Rechercher Annuler

DC : c’est officiel, ce super-héros culte est bisexuel

De Quentin Lorichon - Posté le 12 août 2021 à 11h37 dans Mangas/Comics

Batman est l'un des super-héros les plus cultes de l'univers DC. Et cette fois-ci, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour l'un de ses fidèles alliés, qui fait son coming out en tant que personnage bisexuel. Dans une scène, l'acolyte en question confie en effet son attirance pour un garçon. 

date accepté 

L'heure est aux coming out. Une grande évolution pour la représentation de la communauté LGBTQ+, qui compte dans ses rangs de plus en plus de personnages de la pop culture. Chez Marvel, c'est dans la série Loki que le Dieu de la malice a révélé récemment qu'il était bisexuel. Actuellement, il faut aller du côté de DC pour s'apercevoir qu'un personnage important de l'univers de Batman a récemment, lui aussi, fait son coming out, après celui de catwoman, datant d'il y a quelques années. 

Batman: Urban Legends, une série de comics, suit les aventures en duo de Batman et de son plus fidèle acolyte, Robin, alias Tim Drake cette fois-ci, le troisième à revêtir le costume après Dick Grayson et Jason Todd. Hier est sorti le numéro six en kiosque, et sur l'une des planches, on y voit le jeune homme aller à la rencontre d'un autre garçon. Ce n'est autre qu'un certain Bernard que Tim avait sauvé dans un épisode précédent, et les deux hommes étaient partis dîner ensemble. Dans la bande dessinée disponible depuis hier, on peut prendre connaissance d'un nouveau passage où le jeune justicier fait son coming out.

Je suis vraiment content que tu sois rentré chez toi aujourd'hui. Je suis soulagé. J'ai beaucoup repensé à ce qu'il s'est passé ce soir-là. Je n'ai pas très bien compris ce que ça voulait dire pour moi. 

Bernard le coupe et lui demande clairement si celui-ci veut sortir avec lui, ce à quoi il répond positivement, et avec enthousiasme. 

une première pour robin

C'est la première fois que le fidèle allié de Batman, Robin, exprime ouvertement son attirance pour un homme. D'autant qu'il a déjà eu plusieurs petites amies par le passé, notamment Stephanie Brown, alias Spoiler. Ce coming-out, nous le devons à l'autrice Meghan Fitzmartin qui travaille notamment sur la série de bandes dessinées. Dans un tweet, elle a exprimé son soutien à la communauté LGBTQ+. 

My goal in writing has been and will always be to show just how much God loves you. You are so incredibly loved and important and seen. Forever grateful to be trusted with Tim Drake and his story and honored to work with the amazingly talented @BelenOrtega_ and @loquesunalex pic.twitter.com/h2BMotX0Iq

August 10, 2021

Mon but dans l’écriture a été et sera toujours de montrer à quel point Dieu vous aime. Vous êtes si incroyablement aimé et si importants. Toujours reconnaissante d’être en confiance avec l'histoire de Tim Drake et honorée de travailler avec le talentueux @BelenOrtega et @loquesunalex. 

C'est un pas en avant important en matière de visibilité pour les personnes LGBTQ+. Cependant, est-ce que ce sujet sera de nouveau abordé en dehors des bandes dessinées, à savoir des films du DCEU ou même des séries ? Affaire à suivre. Par ailleurs, le personnage de Robin sera présent dans le prochain Batman avec Robert Pattinson, ainsi que dans la série HBO Titans. Néanmoins, nous ne savons pas encore quelle version de Robin apparaîtra dans le film The Batman. 

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanrobinDC ComicslokiMarvelLGBTQ+bisexuel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Anatole, il y a 1 an :

Un véritable pas en avant pour la communauté LGBTQ. Effectivement, reste à savoir s'ils vont adapter cette facette dans les films.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Rien de nouveau, dès 1954 Batman et Robin partageaient le même lit.

https://www.reddit.com/r/comicbooks/comments/p32t6/when_did_batman_and_robin_start_sleeping_in_the/

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 1 an (en réponse à Murge):

HI HI HI HI HI HI HI!!

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 1 an :

Es ben je suis trés souprise.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

Bon bah, comme beaucoup de séries actuels sur Netflix, quand ça arrive, j'aurais qu'a regarder ailleurs pendant les fastidieuses secondes :)

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 1 an :

Heu c'était pas deja le cas ?
Il voyait pas deja plus qu'un pere en Bruce ?

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 1 an via l'application Hitek :

Breaking news l’eau ca mouille

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 1 an :

Disney/Marvel n'ont absolument rien inventé sur la "bisexualité" de Loki Laufeyjarson.

Le Dieu Loki est bien plus que cela, quand on lit les Eddas Poétiques le concernant.

Il peut prendre n'importe quelle forme, de n'importe quel sexe et peut enfanter.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Pourquoi un article pour nous apprendre que robin roule des knackis ? Laissez donc cette information au soin des lecteurs !

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 1 an :

Regardez toutes ces pleureuses !!!

