Star Wars : un remake de Knights of the Old Republic serait en développement chez EA

De GomeWars Auteur - Posté le 24 janvier 2020 à 12h15 dans Jeux vidéo

En 2003, les joueurs du monde entier découvrait Star Wars: Knights of the Old Republic, un excellent RPG qui a su marquer son époque. Un jeu inscrit dans les mémoires, mais sans doute pas autant que sa suite, parue deux années plus tard. A l'instar de beaucoup d'autres, ces jeux pourraient bien profiter d'un remake. Et selon plusieurs sources, un potentiel remake serait déjà en développement.

vers un remake de KOTOR ?

L'existence de l'éventuel développement d'un remake ou d'une suite pour la série KOTOR demeure entre guillemets depuis plusieurs années maintenant. Un rapport faisait précédemment état d'un remake, avant que le projet soit, semble-t-il, mis au placard. Mais malgré tout, les aléas de l'industrie semble aller dans le bon sens puisqu'un projet serait toujours d'actualité. En effet, si l'on en croit les dires de Cinelink, qui cite deux nouvelles sources fiables, un nouveau jeu serait en développement par Electronic Arts. Le studio attaché au titre n'a toutefois pas été divulgué. 

Qui plus est, ce projet ne serait pas un remake pur et dur de KOTOR mais s'inscrirait davantage dans sa lignée, comme une suite. Un renouveau de la licence qui intégrerait des éléments issus des deux premiers jeux, le tout rajouté de manière canonique dans l'univers de Star Wars. Un projet qui ne serait pas le seul du côté de chez EA, l'éditeur américain ayant d'autres idées derrière la tête. Toujours selon Cinelink, des suites pour Jedi Fallen Order seraient en développement, sans surprise, de même qu'un jeu axé pour la Nintendo Switch. 

Des projets qui pourraient ainsi voir le jour au cours de ces prochaines années. Mais bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Rien d'ancré dans le marbre jusqu'à présent, seul le temps viendra nous confirmer, ou nous infirmer, les informations partagées par les sources de Cinelink. D'ici la sortie de cet éventuel remake, il est toujours possible de redécouvrir la saga des KOTOR, désormais retrouvée sur consoles et PC.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsKotorremakeElectronic ArtsdéveloppementPCconsole

Source(s) : Cinelink

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Billy, il y a 4 mois :

Ca sent le projet foireux quand même

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 4 mois :

alors c'est pour ca qu'ils ont fait annuler ce gros projet fanmade de Kotor qui semblait tres prometteur ! Je ne me rappelle plus du nom du remake mais j'étais dégouté quand j'ai appris ca.
Le jeu de base était exceptionnel. j'ose espérer que si ce remake voit le jour il sera vraiment bien mais étrangement, avec la sauce Disney et leurs décisions prises jusqu'ici avec la licence, j'en doute...
wait and see

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 4 mois (en réponse à minouch):

En général quand un studio fait stopper un projet de fan, c'est parce qu'il y à déjà un plan dans la decenie (Ce qui est peu de temps pour le jeu video).

Regarde AM2R par exemple ! Nintendo l'a bloqué (sans vraiment réussir) parce qu'ils sortaient peu de temps après Metroid 2 Samus Returns sur 3DS.

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 4 mois via l'application Hitek :

En priant pour qu'ils chient pas sur l'ancienne République comme ils l'ont fait avec a peu près tout ce a quoi ils ont touché ...

Répondre à ce commentaire

Par PapaGeek, il y a 4 mois :

Dire que j'y joue encore sur mon téléphone 17 ans après ...

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 4 mois :

Ce sera un autre massacre, comme d'hab.

Répondre à ce commentaire

Par Oubli, il y a 4 mois :

Le remake HD de Kotor qui se nomait "Apeiron" sur Unreal engine 4 et réalisé par le studio Poem n'a pas été abandonné mais annulé par les ayants droits des droits d'auteurs. Je cite

" - Poem Studios (@PoemStudios) 11 octobre 2018

C'est avec beaucoup de tristesse que je poste ceci aujourd'hui. J'ai reçu il y a peu une lettre de Lucasfilm demandant à Poem de mettre fin à la production d'Apeiron. Après plusieurs tentatives, j'ai épuisé tous mes recours pour le maintenir à flot. Nous savions que c'était une éventualité. Je suis désolé et que la Force soit avec vous."



Sinon ils ont sorti une version HD compatible de Kotor 1 et 2 pour ceux qui veulent s'y remettre. ( ça a pris un coup de vieux pour les déplacements et graphiquement forcément mais sinon c 'est toujours un plaisir immense à jouer )

J'aimerai bien qu'ils ressortent une version HD compatible de X-wing !

Répondre à ce commentaire

Par Epistemix, il y a 4 mois :

ATTENTION GROSSE INFO : un jeu kotor est peut être en développement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!......mais cela dit peut être que non.
Nos sources d'information ? : Aucune idée.
Merci Hitek.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois