Rechercher Annuler

Star Wars : très mauvais présage pour la saison 4 de The Mandalorian

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 août 2023 à 15h58 dans Séries TV

En mai dernier, nous vous avions partagé ces révélations de la star Pedro Pascal au sujet du costume qu'il "porte" dans la série The Mandalorian, et qui ont probablement déçu certains fans. Mais le fait est que ces derniers ne sont pas sûrement pas au bout de leur peine, puisqu'une récente rumeur laisse à penser que la suite tant attendue de la série Star Wars, à savoir la saison 4, pourrait bien se concrétiser, mais pas forcément comme on l'espérait. On vous dit tout.

des rumeurs inquiétantes

Alors que les fans de Star Wars ont récemment pu découvrir la saison 3 de The Mandalorian, diffusée entre mars et avril 2023 sur Disney+, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures de Djin Djarin et Grogu. Et alors qu'en février dernier, nous apprenions que la saison 4 de la série était déjà écrite, il semblerait que les problèmes de grèves qui secouent l'industrie hollywoodienne depuis près de 3 mois maintenant puissent également avoir un impact sur la suite de The Mandalorian.

En effet comme rapporté par MakingStarWars en début de semaine, certaines rumeurs suggèrent que Lucasfilm et Disney envisageraient de changer le format de cette saison 4, qui pourrait alors sortir sous la forme d'un long-métrage. Car suite à la grève des scénaristes qui paralyse les productions hollywoodiennes depuis plusieurs semaines, Dave Filoni et Jon Favreau auraient peur de ne pas être en mesure de faire correctement les prochaines saisons de The Mandalorian.

star wars the mandalorian

Ce film transposant la saison 4 de la série Star Wars viendrait donc s'ajouter aux autres projets de long-métrages déjà annoncés par la franchise, dont l'un d'eux devait déjà servir de conclusion au fameux Mandoverse, constitué des séries The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett ainsi qu'Ahsoka, la prochaine série qui va débuter d'ici la fin du mois, mais également la série Skeleton Crew à venir. Lucasfilm serait alors en pleine discussion concernant ce projet de nouveau film, qui pourrait apparemment sortir après le prochain film centré sur Rey et précédemment annoncé.

star wars rey

Pour le moment, ni Lucasfilm ni Disney n'ont souhaité communiquer sur le sujet, c'est pourquoi il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. Toutefois, cela pourrait s'avérer être assez compromettant pour la série, puisque lors de ses précédentes interviews, Favreau avait mis en lumière son envie de continuer à s'investir pleinement dans le prolongement de cette univers Star Wars, en racontant de nouvelles histoires interconnectées, comme avec la prochaine série Ahsoka, ou encore avec Skeleton Crew, autant de séries qui se déroulent dans la même continuité que The Mandalorian.

C'est pourquoi la conversion de la saison 4 en film pourrait être préjudiciable, puisque on ne peut développer une intrigue de la même façon à travers un long-métrage qu'avec une saison entière. Mais d'un autre côté, cela pourrait également contraindre les producteurs à aller à l'essentiel, en évitant ainsi de prolonger l'histoire juste pour entretenir la hype.

Pour rappel, la série The Mandalorian se déroule entre la trilogie originale et postlogie. La saison 3 s'était alors terminée avec la réunification des Mandaloriens qui, après avoir surmonté leurs différends, étaient parvenus à reprendre possession de leur planète d'origine, tandis que Djarin lui, avait enfin officiellement adopté Grogu, rebaptisé Din Grogu à cette occasion.

din grogu the mandalorian

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment Filoni et Favreau ont évoqué le retour de ce nouveau personnage déjà culte de The Mandalorian, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianSaison 4filmrumeurssuite

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par penda, il y a 8 mois :

ca sent pas bon cette histoire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.