Rechercher Annuler

Ashoka, Jedi Fallen Order 2, Andor... voici ce qu'on peut attendre du Star Wars Celebration 2022

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 avril 2022 à 15h19 dans Séries TV

À la fin du mois prochain aura lieu la Star Wars Celebration, un évènement majeur pour les fans de l'univers initialement créé par George Lucas. Qu'il s'agisse de faire venir des invités spéciaux, de proposer des objets de collection exclusifs ou de révéler de grands projets, Lucasfilm a tout fait. C'est ainsi que depuis quelques années déjà, cet évènement est devenu l'occasion pour les fans de découvrir les prochains projets de Lucasfilm. Voici donc les dix choses que l'on pourrait attendre du Star Wars Celebration 2022.

 

Une annonce officielle de la saison 2 de Star Wars : Visions

La série d'animation Star Wars : Visions a connu un succès retentissant l'année dernière, donnant aux fans d'animes japonais l'expérience Star Wars qu'ils ont toujours voulu. Et Cinelinx rapporte que la deuxième saison de la série pourrait sortir dès septembre ou octobre de cette année, avec un premier aperçu lors de l'évènement du mois prochain. La première saison avait donné aux différents studios une grande liberté de création, leur permettant de s'approprier et d'interpréter à leur manière la richesse de l'histoire de cet univers.

Un aperçu des autres licences de Lucasfilm

Bien que Star Wars Celebration soit avant tout un évènement dédié à l'univers de Star Wars, Lucasfilm a également des projets pour Indiana Jones 5 ainsi que la série Willow, suite du film éponyme sorti en 1988. Le premier jour de l'évènement étant consacré à la présentation de films et de séries, Lucasfilm pourrait alors montrer ce sur quoi ils travaillent en dehors de Star Wars. Sachant que le dernier film Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est sorti il y a maintenant 14 ans, de nombreux fans espérent voir Harrison Ford parler du film tant attendu.

Annonce officielle et premier aperçu de Jedi : Fallen Order 2

Depuis la sortie du premier jeu vidéo en 2019, une suite à Star Wars Jedi : Fallen Order est en cours de développement. Electronic Arts avait alors officialisé le développement d'un nouvel opus au début de cette année, et certaines sources suggèrent que le développeur Respawn Entertainment pourrait sortir la suite d'ici l'année prochaine. Certains initiés du secteur ont alors confirmé que le jeu Jedi : Fallen Order 2 allait être présenté lors de l'évènement du mois prochain, laissant les fans impatients de continuer les aventures de Cal Kestis.

Premier aperçu de la saison 2 de The Bad Batch

La série d'animation Star Wars : The Bad Batch s'est terminée sur un final explosif, les fans réclamant alors la suite des aventures de cet escadron d'élite de soldats clones. Initialement prévue pour ce printemps, la deuxième saison de la série a finalement été reportée à une date non précisée. Mais il semblerait que la production de la série ait bien avancé, et un premier aperçu de la prochaine saison serait normalement prévu lors du Star Wars Celebration de cette année.

Annonce officielle de Tales Of The Jedi

Tales of the Jedi serait le nom du prochain projet d'animation de Lucasfilm. Les détails de la série restent encore flous, mais il s'agirait d'une série d'anthologie. Matt Lanter a récemment révélé avoir enregistré des répliques pour une série qui n'a pas encore été annoncée. Kevin Kiner, compositeur de The Clone Wars, The Bad Batch et Rebels, en a parlé avec The Direct, et aurait déclaré : "Lucasfilm et Disney nous donnent un orchestre complet pour chaque épisode. C'est un projet très spécial, de grande, grandes personnes sont impliquées". Un informateur aurait alors rapporté que le projet serait révélé cette année. Et si le titre est une indication de ce que pourrait être la série, il est possible qu'elle emprunte des éléments de la série de comics du même nom, devenue la base de Knights of the Old Republic.

