Star Wars : après Deadpool, Ryan Reynolds propose ce projet inédit à Disney
Ryan Reynolds, connu pour incarner Deadpool au cinéma, vient de dévoiler le projet qu'il a proposé à Disney pour la franchise Star Wars et le moins que l'on puisse dire c'est que son idée est audacieuse.
Après Deadpool, Ryan Reynolds a une idée inédite pour Star Wars
L'univers de Star Wars ne cesse de se développer depuis sa création par George Lucas. Avec Disney+, les fans de la saga intergalactique ont eu le droit à plusieurs séries dérivées. Le prochain film qui sortira au cinéma sera The Mandalorian & Grogu et sera porté par Pedro Pascal. On sait également qu'un nouveau film a été annoncé par le studio avec Shawn Levy, réalisateur de Deadpool & Wolverine, qui prépare Star Wars : Starfighter avec Ryan Gosling au casting.
Invité dans le podcast The Box Office de Scott Mendelson, Ryan Reynolds a évoqué une idée de projet pour la franchise Star Wars qu'il a proposé à Disney : celui de réaliser un film dans cet univers qui soit classé Rated R, à savoir une production pour laquelle les mineurs de moins de 17 ans soient obligés d'être accompagnés d'un adulte. L'acteur explique :
J'ai proposé à Disney : pourquoi pas faire un film Star Wars Rated-R ? Il n'est pas nécessaire de mettre en avant les personnages principaux. Il y a un large éventail de personnages que vous pourriez utiliser.
Un film Star Wars Rated-R pour des histoires profondes et émouvantes
Et l'idée de Ryan Reynolds de faire un film Star Wars Rated-R n'est pas seulement pour proposer un contenu qui soit vulgaire ou violent. Selon lui, avec cette classification, ce serait un excellent moyen de mettre en scène des histoires plus profondes avec davantage d'émotions :
La classification R est un cheval de Troie pour susciter l'émotion. Je me demande toujours pourquoi les studios ne veulent pas miser sur ce genre de choses.
L'acteur et producteur a également souligné que si ce projet venait à voir le jour, il ne voudra pas jouer dedans estimant que ça ne lui conviendrait pas .
Pour l'heure, Disney n'a pas commenté l'éventualité de mettre sur les rails un film Star Wars Rated-R. Si tel était le cas, alors ce serait inédit dans l'histoire de la franchise. L'idée de Ryan Reynolds venait à se concrétiser alors elle permettrait d'ouvrir la voie à de nouveaux types d'histoires. Peut être qu'un jour nous aurons la chance de voir une telle production avec, qui sait, Ryan Reynolds derrière la caméra ... Seul l'avenir nous le dira !