Star Wars : ce nouveau jeu vidéo marque le retour d'un grand nom de l'industrie dans la franchise
Il y a quelques jours, nous vous présentions les différents projets que les fans pourraient voir à l'occasion du Star Wars Celebration 2022, qui aura lieu à la fin du mois prochain. De nombreux projets comprenant des films, séries ou encore des jeux vidéo devraient y être dévoilés, à l'instar du prochain Star Wars Jedi : Fallen Order 2 par exemple. Mais il semblerait que Lucasfilm prépare également un autre jeu en collaboration avec un jeune studio de développement, marquant ainsi le retour d'un grand nom du jeu vidéo dans la franchise Star Wars.
le grand retour de henning
Un nouveau jeu vidéo Star Wars est en cours de développement chez Skydance New Media, un studio de développement fondé par Skydance Media en 2019 et dirigé par Amy Henning. Le jeu a été annoncé hier par Skydance et Luscafilm Games, et signe là le grand retour de Henning dans la franchise Star Wars.
En effet, Amy Henning, connue notamment pour être à l'origine des premiers jeux Uncharted, avait déjà travaillé pour Electronic Arts (EA) sur la franchise Star Wars, avec le fameux Project Ragtag. Mais après cinq ans de développement, Visceral Games, le studio derrière le jeu et connu notamment pour le jeu Dead Space, a fermé ses portes en 2017 et a abandonné par la même occasion cet ambitieux projet.
Mais Henning semble déterminée à retenter sa chance, et cette fois-ci ce sera avec Skydance New Media et son équipe. Le studio décrit alors son projet Star Wars, encore sans titre officiel, comme étant un "jeu d'action-aventure riche en cinématique, avec une histoire originale", sans donner plus de détails. Henning déclarait alors dans un récent communiqué :
Je suis ravie de travailler à nouveau avec Lucasfilm Games pour raconter des histoires interactives dans cette galaxie que j'aime.
un renouveau des jeux star wars ?
Henning a rejoint Skydance Media en 2019, où elle a lancé une nouvelle division, Skydance New Media, avec la collaboration de Julian Beak, un vétéran d'EA ayant participé à Battlefield : Hardline, Need for Speed et Project Ragtag. Lorsque le studio a été révélé, il déclarait qu'ils espéraient "toucher les joueurs et les non-joueurs avec des nouvelles expériences interactives axées sur l'histoire [...] qui utiliseront des images de synthèse de pointe afin d'offrir la fidélité visuelle de la télévision et du cinéma, mais avec une expérience active qui place le public dans le siège du conducteur".
Selon le communiqué de presse publié hier, Skydance New Media s'est depuis développée pour inclure "des développeurs et des artistes ayant des décennies d'expérience dans les jeux d'action et d'aventure, ainsi qu'une équipe diversifiée de consultants créatifs issus du monde du cinéma, de la télévision, des jeux et des comics".
Ce projet de Henning vient s'ajouter à une série de titres Star Wars proposés par des développeurs comme EA, Ubisoft et Quantic Dream. Ces nouveaux projets font suite à la reprise par Disney de Lucasfilm Games et à l'extension de la licence après des années d'exclusivité d'EA. Au début du mois, TT Games a sorti LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, qui revient sur les moments les plus emblématiques de Star Wars.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette série imaginée par George Lucas qui pourrait enfin voir le jour, juste ici.