Stranger Things : une autre fin était prévue pour Robin et Steve
Mise en ligne le mois dernier, la saison 3 de la série Stranger Things a introduit plusieurs nouveaux personnages, comme Bruce, journaliste, Larry Kline, le maire de la ville d'Hawkins, ainsi qu'une jeune fille du nom de Robin. Le personnage interprété par Maya Thurman-Hawke va finir par faire naître et construire une relation avec Steve, incarné par Joe Keery à l'écran. Une relation qui aurait pu trouver une toute autre conclusion, a récemment révélé l'actrice.
de relation amoureuse à platonique
A la fin de la saison 3, après moult rebondissements et une échappée en duo face à des russes sans vergogne, Steve va finalement déclarer sa flamme à Robin. Seulement, surprise, la jeune femme va alors lui annoncer être homosexuelle. Une nouvelle que Steve va prendre sur le ton de l'humour, non sans laisser entrevoir une amitié platonique au bout du tunnel. Mais si l'on en croit l'actrice Maya Thurman-Hawke, cette relation aurait dû prendre une toute autre conclusion si les acteurs avaient suivi le script initial, révèle-t-elle au Wall Street Journal :
"Au cours du tournage, nous commencions à sentir qu'elle et Joe ne devraient pas finir ensemble, et qu'elle était gay. Même lorsque j'ai regardé les épisodes précédents, ça me semblait être la décision la plus évidente à prendre."
Dans le script original, Robin et Steve devaient faire naître une relation amoureuse. Hawke a tout de même partagé l'idée avec les scénaristes, qui se sont montrés compréhensifs :
"Les frères Duffer, Shawn Levy et moi, avons beaucoup conversé tout au long du tournage et ce n'est que lorsque nous étions en train de filmer l'épisode 4 ou 5 que nous avons pris la décision finale. C'était une conversation collaborative et je suis vraiment très très contente de la manière dont ça s'est déroulé."
Via ce coming-out, Hawke espère notamment que l'histoire de Robin aidera à ce que les gens "tombent amoureux de filles qui aiment les filles, et de garçons qui aiment les garçons". Cette ode à l'amour, et à l'amitié, pourrait bien être développée encore davantage dans la saison 4, qui reste pour le moment hypothétique. Néanmoins, les excellents résultats de la troisième saison ne manqueront pas de conforter Netflix dans son choix de commander une quatrième saison de cette série tant appréciée par beaucoup.
Si le fais de voir des gays te saoule, regarde un Disney, où tous les couples sont pas gay.
La seule chose dont on devrait s'occuper est "est-ce que ça apporte quelque chose au récit?".
Pour ma part j'ai été bien surpris et la scène a bien pété l'éternel cliché des amoureux qui s'ignorent et qui se révèle dans l'adversité.
D'autant plus que ça donne de l profondeur à la série et au personnage de la fille quand tu place ça dans le contexte. Va assumer ton homosexualité dans les années 80...
Ca ajoute un potentiel de dramaturgie à l’œuvre. Et ça a été amené de façon intéressante, l'ensemble formant un tout cohérent et original.
De plus le 7ème traitait du sujet bien avant qu'il soit toléré ouvertement dans la société.
Si l'histoire est bonne, le récit saisissant, peu importe.
Une histoire n'est pas mauvaise parce qu'il y a ou il n'y a pas de quota raciaux/lgbt/religieux/idéologiques/(insérer n'importe quel variable de sujet à polémique SJW), elle est mauvaise si elle est mal écrite.
Trouves moi un exemple ?!