Star Wars : très mauvais présage pour la saison 4 de The Mandalorian
En mai dernier, nous vous avions partagé ces révélations de la star Pedro Pascal au sujet du costume qu'il "porte" dans la série The Mandalorian, et qui ont probablement déçu certains fans. Mais le fait est que ces derniers ne sont pas sûrement pas au bout de leur peine, puisqu'une récente rumeur laisse à penser que la suite tant attendue de la série Star Wars, à savoir la saison 4, pourrait bien se concrétiser, mais pas forcément comme on l'espérait. On vous dit tout.
des rumeurs inquiétantes
Alors que les fans de Star Wars ont récemment pu découvrir la saison 3 de The Mandalorian, diffusée entre mars et avril 2023 sur Disney+, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures de Djin Djarin et Grogu. Et alors qu'en février dernier, nous apprenions que la saison 4 de la série était déjà écrite, il semblerait que les problèmes de grèves qui secouent l'industrie hollywoodienne depuis près de 3 mois maintenant puissent également avoir un impact sur la suite de The Mandalorian.
En effet comme rapporté par MakingStarWars en début de semaine, certaines rumeurs suggèrent que Lucasfilm et Disney envisageraient de changer le format de cette saison 4, qui pourrait alors sortir sous la forme d'un long-métrage. Car suite à la grève des scénaristes qui paralyse les productions hollywoodiennes depuis plusieurs semaines, Dave Filoni et Jon Favreau auraient peur de ne pas être en mesure de faire correctement les prochaines saisons de The Mandalorian.
Ce film transposant la saison 4 de la série Star Wars viendrait donc s'ajouter aux autres projets de long-métrages déjà annoncés par la franchise, dont l'un d'eux devait déjà servir de conclusion au fameux Mandoverse, constitué des séries The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ainsi qu'Ahsoka, la prochaine série qui va débuter d'ici la fin du mois, mais également la série Skeleton Crew à venir. Lucasfilm serait alors en pleine discussion concernant ce projet de nouveau film, qui pourrait apparemment sortir après le prochain film centré sur Rey et précédemment annoncé.
Pour le moment, ni Lucasfilm ni Disney n'ont souhaité communiquer sur le sujet, c'est pourquoi il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. Toutefois, cela pourrait s'avérer être assez compromettant pour la série, puisque lors de ses précédentes interviews, Favreau avait mis en lumière son envie de continuer à s'investir pleinement dans le prolongement de cette univers Star Wars, en racontant de nouvelles histoires interconnectées, comme avec la prochaine série Ahsoka, ou encore avec Skeleton Crew, autant de séries qui se déroulent dans la même continuité que The Mandalorian.
C'est pourquoi la conversion de la saison 4 en film pourrait être préjudiciable, puisque on ne peut développer une intrigue de la même façon à travers un long-métrage qu'avec une saison entière. Mais d'un autre côté, cela pourrait également contraindre les producteurs à aller à l'essentiel, en évitant ainsi de prolonger l'histoire juste pour entretenir la hype.
Pour rappel, la série The Mandalorian se déroule entre la trilogie originale et postlogie. La saison 3 s'était alors terminée avec la réunification des Mandaloriens qui, après avoir surmonté leurs différends, étaient parvenus à reprendre possession de leur planète d'origine, tandis que Djarin lui, avait enfin officiellement adopté Grogu, rebaptisé Din Grogu à cette occasion.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment Filoni et Favreau ont évoqué le retour de ce nouveau personnage déjà culte de The Mandalorian, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.