réveil de la Force.

Actuellement, on ne sait pas si ce trailer est authentique, ou s'il s'agit d'un faux. Si la qualité de celui-ci peut faire pencher la balance en faveur de la première option, plusieurs points remettent largement en cause son authenticité.

Un vrai fake ?

Ainsi, plusieurs points sèment largement le douter. Tout d'abord, la mention "A Star Wars Story" est jusque-là réservé aux films et non aux séries (Solo: A Star Wars Story, Rogue One: A Star Wars Story). Ainsi, il s'agirait de la première série relative au label. Enfin presque, puisque A Star Wars : A Droid Story sera la toute première série mentionnée. Disney prévoirait donc d'autres formats sériels placées sous cette appellation.

D'autre part, il parait étrange pour Disney, s'il s'agit d'un long-métrage, de le lancer uniquement et en premier lieu sur sa plateforme de streaming. Enfin, les chevaliers de Ren ne sont habituellement pas équipés de sabre laser, alors pourquoi dans ce trailer ? Le design du personnage en question ne correspond à aucun des Chevaliers de Ren vu dans la trilogie. Ici, l'antagoniste en question fait étrangement penser à Sauron.

Pour l'heure, rien n'a été communiqué sur cette vidéo de la part de Disney ou LucasArts. Mais s'il s'agit d'un faux trailer, avouons qu'il est l'œuvre d'un talentueux fan. Sur les réseaux, plusieurs internautes n'ont pas manqué de donner leur opinion.

sorry but there is a 0% chance the Knights of Ren leak is real. That mask is from Lord of the Rings, lmao pic.twitter.com/gXVSmBcJkK

January 13, 2022


Désolé mais il y a 0% de chance que la fuite des Chevaliers de Ren soit réelle. Ce masque vient du Seigneur des Anneaux, lmao.

https://t.co/NAv0YLDVV9
c'est quoi ça les gens

January 13, 2022

when did Sauron become part of the knights of ren?? https://t.co/XKF5VNyjrN

January 13, 2022

Depuis quand Sauron fait partie des Chevaliers de Ren ??

Yo, what the fuck is this??? pic.twitter.com/qZkMTVKRuJ

January 13, 2022

yo, c'est quoi ce bordel ???

That Knights Of Ren: A Star Wars Story 'leaked' trailer is one of the best fake trailers we've ever seen!#KnightsOfRen #StarWars #StarWarsSeries #KnightsOfRenAStarWarsStory #DisneyPlus #StarWarsDisneyPlushttps://t.co/pjazyGN5Af

January 13, 2022

Le trailer "divulgué" de Knights Of Ren : A Star Wars Story est l'une des meilleures fausses bandes-annonces que j'ai jamais vu.

De très grandes chances que ce soit un fan made mais il faut avouer que c'est incroyablement stylé. #StarWars #KnightsOfRen https://t.co/51HG4YiiP5

January 14, 2022

De votre côté, pensez-vous qu'il s'agisse d'un authentique teaser, ou bien d'une pure création d'un fan ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : trailerLes Chevaliers de Renkylo renStar WarsA Star Wars StoryCinemafilmserieDisneyDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Xmattks, il y a 1 semaine :

C'est Sauron !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 1 semaine :

Autant ce trailer montre que des fans savent faire un meilleur boulot qu'un Yes man, autant il faut arrêter avec les chevaliers de Ren . Disney essaye de jouer les forceurs avec ce concept tout pété qui a ete détruit à la première apparition en BD

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Mise à part la musique pourrie le trailer envoie du lourd :D

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 1 semaine :

Après ça pourrait être l'histoire de l'ancien chef des chevaliers de Ren avant l'arrivé de Kylo Ren.

Mais non merci, laisser mourir cette postlogie!

Répondre à ce commentaire

Par JohnnyP, il y a 5 jours :

Sauron ? On dirait plutôt le roi sorcier d'Angmar... De toute façon, il est un peu tard pour rendre les Chevaliers de Ren intéressant (Remerciez Rian Johnson et JJ Abrams).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.