Répondre à ce commentaire

Par Sss, il y a 12 mois via l'application Hitek :

C’est n’importe quoi, ces bails de lgbt j’sais pas quoi là ça va foutre quoi comme idées pour nos gosses ? On nous force à accepter ça, on a même plus la liberté de regarder des comics de notre enfance sans qu’il y ait des gays et autre, où ça le monde réveillez vous bon sang

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 12 mois (en réponse à Sss):

vous vous etes fait violer par un gay pour avoir des propos aussi honteux ne pas accepter la difference des autres veut aussi dire que personne n a droit d accepter votre difference et surtout votre etroitesse d esprit

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à Sss):

Le mec écrit qu'il a peur que ses gosses ne soient pas hétéro.

Il a peur des LGBT.

On est littéralement dans l'homophobie la plus pur.

Répondre à ce commentaire

Par OsefPlusFortQueToi, il y a 12 mois :

Le type a le droit dire et de pensé ce qu'il veux du moment qu'il n'est pas insultant.

Pour ce qui est de l'homosexualité de robin (oui homo et pas bi ) et de Batman on le savais déjà depuis très longtemps, rien de nouveau sous le soleil.
Surement encore un article pour braser du vent et ce faire bien voir par certaine minorité.

Il est l'air du temp de bien ce faire voir par certaine minorité, de s'auto-censuré de peur des SJW et en plus un commerce juteux émerge grâce à tous cela (bien ce commerce n'aide en rien les minorités).

Je suis BI est autiste, la souffrance, l'humiliation etc ... je connais très bien depuis mal "tendre" enfance.
Alors, je prend le droit de dire ce que je pense des SJW et toute personne de soi-disant de gauche qui veulent défendre des minorité, je leur dit FERMER LA cela nous fera des vacances.
1- On sait ce défendre seul (ou en groupe)
2- Pas besoin de nous manipulé, on sait bien que vous faites cela d'abord pour vous faire mousser car au final vous en avez rien a faire de nous, c'est juste pour avoir une bonne image.
3- Vous vous rend compte que vous tuer littéralement ceux qui ne sont pas d'accord avec vous?

Donc, on a le droit d'être ce que l'on veux, on le droit à la liberté d'expression (dans le respect) et de pensée, on a le droit à l'équité et ce pour TOUT le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à OsefPlusFortQueToi):

Donc selon toi tout le monde a le droit de s'exprimer ... sauf ceux qui doivent la fermer.

Heureusement que t'es un chevalier de la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à OsefPlusFortQueToi):

J'empêche personne de s'exprimer, je ne dis à personne "FERMER LA".

Je n'adhère pas au politiquement correct que les auto-proclamé chevalier de la liberté d'expression veulent imposer et j'appel un chat un chat.

En l'occurrence, quand je lis un propos homophobe je le qualifie de propos homophobe pour la bonne et simple raison que ce propos est homophobe.
Ai-je le droit de m'exprimer librement ou c'est seulement réservé aux homophobes ?

Parce qu'à te lire, tout le monde a le droit de s'exprimer librement ... sauf ceux qui doivent la fermer.

Heureusement que t'es un chevalier de la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par OsefPlusFortQueToi, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Pour moi, ils n'est pas homophobe il fait partie des personnes qui veulent protégé leur enfants. Il pose une très belle question, a partir de quel age peut sexualisé un enfant ? Actuellement c'est un gros débat.
Personnellement, je pense qu'un enfant dois etre assez "mature" pour que l'on puisse commencé a leur expliqué les différences sexualité.
Perso j'ai 3 ans dont un adolescent qui est tellement borné que je n'oserais pas lui dire que je suis Bi (merci l'école)

Pour repondre au FERMER LA, tu interprète a ta facon, prit hors contexte oui, je vais contre la liberté d'expression, mais remit dans le contexte, c'est surtout un raz de bol. Les SWJ et groupe de soit disant gauche n'arrive qu'a une seul chose, crée de la haine contre les minorités et surtout divisé encore plus. (divisé pour mieux régné?)

Répondre à ce commentaire

Par OsefPlusFortQueToi, il y a 12 mois (en réponse à OsefPlusFortQueToi):

3 enfants, dsl pour faute de frappe.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à OsefPlusFortQueToi):

Diviser qui ? les homophobe et les LGBT ? ... ben y'a pas mal de chance pour qu'ils aient déjà des soucis à bien s'entendre vus que les 1er veulent pourrir la vie des seconds.
Et qui va régner sur quoi ? ... ce délire n'a aucun sens.


Cela dit je suis d'accord avec toi : exprimer de la haine homophobe ne crée pas de haine puisque cette haine existe déjà.

Alors que qualifier d'homophobe un propos homophobe ça, ça en crée un max.

C'est bien connus c'est quand on parle d'un problème qu'il se met à exister.
Cette logique est infallible : la haine homophobe n'existerait pas si on en parlait pas.

Si les vilains SJW avaient la politesse de la fermer, les parents homophobe cesseraient immédiatement de foutre leur gosse à la rue.
Si les méchant SJW ne la ramenaient pas, s'en serait finit de la discrimination à l'embauche et au logement.

