Star Wars : EA abandonne son jeu en open-world
A la mi-octobre 2017, EA annonçait la fermeture surprise du studio Visceral Games, à l'origine de titres comme Dead Space ou Battlefield Hardline. Une annonce qui a également mis en lumière un jeu Star Wars en développement, connu sous le nom de projet Ragtag. EA a décidé de l'annuler, si on en croit les informations portées à l'oreille de Jason Schreier, le bien informé journaliste de Kotaku.
le projet d'EA Vancouver abandonné à son tour
Schreier a eu l'occasion de le prouver au fil des années, ses oreilles sont partout et surtout bien pendues. Trois personnes familières avec les activités internes à Electronic Arts ont révélé au journaliste américain que l'éditeur avait décidé d'annuler le jeu Star Wars en monde ouvert, précédemment développé au sein de chez Visceral Games. Ce jeu, baptisé Ragtag chez Visceral et Orca chez EA Vancouver, aurait connu plusieurs formes. Ragtag était linéaire et narratif quand Orca est décrit comme un jeu en monde ouvert, dans lequel les joueurs incarnent un vaurien ou un chasseur de primes, voyageant de planète en planète et travaillant avec différentes factions issues de la saga.
Même si EA a décidé d'annuler ce jeu, c'est pour se concentrer sur un titre Star Wars avec une date de sortie plus proche, visiblement aux alentours de fin 2020. Un nouveau jeu qui pourrait débarquer au même moment que la nouvelle génération de consoles, qui doit encore être annoncée par les grands noms du milieu. EA ne compte pas délaisser la licence Star Wars dans les années à venir. Outre ce nouveau projet, dont le nom n'a pas été évoqué, l'éditeur a annoncé la venue prochaine d'un jeu Star Wars par le studio Respawn (Titanfall), intitulé Jedi: Fallen Order, dont les informations divulguées restent minces.
Autre information, aucun membre de l'équipe travaillant sur Orca n'aurait été mise de côté par EA indique Schreier. Une transition en douceur en des temps de coupes budgétaires. Même si ce projet a été annulé, il pourrait bien être repris un jour, vraisemblablement lorsque la PS5 et la Xbox Scarlet seront bien implantées. Les fans de Star Wars auront l'occasion de bien profiter de la saga dès cette année, avec Jedi: Fallen Order et Star Wars, épisode IX, dont la date de sortie est prévue pour le 18 décembre prochain au cinéma.
Star Wars Episode IX
Jedi: Fallen Order
The Mandalorian Serie
Et après...euh... la nouvelle trilogie de Rian Johnson ?
BF2 est très bon maintenant, et puis bon le "Lol les DLCs" ça a un peu mal vieilli non ?