Star Wars : la dernière trilogie selon Georges Lucas aurait été folle avant que Disney rachète la saga
On ne va pas se le cacher, les derniers épisodes de la saga Star Wars produits par Disney n'ont pas forcément fait l'unanimité auprès des fans de la franchise. Et c'est fort dommage que le studio n'ait pas suivi les plans qu'avait George Lucas pour la nouvelle trilogie. Effectivement, dans un ouvrage paru cette semaine aux Etats-Unis on apprend que le créateur de la saga avait déjà des idées canons pour les futurs films de la saga.
Retour de Dark Maul en grand méchant de la nouvelle trilogie
Effectivement, après avoir réalisé la prélogie Star Wars, le réalisateur américain avait déjà imaginé la suite des évènements pour la troisième trilogie. Sauf qu'entre temps, Lucas a vendu sa société à Disney et que le studio n'en a pas tenu compte.
Dans le livre intitulé Star Wars Archives : Episode 1-3 The Prequels, sorti cette semaine aux USA, on découvre que George Lucas prévoyait de grandes choses pour Dark Maul. En effet, même si après avoir tué Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme il trouve la mort en se faisant découper en deux par l'apprenti du maître Jedi, le Sith n'est pas mort au fond du puits.
Bien au contraire, le réalisateur prévoyait de faire de lui le grand méchant des épisodes à venir après Le Retour du Jedi. Comme le cinéaste américain le raconte dans le livre, Dark Maul devait revenir en compagnie d'une apprentie prénommée Dark Talon et tous les deux auraient dû être les méchants de la troisième trilogie :
Dark Maul a formé une fille, Dark Talon, qui était dans les bandes dessinées, comme son apprentie. Elle était une sorte de Dark Vador nouvelle génération et la majeure partie de l'action se passait avec elle. Ils auraient dû être les deux principaux méchants de la troisième trilogie. Dark Maul devenait ainsi un Parrain du crime dans l'univers de Star Wars, durant la chute de l'Empire, prenant petit à petit le pouvoir.
Et les séries d'animation The Clone Wars et Star Wars Rebels avaient amorcé ce projet.
Et finalement ce n'était pas Luke l'élu !
Le créateur de cet univers n'avait pas que des projets pour Dark Maul. Il avait imaginé que Leia Organa était à la tête de la Nouvelle République et que Luke tentait de rebâtir l'Ordre Jedi. Et tenez vous bien : en devenant la Chancelière suprême, la sénatrice Organa finissait par devenir l'élue de la Force et non son frère Luke Skywalker.
Avec ces éléments, on se dit qu'une trilogie mettant en scène ces évènements auraient certainement davantage séduit les fans de Star Wars que l'intrigue de la trilogie qui met fin à la saga Skywalker.
Vu qu'ils ont tendance, comme tout producteur hollywoodien, à foutre leurs sales pates partout... C'est ce que je voulais dire par là, bien entendu.
Mes réactions :
"ironical"
"i love democracy"
Oui la mort rapide de Maul était frustrante, mais le faire revenir c'était vraiment stupide. Surtout que sa mort rapide contribue à le rendre encore plus légendaire.
Attend, mais il est mort...Mais pas donc...ça fait toujours aucun sens!
Luke est le nouvelle espoir de la galaxie, mais c'est Anakin qui tue l'empereur
C'est la série clone wars qui le confirme, lorsqu'ils rêvent(Ashoka, Ben et Anakin) et voit les personnifications de la force, et montre aussi a qu'elle point Anakin est fragile entre les deux monde de la force, Luke est le nouvel espoir de la galaxie, il permet à Anakin de revenir du coté lumineux et d'en finir avec l'empereur