Steam Labs : une IA pour vous recommander des jeux adaptés

De LifeIsCool Auteur - Posté le 12 juillet 2019 à 14h54 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La plateforme de Valve a décidé de passer à la vitesse supérieure dans ses propositions de jeux. On connaissait le système de tag avec proposition des développeurs pour mieux classer les jeux, Steam décide désormais de devenir actif et de proposer directement au joueur des jeux qui lui conviendrait selon le temps qu'il passe à jouer à certains jeux grâce à une intelligence artificielle : Steam Labs.

Trois expérimentations actives en cours

Juste après la fin des soldes Steam, qui auront notamment fait parler d'elles à cause du jeu "Grand Prix" qui fut un désastre, Steam a lancé une nouvelle section pour des "expériences autour de la découverte, du machine learning et plus encore" : Steam Labs.

Trois expérimentations sont actuellement en cours : les micro-trailers, les recommandeurs interactifs et un show journalier de trente minutes sur des jeux. Les micro trailers sont une sélection de six secondes de différents trailers de jeux organisés par genre, sélection de jeux et d'autres catégories. Si vous êtes intéressés par l'un des jeux vus, cliquez dessus pour être redirigés vers sa page. Un outil qui existait déjà sur Twitter avec le compte Steam trailers in 6s.

Le show journalier est un assemblage de clips similaires de jeux différents, avec des micro-trailers pour chaque jeu ajouté, avec de la musique. Actuellement très proche des micro-trailers, l'objectif est d'y ajouter une voix automatique qui donne la description des jeux montrés. Sauf que la voix du robot est très bizarre.

Dans nos tests de messages convertissant le texte en paroles, L'ORDINATEUR. GÉNÉRE. UNE. VOIX. QUI. SONNE. UN. PEU. GUINDÉE, donc on s'est un peu penché dessus.

De son côté, le principal événement est sûrement le recommandeur interactif. C'est un système qui est entraîné pour vous proposer des jeux basés sur votre historique de temps de jeu. Vous pouvez lui signaler des types de jeux que vous voulez pour qu'il affine ses recommandations. La possibilité de demander des jeux indépendants à faible budget est aussi présente, tout comme celle d'exclure les jeux contenants certains tags.

Pour l'instant, les développeurs et les joueurs semblent satisfaits de ce nouveau système qui s'améliore continuellement. Un souffle nouveau pour Valve qui avait besoin de positivité après leur jeu "Grand Prix" qui faisait perdre de l'argent aux créateurs de jeux.

Une erreur ?

Mots-Clés : steamlabsIAintelligenceartificiellerecommandationjeuxvalve

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Zafolia, il y a 3 mois :

Jme suis jamais intéressé aux recommandations perso donc ça va rien me changer

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Pour vous vendre des jeux* fix

Répondre à ce commentaire

Par Etbahg, il y a 3 mois :

J'ai essayé le système de recommandation et c'est assez surprenant. Ils m'ont conseillé beaucoup de jeux auquel j'ai joué hors steam et que j'ai bcp aimé. Ca marche plutôt bien :D

Répondre à ce commentaire

Par Bellus, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Déjà que j'ai pas le temps de jouer aux jeux que j'ai acheté et que je sais qu'ils vont me plaire je ne vais pas m'embêter à acheter des jeux au pif sur simple recommandations.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines