Rechercher Annuler

Star Wars : la trilogie de Rian Johnson est toujours dans les cartons

De Alix Odorico - Posté le 16 février 2021 à 11h50 dans Cinéma

Les inquiétudes planent chez les fans de Star Wars suite au manque d'annonces concernant une prochaine trilogie. Mais un tweet la remet au goût du jour.

Des projets en pagaille

Lors de l'investor day en décembre dernier, Disney avait marqué les esprits en annonçant pas moins de dix séries Star Wars, et deux longs-métrages. Entre les projets sur Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano, Lando Calrissian, Boba Fett, la saison 3 de The Mandalorian, la série Rangers of the Republic ou A Droid Story (consacrée aux robots C3PO et R2D2), les aficionados ont sans doute apprécié, mais aussi pu être déroutés par tant d'annonces. A tel point que l'inquiétude plane quant à l'avancée sur la nouvelle trilogie, Disney n'ayant rien énoncé en décembre.

On sait que la dernière trilogie a déçu bon nombre de fans, ces derniers lui reprochant ses arcs narratifs bâclés, son humour douteux, ou le manque de profondeur de ses dialogues. Alors beaucoup espéraient le retour d'une nouvelle trilogie qui les réconcilierait avec la licence. Rian Johnson est attendu au tournant.

"Oui, la trilogie de Star Wars de Rian Johnson est toujours d’actualité."

Voici une nouvelle qui devrait en faire sourire plus d'un. L'autrice américaine Sariah Wilson vient de révéler sur Twitter s'être entretenue avec Johnson sur son implication dans un futur projet Star Wars, et elle dit ceci : « Je vais juste publier cette information, parce que je sais qu’on va me poser beaucoup de questions là-dessus. Oui, la trilogie de Star Wars de Rian Johnson est toujours d’actualité. Il n’y a aucune date de sortie, parce qu’il a tant de projets en cours, mais c’est toujours d’actualité. C’est tout ce que je sais. » 

I'm just going to post this now because I can see that I'm going to get a lot of requests -

Yes, Rian's SW trilogy is still on. No dates or timelines because he has other projects going on, but it is happening.

THAT IS ALL I KNOW ABOUT IT. \ud83d\ude01\ud83d\ude01\ud83d\ude01

February 16, 2021

Si avec toute cette pléthore de spin-offs et séries en production, la future trilogie portée par Rian Johnson n'est pas prête de sortir dans les salles obscures, elle n'est pas oubliée. On sait pourtant que ce dernier travaille actuellement sur la suite d'A couteaux tirés, film d'enquête policière dans la pure tradition du roman policier anglo-saxon, qui réécrit le jeu du Cluedo avec en guest Daniel Craig dans le rôle de l'excentrique détective Benoît Blanc. L'acteur de James Bond y voit là une future franchise lucrative. "Il en veut plus", avait indiqué en 2020 au Hollywood Reporter Rian Johnson.

Une erreur ?

Source(s) : Movieweb

Mots-Clés : Disney+DisneyThe MandaloriantrilogieStar Warsrian Johnson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Hitek Red, il y a 1 an :

En effet, on est pas prêt de la voir, + toutes les sorties repoussées

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an via l'application Hitek :

Donc des tweets débiles tu te fais virer, mais créer le pire Star Wars qui a soulevé toute la communauté de fan, est régulièrement cité comme le pire film Star Wars, s'est mis à dos la moitier du casting, a fait relativisé les gens sur la qualité de la prelogie et a officialisé la pensée générale que Disney est la pire chose qui soit arrivé à Star Wars, et on te garde pour en faire 3 de plus ??

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 1 an :

Ah... dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

Le mec qui soit ne comprend rien à Star Wars, soit n'aime pas Star Wars, on lui confie une trilogie... J'espère qu'elle sera boycottée ! Ca leur a pas servit de leçon l'épisode 8 raté, le 9 indigeste et le Solo avec un scénario faiblard ? C'est le résultat quand on confie une si grosse œuvre culturelle a des gens qui sont là juste pour leur chèque.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 an :

"la trilogie de Rian Johnson est toujours dans les cartons" très bien, qu'elle y reste!

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 1 an :

Donc le mec a détruit la franchise la plus connue de la pop culture mais on lui réserve encore une trilogie ? Y'a vraiment qui va chez Disney c'est dingue.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Il aurait fallut lui confier la postlogie en entier.

On peut lui reprocher son scénario mal ficelé mais son film est le seul des 3 qui a une identité visuelle et qui a quelque chose à dire.

Si le VII n'avait pas été une crêpe insipide qui ne raconte rien le VIII aurait surement été grandiose, manque de bol Abrams était tellement focalisé sur l'idée de flatter la nostalgie du "fan" qu'il en a oublier de placer le contexte ou d'introduire une histoire.

A un moment, faut montrer un peu de lucidité sur la faute originelle qui a fait foirer ces films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.