Rechercher Annuler

Star Wars The Acolyte : ce puissant personnage de KOTOR a inspiré les Sith dans la série

De Alix Odorico - Posté le 24 mai 2024 à 9h55 dans Séries TV

La showrunneuse de Star Wars : The Acolyte révèle qui a inspiré le côté obscur dans la série Disney+. Il s'agit d'un puissant personnage du meilleur jeu Star Wars : KOTOR.

the acolyte Sith KOTOR

Star Wars : The Acolyte, le pari de Disney

À 10 jours de sa sortie sur Disney+, la prochaine série Star Wars : The Acolyte intrigue autant qu'elle inquiète. Et pour cause, les derniers projets liés à la galaxie très lointaine n'ont pas brillé par leur qualité et leur originalité. Obi-Wan, Le Livre de Boba Fett, et dans une moindre mesure Ahsoka, ont provoqué une certaine lassitude chez les fans.

Mais en choisissant de placer son récit à l'époque de la Haute République, 100 avant la prélogie et d'explorer l'univers étendu de Star Wars, Disney et la showrunneuse Leslye Headland prennent un risque louable. S'affranchir de l'héritage laissé par George Lucas est peut-être ce que toute une fanbase attendait enfin.

Ce personnage de KOTOR qui a inspiré les sith

Headland a plusieurs fois annoncé que les romans et comics étaient une grande source d'inspiration pour la construction de la série. Notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer le côté obscur. Elle a par exemple mentionné le personnage de Dark Bane (devenu canon depuis son apparition dans la sixième saison de la série animée Star Wars: The Clone Wars), qui n'apparaîtra finalement pas dans la saison 1. C'est finalement un autre personnage qui l'a inspiré, qui provient quant à lui du jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic II.

Même si nous n'abordons pas cette histoire particulière, il y avait certaines choses dans Legends que je voulais faire ressortir parce que je sentais qu'elles étaient vraiment intéressantes, non seulement pour le scénario mais pour moi-même en tant que fan. Je me suis dit : 'Eh bien, j'adorerais faire ça.' Le Personnage de Dark Traya m'a vraiment inspiré"

Dark Traya

Dans le titre de 2005 développé par Obsidian Entertainment et édité par LucasArts, Dark Traya était une Jedi respectée du nom de Kreia qui a finalement sombré vers le côté obscur. Headland n'a pas précisé quel personnage cette femme puissante a inspiré, mais ce choix souligne une fois de plus l'intérêt que porte la showrunneuse à l'univers étendu, et sa volonté de piocher dans l'immense coffre à jouets Star Wars. 

Headlan a également expliqué pourquoi elle choisit cette période précise pour raconter son histoire Star Wars : "Il y avait deux raisons pour lesquelles je voulais la placer dans cette période particulière et aussi loin des préquelles. Premièrement, je ne voulais jouer avec aucun canon. L'autre chose que j'ai aimé dans cette période, c'est l’absence de personnages hérités. J’étais trop nerveuse pour les affronter, mais aussi, j’ai l’impression que nous en avons vu beaucoup. [La Haute République] me semblait être un bac à sable dans lequel je pouvais facilement sauter. En live-action, vous n’avez pas vu les Sith sous leur meilleur jour, largement dépassés par le nombre de Jedi présents dans l’univers. Cela m’a semblé intéressant d’explorer cela."

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsKotorThe AcolyteserieDisneyDisneyPlusSith

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Brigitte Fardeau</strong>

Par Brigitte Fardeau, il y a 4 semaines :

très cool de s'inspirer de l'univers non canon mais les bandes-annonces me font peur, je trouve ça très cheap

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jake</strong>

Par Jake, il y a 4 semaines :

Bien sûr qu'il est cool Darth traya , mais la s'est pas Darth traya , loin de la !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.