Si les affreux SJW se arrêtaient de créer de la division, tout les couples pourraient enfin se tenir par la main en publique.

T'as raison, c'est le camps du mal : les SJW qui créent de la division, c'est pas du tout les homophobes qui excluent des gens.



Bref, l'autre veut "protéger les enfants", les protéger de quoi ? de l'homosexualité ?

Si il faut protéger, c'est qu'il y a danger.

Donc dans ce discours l'homosexualité est un danger.

Un propos qui considère l'homosexualité comme un danger, un propos qui transmet la peur de l'homosexualité, est un propos littéralement homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par OsefPlusFortQueToi, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Diviser qui, ben l'humanité...
Pendant que l'on se divise et même que l'on se haïssent les un les autre, y en a qui en profite. Un monde sans division et c'est le capitalisme entier qui s'effondre.

Bon, il y a une différence entre parlé d'un probléme, crée un probléme qui n'existe pas et faire son SJW....

Les SJW sont une plaie et les extrêmes qui veulent nous défendre également, il empire le probléme, crée une haine envers les communautés encore plus virulentes.

Oui, il y a danger de sexualisé un enfant, un enfant est neutre (ni H ni F Ni autre) il devellope sa sexualité et ses attirance qui lui sont propre a l'adolescence, c'est un truc qui lui appartient, un truc perso et c'est pas les médias qui doivent lui imposer un point de vue. Quand mon fils me pose des questions, je lui réponds suivant mes convictions, sa mere aussi et les grand parent aussi, on élude aucune question.

Pour te montré ce que que crée les SJW et toute la mauvaise qui ce dit de gauche ( perso, ca reste des con et pas de gauche) je t'encourage a regardé cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

Tu comprendra par toi même ce qu'apporte cette soit disant bien pensante.

Une dernière chose, comme tu as du le comprendre je suis pour une mentalité libre, équitable, démocratique et humaniste. Ce qui veux dire que tous le monde a le droit de pensé est dire ce qu'il veux (dans le respect) et d'être ce qu'il souhaite sans jugement. Personne ne dois imposé son point de vue, la discution et les débat font avancé les choses. Le probléme est que l'éducation nationale n'apprend pas cela, au contraire il nous apprenne la compétition et qui est de nature incompatible avec ma mentalité.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à OsefPlusFortQueToi):

Déjà tu m'envois du "penses par toi même" accompagné d'une vidéo qui va m'expliquer comment je dois penser ... tu saisis la contradiction ?

D'ailleurs ton youtubeur est un mec de droite réactionnaire, et un mec de droite qui critique "la mauvaise gauche" ça me fait bien marrer.
Il a aucune leçon de gauchisme à donner à qui que ce soit.


Et puis va falloir arrêter la condescendance bidon stp :

Tu prétends que tu soutiens le débats "dans le respect" mais t'as commencé par un bon gros "FERMER LA"

Tu prétends que tu soutiens la libre expression "sans jugement" mais t'hésites pas à juger "cette soit disant bien pensante".

C'est gentil de ta part de taper des leçons de morales mais faudrait peut être commencer par les appliquer.


Visiblement tu considères que montrer des non-hétéro constituerait un danger.
Et pour que ton discours ne passe pas pour homophobe tu prétends que tout éléments entourant toute sexualité destiné à la jeunesse n'auraient pas lieux d'être. (je parle de ton discours pas de ta personne)

Mais dans ce cas qu'en est il des éléments hétéro sexuel? (tu le sais que l'hétérosexualité c'est aussi de la sexualité ?)

Parce que la sexualité des couples hétéro qui s'embrassent, et parfois suggèrent plus, on en voit à profusion partout, tout le temps.

Du coup, les couples hétéro pas de soucis, mais les éléments non-hétéro ça c'est un danger ?

Ce genre de distinction est homophobe.


Puisqu'on en est à partager des liens, je sais que c'est moins classe qu'un youtubeur qui parle tout seul, mais si t'as du temps pour lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9ronormativit%C3%A9




Après bien sûr on veut tous la grande union de l'humanité, que le soleil brille, que les oiseaux chantent et que les licornes pètent des arc-en-ciel au pays des bisounours...

Mais les homophobes ne veulent pas l'union de l'humanité puisqu'ils haïssent une partie d'entre elle.

Ca va être compliqué de faire l'union de l'humanité tant que les homophobes empêcheront certains couples d'exister.


Tu dis que les affreux méchants SJW empirent le problème, mais qui crée le problème ?

Tu reproches au méchants SJW d'amplifier l'homophobie mais tu ne reproches pas aux homophobes leur l'homophobie de base.

Tu déplores que la haine homophobe soit encore plus virulente, mais elle vient d'où cette haine à la base ?

Tu expliques que les homophobe haïssent les LGBT et qu'à cause des horrible SJW ils les haïssent encore plus ... ok, dans ton raisonnement qui hais qui ?

Du coup d'où elle vient la "division" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.