Star Wars : les origines des chevaliers de Ren enfin révélées

13 avril 2023 à 15h58 dans Cinéma

Créés pour Le Réveil de la Force et apparus dans L'Ascension de Skywalker, les Chevaliers de Ren sont les six adeptes du Côté Obscur qui forment l'organisation du même nom créée après la bataille d'Endor. Un groupuscule dont Kylo Ren est devenu le chef en éliminant leur ancien maître. Et plusieurs années après leur introduction à l'écran, voilà que Star Wars vient de révéler leurs origines. 

Star Wars : les origines des chevaliers de Ren enfin révélées

un univers infini

L'univers Star Wars est vaste. Un univers si large qu'il peine à être narré en intégralité au cinéma. Pour l'étendre toujours un peu plus et en narrer les aventures, Star Wars se retrouve désormais sous forme de séries. The Mandalorian, The Bad Batch, Rebels, Clone Wars, Andor, Le Livre de Boba Fett, Obi Wan Kenobi, tant de séries qui ont fait le bonheur des fans de Star Wars. Une mine d'or pour Disney qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et qui a déjà placer ses prochains pions, à savoir la suite de Visions et surtout Ahsoka

Ahsoka Tano dans la série Disney

Mais Star Wars, c'est aussi un univers étendu infini. Univers que Star Wars étend très régulièrement par le biais de romans et de comics. Une aubaine pour les plus gros fans qui peuvent ainsi continuer à découvrir des aventures inédites issues de cet univers passionnant imaginé par George Lucas il y a de ça plus de cinq décennies. Et bien souvent, c'est par le biais de romans et de comics que Star Wars partage de nouvelles informations sur des éléments populaires des films. 

Kylo Ren et les chevaliers de Ren

Récemment, via le comic Star Wars : Hidden Empire #5, la franchise nous propose enfin de découvrir les origines des chevaliers de Ren. Un groupuscule mystique qui aurait sans doute mérité davantage de temps à l'écran. Mais qui sait ? Disney leur a éventuellement déjà prévu un spin-off à venir dans les prochaines années. Une tendance à la mode en ce moment. Quant à Star Wars : Hidden Empire #5, il s'agit nul autre que du grand dénouement de la trilogie Crimson Dawn. 

Couverture du comics Star Wars Hidden Empire 5

Une trilogie qui a permis aux lecteurs de la série de découvrir comme Qi'ra a transformé le syndicat du crime en réseau clandestin d'espions. Seulement, alors que Qi'ra s'était finalement présentée comme une menace sérieuse au règne des Sith, voilà que les chevaliers de Ren ont mis fin à cet espoir. Convaincus et recrutés par l'amour de jeunesse de Han Solo, les chevaliers de Ren sont allés jusqu'à envahir le château de Vador sur Mustafar pour voler la clé permettant de déverouiller la cage de Fermata, un ancien artefact capable de piéger un Seigneur Sith dans un plan hors du temps et de l'espace. 

quand les chevaliers de ren passent sous le joug de sidious

Seulement, alors que tout se passe comme sur des roulettes et que Dark Sidious et Dark Vador, dupés, se retrouvent piégés sur la station Amaxine, ils sont sauvés par Ren, ancien maître des chevaliers de Ren qui finira défait par Kylo Ren. Les plans de Qi'ra sont alors réduits à néant et Sidious et Vador repartent comme si de rien n'était. Mais ce revirement de situation ne sera finalement pas des goûts de Sidious, qui récompensera leur fidélité en leur envoyant des éclairs de Force. Des chevaliers sont blessés, d'autres meurent. Palpatine clôture sa vengeance en leur expliquant que ceux qui restent le serviront. 

Origines des chevaliers de Ren révélées dans le comic Hidden Empire 5

Une nouvelle armée de poche pour le Seigneur Sith qui estime être sûr de les "utiliser à bon escient". Un comic qui révèle donc comment les Chevaliers de Ren sont devenus l'une des marionnettes du côté Obscur que Palpatine utilise après la chute de l'Empire. L'occasion pour les fans de Star Wars d'en découvrir davantage sur l'univers étendu de la franchise. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
faut vraiment que je me mette à lire les comics
photo de profil de Pouilleux Par Pouilleux, il y a 2 ans Répondre
Et oui, c'était Sidious ... encore
photo de profil de PetleRhin Par PetleRhin, il y a 2 ans Répondre
Du bricolage médiocre…rien de plus
photo de profil de Smirnoff Par Smirnoff, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler