Steam : dès sa sortie, ce jeu indé gratuit a pris tout le monde de court de part son excellence

14 février 2023 à 18h10 dans Jeux vidéo

2023 devrait être une belle année vidéoludique. Après le très appréciable Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, les controversées versions Ecarlate et Violet de Pokémon et le complet Fire Emblem Engage, 2023 doit nous faire découvrir Tears of the Kingdom, Diablo IV ou encore Starfield. Mais d'ici là, voilà que ce jeu indé gratuit a pris tout le monde de court de par son excellence. 

Steam : dès sa sortie, ce jeu indé gratuit a pris tout le monde de court de part son excellence

gratuit, mais excellent

Noyés dans la masse, les jeux indés peinent à attirer les projecteurs. Malgré tout, un bon moyen d'y parvenir, c'est d'être affiché gratuit. Nombreux sont les joueurs intéressés par les jeux accessibles sans débourser un centime, et la surprise du jour devrait les intéresser. Indé, gratuit, excellent, Bloody Hell a tout pour plaire.

Dans ce "jeu court mais doux", vous parcourez des niveaux gorgés d'ennemis en mission pour tuer Satan. Un bullet-hell dans lequel vous devrez "tracer, doubler, grappiller et faire exploser votre chemin à travers l'enfer pour remplir votre mission sacrée". 

Vous y incarnez un ange qui ne souhaite qu'une chose : tuer Satan. Mais pour faire face à sa Némésis, ce petit être devra se défaire de ses ennemis, issus d'un bestiaire composé de 20 créatures différentes, ainsi que 5 boss démoniaques. Au menu : compétences puissantes, améliorations bienvenues et un système d'inventaire un peu particulier. 

Développé par trois étudiants passionnés des Pays-Bas, Bloody Hell se présente comme une excellente aventure qui mériterait d'être payante. Nombreux sont les joueurs qui souhaitent rémunérer ces jeunes développeurs pour leur travail. Malgré tout, il semble que Bloody Hell fasse partie de ses belles pépites qui vous procureront du plaisir, sans vous ruiner. Quoiqu'il en soit, le mieux, c'est encore de le tester. Pour retrouver Bloody Hell sur Steam, c'est par ici. N'hésitez pas à nous dire si vous comptez l'essayer directement via la section commentaire ci-dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
J'y joue direct vu que je suis solo ce soir
photo de profil de Dior Par Dior, il y a 2 ans Répondre
J'aime pas vraiment ce genre de jeu mais bravo à eux pour ce boulot titanesque
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler