StellaHome GSM + 3G : des problèmes pour capter le réseau chez vous ? Voici la solution !

De Mickaël Auteur - Posté le 25 mai 2016 à 14h41 dans High-tech

Les amplificateurs de réseau mobile GSM et 3G sont en fin de compte des répéteurs qui permettent d’augmenter le signal de votre opérateur à l’endroit où il est installé. Une solution qui peut être intéressante lorsque nous avons à peine un signal 2G où lorsque nous avons des coupures fréquentes. La solution la plus simple serait de changer d’opérateur, mais depuis un moment ils mutualisent leurs antennes ce qui n’arrange rien. Nous allons donc voir ensemble ce que nous propose la solution de chez Stella Doradus utilisée par de grandes marques dans le domaine comme Vodafone, Motorola, Alcatel Lucent ou encore Ariane Aerospace. Et depuis peu, c'est ce que nous utilisons dans notre entrepôt en Ile de France où sont confectionnées les Hitek Box ! Petite explication vidéo de la marque sur leurs amplificateurs de signaux :

Fonctionnement

L’appareil se présente en deux parties. L’une se met à l’extérieur, il s’agit d’une antenne qui viendra capter les signaux 900 (vocaux) et 2100 MHz (data 3G) pour ensuite les transmettre à un boitier qui se trouve à l’intérieur de votre domicile afin que vos smartphones puissent enfin recevoir un signal de qualité. Grâce à ce système, vous pourrez améliorer la qualité des conversations et les transferts de données.

Concernant l’installation, il suffit d’être un peu bricoleur puisqu’il faut installer de préférence l’antenne extérieure sur le toit de votre maison pointant vers l’antenne de votre opérateur. Pour localiser celle de votre opérateur, vous pouvez utiliser l’application OpenSignal, disponible sur Android et iOS. Ensuite, vous n’avez plus qu’à tirer un câble coaxial vers le répéteur de réseau mobile à l’intérieur.

Le kit StellaHome GSM + 3G

Le constructeur annonce une couverture de 1000m — grâce à son kit StellaHome GSM + 3G soit entre 2 et 5 pièces. De plus, la marque annonce qu’il est possible d’y connecter un nombre illimité d’utilisateurs, mais il ne faut pas oublier que dans ce cas-là, les débits seront divisés autant de fois qu'il y a d'utilisateurs sur le réseau.

Au niveau de la compatibilité des réseaux, Stella Doradus annonce que son kit supporte les réseaux de chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

La première chose que l’on note avec ce kit est une amélioration du débit descendant, le plus important si vous surfez de chez vous à partir du réseau de votre opérateur. Par contre, il ne faut pas s’attendre à une grande amélioration concernant le débit montant puisqu’en général, les opérateurs brident celui-ci. Pour ce qui est du Ping, c’est la même chose aucun changement ce qui est assez normal puisqu’il ne fait que transmettre le signal.

Pour ce qui est de la couverture, le fabricant est plutôt optimiste avec ses 1000 m². En effet, il ne faut pas de gros obstacles. C’est comme le Wi-Fi, les signaux ont du mal à passer au travers de certains murs ou portes. Cependant, dans notre entrepôt qui est une seule et grande pièce, nous n'avons pas rencontré de soucis.

Verdict

Si vous habitez dans un endroit où l’antenne télécom la plus proche est mutualisée et que vous atteignez difficilement les 2 barres sur votre smartphone, cela peut-être un bon investissement sur le long terme. Néanmoins, les 556 euros demandés peuvent vous couper l’envie... Même avec une garantie de 5 ans. Donc il s'agit bien entendu d'une solution destinée aux professionnels où les particuliers qui ont vraiment besoin de capter quelque chose 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stella Doradusamplificateur réseausignalorangeSFRfreebouygues telecom

Source(s) : Stella Doradus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 4 ans :

c'est super intéressant, la seule chose c'est les ondes dans la maison... encore encore et encore...

Répondre à ce commentaire

Par Ganem, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et la santé dans tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Ginger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Ils feront les etudes pour la santé bien plus tard et bien trop tard, comme toujours....

Répondre à ce commentaire

Par StellaDoradus, il y a 4 ans :

Bonjour,

je travaille pour la société StellaDoradus et je peux vous assurer que nos répéteurs ne sont pas plus nocifs qu'un téléphone portable.
Nos produits ont aussi une fonction unique, un mode "veille automatique", qui fait que quand aucun appel est en cours, l'amplificateur n'émet aucune onde.

Je vous invite à lire l'article suivant pour plus d'informations:
http://stelladoradus.fr/rayonnement-de-l…

Bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois