Steam : payant depuis 5 ans, ce très bon jeu PC est enfin gratuit
Après les Mégas Soldes d'été et de grosses réductions proposées aux joueurs PC, les plateformes de distribution de jeux vidéo font leur rentrée. De son côté Steam propose un nouveau jeu gratuit, une offre un peu particulière en raison de sa durée. On vous explique.
Une nouvelle salve de jeux gratuits
Après un été particulièrement chaud et intense, marqué par de nombreuses promotions et jeux gratuits, c'est la rentrée du côté des distributeurs de jeux vidéo. Epic Games continue de proposer son ou ses jeux gratuits chaque semaine, quand Sony ou Prime Gaming proposent à leurs abonnés un catalogue de jeux mensuels. De son côté, Steam met de façon régulière et à disposition des gamers des titres gratuits, et ce à durée limitée.
En fin de semaine dernière, nous vous avons dressé une liste des jeux encore disponibles avant l'arrivée de nouveaux titres pour ce mois de septembre. L'occasion de mettre la main sur Unnamed Space Idle et Dead By Deadlight du côté de la plateforme de Valve.
Un titre de simulation spatiale acclamé
Cette semaine, Steam met à l'honneur Helium Rain, jeu de simulation qui vous place aux commandes d'une compagnie de commerce spatial. Dans le titre de Deimos Games, où l’humanité a colonisé la géante gazeuse Nema et ses lunes, vous prendrez donc le contrôle d’une entreprise spatiale et devrez construire une flotte, commercer des ressources, explorer la galaxie et vaincre vos ennemis.
Mais cela ne s'arrête pas là, le gameplay de Helium Rain a plus de longueur et se veut réaliste. Afin de vous imposer et de régner sur le système, vous devrez maîtriser le pilotage en temps réel ainsi que la stratégie à long terme : détruire un cargo aura un impact sur l'économie, vos finances et votre réputation, et déclarer une guerre rendra votre environnement un peu moins sûr. Les techniques d'approche et les offensives sont variées. Vous pouvez ainsi viser les systèmes critiques pour neutraliser les armes de l'ennemi, couper ses moteurs ou encore tuer l'équipage.
Le jeu comporte 13 vaisseaux jouables et améliorables, comme des flottes de chasseurs, des cargos, des corvettes ou croiseurs, et permet d'explorer pas moins de 25 secteurs en orbite autour de la géante gazeuse Nema et ses lunes. À noter que cette offre intervient en raison de la fermeture des portes du studio Deimos Games. Par conséquent, il n'y a pas de durée limitée pour vous procurer ce titre acclamé par la critique.
Pour récupérer Helium Rain, il vous suffit de vous rendre sur sa page Steam, juste-là.
Il est malheureusement vide et on a vite fait le tour (un x3/4 un plutôt simu)
Aucun site de critique n'a parlé de ce jeu en 5 ans
200 critiques Steam en 5 ans
Et en regardant le graphique de ces critiques, y'en a une dizaine par an depuis 2 ans, 50% sont bonnes, 50% sont mauvaises
4 ans qu'il n'y a aucune update (donc le jeu a été suivi pendant seulement une année par les dév)
On peut donc conclure que non, ce jeu n'est pas "très bon" dans son domaine, il est juste ok