Rechercher Annuler

Steam : cette claque visuelle et narrative est l'une des pépites de 2024

De Guillaume Chagot - Posté le 22 mai 2024 à 11h16 dans Jeux vidéo

Alors que de nombreux jeux ont accueilli récemment de grosses mises à jour (Diablo IV, Starfield, Grounded, Survival: Fountain of Youth), les sorties continuent de s'enchaîner. Cette semaine, Ninja Theory présente à la face du monde son Senua's Saga: Hellblade II, avec très peu de communication de la part de Microsoft. Parmi les autres sorties du mois, on remarque celle d'une pépite visuelle et narrative, qui pourrait bien marquer 2024 de son empreinte. 

annapurna frappe encore

Alors que bon nombre d'éditeurs tentent par tous les moyens de retenir leurs joueurs en augmentant virtuellement la durée de vie de leurs titres, les plus petites productions sont encore là pour nous faire vibrer. Et cette semaine, la palme d'or revient à Loreleil and the Laser Eyes, développé par Simogo et édité par Annapurna Interactive. Après Open Road, CocoonStray ou encore l'époustouflant Outer Wilds, l'éditeur américain signe avec Loreleil and the Laser Eyes une énième pépite. 

Loreleil and the Laser Eyes sur Steam

Un éditeur dont la réputation ne cesse de croître, alors que les temps sont davantage aux mauvaises qu'aux bonnes nouvelles. Pendant que certains mastodontes perdurent dans leurs vagues de licenciements, d'autres parviennent à garder le cap. Et même si Loreleil and the Laser Eyes ne se vendra jamais autant qu'un Diablo IV ou qu'un Starfield, il mérite que la caméra soit braquée sur lui. 

l'une des pépites de 2024

Sorti le 16 mai dernier, Loreleil and the Laser Eyes est brillamment présenté par un joueur Steam comme un "Resident Evil mais avec des mathématiques plutôt que des zombies". Et ce Return of the Obra Dinn pour matheux fait mouche sur tous les points, ou presque. Atmosphère immersive à souhait, bande-originale brillante, des puzzles funs et ingénieux, un petit bijou qui vous occupera l'esprit et les mains pendant bien des heures. Bien évidemment, la durée de vie du jeu augmentera en fonction de votre style. Les complétionnistes y trouveront davantage leur compte, quand les plus rapides pourront tout de même s'occuper une dizaine d'heures environ. 

Direction un "vieux manoir baroque, voire un hôtel ou un musée, quelque part en Europe centrale" où "une femme erre à la recherche de réponses". Invitée par un homme mystérieux, cette femme devra donc résoudre bien des puzzles pour tenter de percer à jour les intentions de son hôte, mais surtout les dessous de cette affaire. Bien que les contrôles soient un poil obtus, Loreleil and the Laser Eyes séduit par sa direction artistique chiadée et son histoire passionnante. 

 

Loreleil and the Laser Eyes sur Steam

Difficile d'entrer dans les détails de cette pépite sans spoiler un ou deux puzzles. Mais ce Loreleil and the Laser Eyes est à essayer d'urgence par les amoureux du genre, qui y trouveront aisément leur prochain jeu de chevet. Attention toutefois, se coucher sur une énigme non-résolue, c'est prendre le risque de voir sa nuit écourtée à cause d'un cerveau plus occupé que jamais. 

Si vous êtes intéressés, la page Steam de Loreleil and the Laser Eyes est disponible juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeuPCpépite2024enigmepuzzle

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Lole</strong>

Par Lole, il y a 4 semaines :

Bon bah je sais quoi faire ce we

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.