Star Wars : la princesse Leia LEGO 2024 devient pudique
La semaine dernière, LEGO a officiellement dévoile la Jabba's Sail Barge, un nouveau set Star Wars qui fait son apparition dans la série Ultimate Collector. Destiné aux adultes, ce set va arriver dans le commerce dans quelques jours. Il contient des mini-figurines de personnages tels que Jabba le Hutt, Bib Fortuna ou encore la Princesse Leia. Et c'est cette dernière figurine qui fait beaucoup parler.
Un set Lego Star Wars qui va ravir les fans de Jabba le Hutt
En effet, LEGO a dévoilé la semaine dernière un nouveau set Star Wars intitulé la Jabba's Sail Barge, une énorme pièce de collection longue de 77 cm, large et haute de 25 cm et composée de près de 4000 pièces. Cette boîte pour construire en fameuses petites briques danoises le célèbre vaisseau de Jabba le Hutt propose également 11 figurines parmi elles : Jabba le Hutt, Bib Fortuna, C-3PO, Max Rebo, Kithaba, Vizam, Woof, un Garde Gamorréen, Salacious Crumb, R2-D2 et la Princesse Leia dans sa célèbre tenue d'esclave. Sauf que cette figurine fait pas mal parler en raison des choix esthétiques faits par la marque pour cette version 2024.
C'est en 1983 que les fans découvrent pour la première fois la princesse Leia dans sa célèbre tenue d'esclave qui est particulièrement populaire dans la communauté des aficionados de Star Wars.
Cependant, en 2012, après le rachat de Lucasfilm par Disney, le personnage représenté en esclave se fait de plus en plus rare dans les médias et les produits de la franchise. Depuis le rachat, LEGO n'a commercialisé qu'un seul set Star Wars comprenant la Princesse Leia dans cette tenue. Aujourd'hui, une nouvelle version s'apprête à être commercialisée mais elle montre beaucoup moins de peau.
Une princesse Leia esclave en Lego nettement plus pudique
En effet, ce 21 septembre, le compte X Brikset a partagé deux visuels de la princesse Leia, l'un pour la version 2013 et l'autre pour celle de cette année. Et force est de constater que, même si la nouvelle Leia reste la même, elle est habillée désormais d'une jupe beaucoup plus large, couvrant tout le haut de ses jambes. De plus, la nouvelle figurine ne laisse plus apparaître le côté des cuisses ou les fesses de la princesse Leia. Bref, cette version 2024 de Slave Leia est beaucoup plus pudique !
Comparatif des figurines de Leia esclave (à gauche, la version 2013, à droite, la version 2024)
Certains commentateurs se moquent des personnes qui se disent scandalisés par cette version plus pudique de la figurine. D'autres crient au wokisme. Il y a aussi ceux qui semblent penser que Disney tente d'effacer l'histoire ou que le studio opère de la censure. Le "scandale" va peut être un peu loin pour une simple figurine LEGO.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle figurine LEGO Leia ? Partagez-nous votre avis dans la partie commentaires.
On parle d'une figurine Lego. Et je trouve ça bien, car ça donne un nouveau modèle à collectionner =)
C'est comme quand j'ai découvert que le DarkVador de la boite 75261 avait une cape rose, ça m'avait bien fait rire =)