Annonce officielle de Grammar Rodeo

Selon LRM Online, la pré-production d'une nouvelle série Star Wars a commencé sous le titre provisoire de Grammar Rodeo. La série sera filmée aux Manhattan Beach Studios, le même endroit où ont été tournées d'autres séries Disney+, comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi. Les détails de l'intrigue de la série ne sont pas encore connus, mais elle devrait se dérouler à l'époque de la Haute République, une période qui commence 200 ans avant les évènements de La Menace fantôme (1999). Et de récentes informations ont révélé que l'acteur Jude Law jouerait dans la série. Il incarnerait un Maître Jedi, encandrant un groupe de padawans. On retrouverait également Jon Watts, réalisateur de la trilogie de Spider-Man du MCU, qui devrait diriger la série.

Des révélations sur le casting de la série Ashoka

La hype pour la prochaine série Ashoka continue de monter en puissance et les rumeurs de casting pour les personnages de Thrawn et Ezra affluent dans les profondeurs d'internet depuis un certain temps déjà. L'acteur canadien, Mena Massoud, ayant joué le rôle d'Aladdin dans le remake de 2019, est considéré comme le favori pour le rôle d'Ezra. Et pour le rôle de Thrawn, les fans ont majoritairement choisi Lars Mikkelsen, ayant déjà interprété le personnage dans Star Wars : Rebels.

Première bande-annonce officielle pour Andor

Lucasfilm a l'intention d'explorer davantage la période entre La Revanche des Sith (2005) et Un nouvel espoir (1977), notamment grâce à la prochaine série Obi-Wan Kenobi, mais aussi avec la nouvelle série Andor. Cette série réunira alors un casting impressionnant, avec notamment Forest Whitaker dans le rôle de Saw Gerrera, Ben Mendelsohn dans celui de Krennic ou encore Genevieve O'Reilly dans celui de Mon Mothma. La série étant prévue pour cette année, tout laisse à penser que la Star Wars Celebration 2022 sera l'occasion de présenter la première bande-annonce de la nouvelle série Disney+.

Annonce surprise d'une suite à la troisième trilogie

Les rumeurs d'une suite continuant les aventures survenues dans la trilogie mettant en scène Rey et Finn circulent depuis un certain temps déjà. Après que Kathleen Kennedy ait rencontré John Boyega et Daisi Ridley l'année dernière, les fans ont commencé à spéculer sur leur retour possible. Ridley continue de travailler avec Disney, son prochain film, Young Woman and the Sea, devant être produit par le studio. Étant donné que les acteurs en question semblent tous plus ou moins partants pour revenir, il y a des chances pour qu'une annonce concernant le projet soit communiquée cette année.

Première bande-annonce officielle de la saison 3 de The Mandalorian

Alors que beaucoup pensaient que la série ne reviendrait pas avant l'hiver 2022, Giancarlo Esposito, qui incarne Moff Gideon, s'est récemment exprimé, déclarant que la série pourrait arriver dans le courant de l'été. Une première bande-annonce serait alors plus que plausible, surtout qu'une conférence centrée sur les Mandaloriens qui sera animée par les showrunners Jon Favreau et Dave Filoni, intitulée Mando+, aura lieu durant la Star Wars Celebration de cette année.

Et pour découvrir d'autres détails de la prochaine série Disney+ Obi-Wan Kenobi, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStar Wars Celebrationcelebration 2022The MandalorianLucasFilmDisneyAshokaAndorThe Bad BatchVisionstales of the jediJedi Fallen Order 2george lucas

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 5 mois :

Hâte de voir Ashoka pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 5 mois :

J'ai grandi avec la saga ! Même si depuis le rachat par Disney, c'est un peu moins bon..., je ne m'en lasserai jamais je pense ! Je vote pour la sortie d'un film, d'une série et d'un animé Star Wars tous les mois ! Ta ta tatata ta ta tatata ta ta ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 5 mois :

Alors une suite à la dernière trilogie c'est non en fait, le reste c'est un grand oui mais ça non, la saga est terminé laissez la tranquille y a énormément de matière première pour faire une autre trilogie a d'autre époque merde à la fin

Répondre à ce commentaire

Par Juxtapose, il y a 5 mois (en réponse à UnknowPlayer):

Tout à fait, qu'ils laissent cette période et les skywalkers en paix, nom d'une pipe en bois

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.