Rechercher Annuler

The Batman : les fans du Pingouin et de Colin Farrell vont être déçus

De Lucas Mollard - Posté le 18 juillet 2021 à 18h12 dans Cinéma

The Batman est peut-être le film le plus attendu du côté des super-héros de chez DC. Même s'il ne sera finalement pas intégré au DCEU, il sera sans doute riche en surprises, notamment au niveau de son casting, avec un Robert Pattinson de plus en plus impressionnat et un Colin Farrell, d'habitude toujours propre sur lui, transformé en un Pinguin littéralement immonde.

The Batman : un Colin content mais des fans déçus ?

The Batman aura connu beaucoup de rebondissements dans sa production. D'abord présenté par un Ben Affleck enthousiaste qui voulait réaliser le film et interpréter le personnage éponyme, puis se retirant finalement au bout de 4 ans de dur labeur et de négociations avec la Warner. Au final, le casting en est peut-être même plus intéressant. Le projet paraît très prometteur, et sera "extraordinaire" selon celui qui interprétera le Pinguin. L'acteur Colin Farrel s'est en effet confié dans une interview à Happy Sad Confused.

L'acteur s'est également exprimé sur sa performance et sur son temps d'apparition à l'écran, qui est bien inférieur à ce que beaucoup de fans espéraient. Ainsi Le Pinguoin sera présent à peine plus d'une dizaine de minutes, dans six scènes au maximum. Un élément que beaucoup regretteront vu comment l'acteur s'est donné du mal pour changer drastiquement de physique et interpréter son rôle à la perfection, il le dit lui-même, c'est très gênant à voir :

Je n'ai que cinq ou six scènes, donc je suis très impatient de voir le film puisqu'il ne pourra pas être ruiné par ma présence. C'est tout bénef' pour moi, je ne serai mal à l'aise que pour les neuf putain de minutes qu'on m'a données et pour le reste je suis très impatient de voir cet univers. Les plateaux étaient extraordinaires, les décors étaient extraordinaires, et son utilisation de la musique et du son vont être extraordinaires. Et le casting aussi, tous, de Robert à Zoe.

Le Sphinx comme ennemi principal ?

L'information importante de l'interview de Colin Farrell est bien que sa présence à l'écran sera inférieure à une dizaine de minutes. Ce qui est vraiment dommage selon certains. Mais pourtant, cela a le mérite de clarifier un point : Parmi les nombreux méchants présents dans The Batman, ce sera bien le personnage du Sphinx aka l'Homme Mystère, incarné par Paul Dano (Okja, Little miss Sunshine) qui sera au coeur de l'intrigue en tant que méchant principal.

Cela faisait longtemps que l'Homme Mystère n'était pas apparu au cinéma. Pour ainsi dire, sa dernière apparition date de 1997, dans un caméo de Batman et Robin. Même si sa dernière véritable apparition au cinéma date de deux ans plus tôt, avec l'excellent Jim Carrey sauvant Batman Forever d'être un échec cuisant. Quoi qu'il en soit, le film n'aura pas d'autre choix que d'être bon s'il veut remonter la barre de la réputation des films DC, en hausse depuis la Snyder's Cut.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanthe batmanColin Farrellrobert pattinsontemps d'écranPinguinHomme MystèresphinxDCComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Grançois le chevalier, il y a 2 mois :

Clairement j'ai hâte de voir ce que le film va donner. Pas grave si on ne voit pas le Pinguin très longtemps.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.